Dans un monde où les groupes concentrent principalement leur effort sur leurs tenues vestimentaires plutôt que sur le contenu musical et le message véhiculé, il est important de mentionner que WASTED SUNDAY ne se conforme pas à cette masse. Leur approche est basée sur l'honnêteté, la passion et l'intégrité. Leur but est de créer la meilleure musique possible tout en restant fidèle à eux mêmes.
En 2003, dans la belle Province de Québec, Jean-Daniel Lajoie ( Chant, guitare ), Sébastien Boivin ( guitare ) et Charles Duschêne ( batterie ) décident de mettre en commun leur passion pour la musique mélodique et agressive. Le fruit de leur effort se fera entendre 2 ans plus tard sur leur premier album Barely Spoken, Already Understood parue en septembre 2005 sur l'étiquette New Horizon Records de Québec.
''Build your own dream and make it last'' , un extrait des paroles de la pièce "The Silence", démontrent bien l'attitude positive ainsi que le désir de changer les choses qu’a WASTED SUNDAY. Depuis sa naissance, le groupe a dû changer quelques fois de membre. Néanmoins, l'addition de Jonathan Martel ( Bass), en remplacement de Yannick Vézina, a donné un regain de vie au groupe . Au cours de l’année 2006 WASTED SUNDAY a effectué trois tournées à travers le Québec, les Maritimes et L'Ontario.
WASTED SUNDAY est présentement en période de composition en vue d'un nouvel album qui devrait voir le jour à l'automne 2007. Les objectifs sont simples : Écrire 12 bonnes chansons, les enregistrer et les jouer à travers le monde entier.
Aucun ami à afficher
Aucune chanson n'est disponible pour écoute
Pour ceux qui vous découvrent en lisant cette entrevue, pourriez vous nous faire un bref historique du groupe?
Bass - Tout a débuté il y a un peu plus d’un an. Pour faire une histoire courte, moi et JD on jouait de la musique ensemble depuis 6 ans environ. En juin 2003 on a commencé les démarches pour former ce qui allait devenir Wasted Sunday. On a passé une couple (voir beaucoup) de drummers, jusqu'à ce que Chuck, drummeur de Jump Backward à l'époque, se joigne à nous. Ensuite, on a invité Guillaume, un ami d’enfance à venir jouer de la basse dans le groupe. La formation originale de Wasted Sunday était formée. On a fait notre premier show le 20 février 2004 au sous-sol de l’église de Charlesbourg. On a un enregistrement de ce show là… OUCH !!! Cette casette est la preuve inconditionnelle qu'il y a place à amélioration dans tout :)
Il y a trois mois, Guillaume nous a annoncé qu’il quittait la musique pour se consacrer à ses études. On venait de finir d’enregistrer Morning Paralysis. Yannick, un ami à Chuck, aussi guitariste dans Jump Backward, venait tout juste de faire l'acquisition d'une basse. Connaissant ses talents de musicien nous lui avons proposé de venir jouer avec nous. Dès la première pratique, il avait appris la plupart de nos chansons!!! Le choix n'a pas été difficile.
Et voilà, c’est comme ça que la formation actuelle est née. Le 20 février prochain, ça va faire un an que Wasted Sunday est formé. Le groupe du mois, ça fait un beau cadeau de fête !!! Merci Quebec Punk Scene !!!
Aucun concert à venir
Mercredi, 7 février 2007
Notre nouvelle chanson ''Courage To Refuse'' est maintanant disponible pour le plus grand plaisir de vos oreilles au www.myspace.com/wastedsunday. La ...
En savoir plusAucun tweet à afficher
OkupationNocturne
CISM 89,3
Mercredi, 20h00 à 21h00
Radiorockcafe.com
Radiorockcafe.com
Mercredi, 21h00 à 23h00
Noise Project
CHYZ 94,3
Mercredi, 21h30 à 23h00
FasTrack!
Fastrack Punk Radio !
Jeudi, minuit à minuit
FusioinRadio.new.fr
FusionRadio.new.fr
Jeudi, minuit à minuit
Commentaires
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.
Commentaires
Aucun commentaire n'a été ajouté. Soyez le premier à le faire!