The One Night Band

Biographie

C’est un point qui a souvent été soulevé mais qui ne pourra jamais l’être assez: The One Night Band tire son nom du fait qu’ils n’étaient censés se réunir que pour un seul concert, une seule nuit.

C’est alors que quelque chose d’imprévu arriva…

Une nuit devint deux, deux devint trois, trois devint quatre et ainsi de suite. Sans que personne ne s’en rende vraiment compte, The One Night Band devint une partie de notre quotidien, un acquis de tous les jours comme les superbes femmes qu’on voit déambuler les rues de Montréal, leur ville d’origine, ou comme l’anglais et le français qui font bon ménage et donne à la ville sa couleur unique. Comme si ce qu’ils étaient destinés à être avait été prévu depuis le début, le ONB s’est en quelques années, établi comme étant l’un des porte-étendards de la scène reggae et ska et ce, à la grandeur du continent.

Ce groupe qui n’était supposé ne donner qu’un seul concert a, à ce jour, donné plus de 300 concerts à travers le Canada et les Etats-Unis, a tourné avec quelques-uns des noms les plus respectés du reggae business, incluant Lynval Golding des Specials, Chris Murray et quelques grosses pointures telles que The Aggrolites, The Toasters et Westbound Train. The One Night Band est allé à la bonne école et a fait ses devoirs, collaborant et servant de ‘’backing band’’ pour Chris Murray et JFK en plus de partager la scène avec des centaines de groupes allant des Planet Smashers à Mickey Dread en passant par Mad Caddies et The Briggs. Mais à en juger par les nombreuses critiques favorables à leur égard, les groupes n’ont pas été les seuls à prendre des notes.

Le One Night Band sont des visionnaires du old-school redonnant aux rythmes traditionnels de Jamaique leurs lettres de noblesse. — Exclaim!

Ces six musiciens brillent à chaque occasion et prennent avantage des projecteurs qui sont rivés sur eux. — Absolute Punk

Way Back Home est un impressionnant premier effort. — All Music

Aujourd’hui, presque trois ans après la sortie de Way Back Home, leur très anticipé deuxième effort est fin prêt pour vos écouteurs. Intitulé Hit and Run et produit par Brian Dixon du groupe californien The Aggrolites, ce nouvel album est livré avec une énergie brute et nous ramène aux racines mêmes du reggae. Rafraichissant et innovateur, Hit and Run colle à merveille à la nouvelle identité du groupe.

Nouvelle identité du groupe? Oui, vous avez bien lu.

Les innombrables tournées et les horaires essouflants du groupe ont réduit le ONB de son nombre initial, passant de sept musiciens épuisés à quatre musiciens prêts à tout casser. Alors que certains verront un tel changement comme étant quelque chose de tragique pour un groupe, ils vous répondront que c’est exactement ce dont ils avaient besoin pour explorer de nouvelles avenues, sortir de leur zone de confort et définir ce qu’est en réalité le ONB.

Hit and Run en est le résultat.

Dès l’album lancé, le One Night Band continuera sur sa lancée et reprendra la route afin de promouvoir cette nouvelle galette.

Discographie

  •  : Hit and Run

    Hit and Run

    Sortie:
    7 octobre 2008
    01.
    Wait A Minute
    02.
    Walk In Line
    03.
    Sammy
    04.
    Let it Go
    05.
    Larry Love
    06.
    This Girl
    07.
    Mama Was Right
    08.
    Distance
    09.
    First I Look at The Purse
    10.
    Trigger
    11.
    Not Enough
    12.
    The Mysterious P
    13.
    From The Top
    14.
    Good Times
    15.
    Safari
  •  : Way Back Home

    Way Back Home

    Sortie:
    4 juillet 2006
    01.
    Crazy
    02.
    Way Back Home
    03.
    So Low
    04.
    Can't Stand It
    05.
    Houdini
    06.
    When I Fall In Love
    07.
    Right On
    08.
    Interlude
    09.
    Rolling The Dice
    10.
    Rescue Me
    11.
    Le Monde à Nos Pieds
    12.
    No No No
    13.
    Older

Amis de la scène

Aucun ami à afficher

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.

Commentaires

  • Auteur: Thomas Tiggiani

    Lundi, 9 janvier 2012 à 12h57

    Bonjour,

    Si tu joues au Québec tu connais certainement Emergenza, le concours live ouvert à tous les groupes de compositions originales qui depuis 10 ans sélectionne avec des concerts au Club Soda et à l'Olympia des groupes de Montréal qui participeront au Taubertal Open Air festival en Allemagne.

    Pour venir voir une soirée gratuitement écris-moi je te mettrai sur Guest List.
    Ton groupe est actif, joue des compos et veut jouer live allant peux-être jusqu'en Europe, inscris-toi sur le site www.emergenza.net avant que les slots de booking ne soient complets.

    Pour plus d'infos écris à montreal@emergenza.net

    Thomas Tiggiani
    Emergenza Festival

Audio

Aucune chanson n'est disponible pour écoute

Groupe du mois quebecpunkscene.net

  • Groupe du mois:
    Octobre 2008
    Entrevue avec:
    Alex Giguère

    De l'autre côté de la médaille, comment se décrirait une tournée de rêve selon le One Night Band?

    C’est sûr que lorsque les shows sont bons, tout va toujours mieux pour tout le monde! On n’a pas vraiment d’endroit préféré ou de groupe avec qui on voudrait absolument tourner. Une tournée de rêve serait donc une tournée où tout va bien : des bons shows, pas de bris mécaniques, pas d’imprévus trop graves, pas d’annulation de concerts, etc. C’est un scénario idéal mais bon…tu parlais d’une tournée de rêve alors on peut bien se permettre de rêver!

    Lire l'entrevue
  • Groupe du mois:
    Juillet 2006
    Entrevue avec:
    Alex (voix & guitare)

    Parlez-nous de vos expérience en studio pour vos disques Session A/Session B et Way Back Home; en quoi diffèrent-elles, qu'avez-vous appris en studio, etc ?

    Les mini-albums Session A et Session B nous ont aidé à forger notre son. Comme n’importe quel groupe qui commence, c’est toujours bon de faire des expériences et de voir ce qu’on pouvait vraiment faire ensemble en tant que band avant de s’embarquer dans le long processus d’un vrai album. En gros ça nous a permis de nous trouver! Enregistré avec les moyens du bord, ça nous a aussi permis de bâtir un crowd en vendant des CD (au total plus de 1000copies pour les 2 EP).

    Pour Way Back Home ce fût complètement différent. On a d’abord commencé à travailler avec avec Loraine Muller (Kingpins, Lo and the Magnetics) sur la préproduction de l’album pour ensuite engager Mitch « King Kong » Girio. C’est lui qui a réalisé l’album et qui nous a entre autre aidé à travailler notre son, les compos et les paroles .. toujours en étroite collaboration avec Loraine. Enregistré à la Plaza 902 (www.indygene.com), on voulait obtenir un résultat qui irait de pair avec les traditions ska, reggea et rock steady fidèle à nos influences (Lee Skratch Perry, Ken Boothe, The Wailers, Prince Buster, Skatalites). On est vraiment fier du résultat final .. c’est de loin le meileur matériel qu’on a sortit jusqu’à mainteant et on espère que les gens vont l’apprécier.

    Lire l'entrevue

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Concerts passés

Petit Campus, Montréal

Petit Café Campus, Montréal

La Casbah, Québec

Vidéos

Aucun vidéo à afficher

Nouvelles

  • Nouvel album

    Jeudi, 4 septembre 2008

    Ça sort le 7 Octobre!

Tweets Récentstweets

Aucun tweet à afficher

recherche
Calendrier
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

En ondes