À propos de QuebecPunkScene.net

  • En ligne depuis 1999, QuebecPunkScene.net est sans aucun doute devenu aujourd'hui la référence en matière d'actualité de la scène punk au Québec. Le but du site est d'offrir aux groupes, ainsi qu'aux autres artisans de la scène, un outil promotionnel gratuit avec lequel ils peuvent se faire connaître à la grandeur de la province et ainsi être assurés que leurs activités ne passent pas inaperçues.

    L'équipe de QuebecPunkScene.net s'efforce de créer des liens avec d'autres organismes à but non lucratif afin d'assurer une visibilité du site dans tous les médias. Des partenariats ont entre autres été établis avec les stations de radio universitaires CHYZ 94,3 à Québec, CFOU 89,1 à Trois-Rivières ainsi que CISM 89,3 à Montréal afin d'assurer la promotion du site sur les ondes radiophoniques indépendantes.

    La version actuelle de QuebecPunkScene.net, la sixième depuis la création du site en 1999 par J-P McKenzie et Jonathan Lavoie, a été designée par Stéphane Régnière chez Sumo Industries. L'intégration HTML a été réalisée par Patrick Champoux. La programmation a été effectuée par Martin Coutu.

L'équipe

  • Martin Coutu

    Martin Coutu

    Rôle:
    Conception et programmation du site & partenariats
    Impliqué depuis:
    2000

    C'est à l'âge de 13 ans qu'il forma son premier groupe de musique (EXIT305) pour ensuite fonder, 3 ans plus tard, une étiquette de disques (Hard Fist Records) avec le chanteur de Crane, Marc. En 2003, alors dépourvu de groupe et d'étiquette, ce fût en tant que roadie pour GFK qu'il garda contact avec la scène et ce, autant au Québec que dans le reste du Canada, aux États-Unis et en Europe.

    En 2006, alors âgé de 22 ans, il crée sa propre entreprise, Sumo Industries, agence de publicité spécialisée dans le domaine des sites web et des boutiques en ligne pour l'industrie de la musique. Un peu plus tard, Sumo mettait en ligne en 2006 la boutique virtuelle de Tacca Musique qui devenait ainsi la première maison de disques québécoise à disposer de sa propre boutique de musique numérisée. Nommé à quatre reprises dans la catégorie « Site Internet de l'année » au Gala de l'ADISQ, il décroche un Félix en 2008. Martin est également impliqué dans la mise en ligne de la billetterie Lepointdevente.com et œuvre maintenant de façon indépendante sous le nom Coutu.co. Il est ainsi derrière la programmation de nombreux sites Internet (Stars, Caracol, Vulgaires Machins…) et autres boutiques en ligne (Arcade Fire, Feist, Metric, Patrick Watson, The Dears…).

  • Patrick Labbé

    Patrick Labbé

    Rôle:
    Groupes du mois & publicité
    Impliqué depuis:
    2008

    Depuis l'adolescence, dès 1996, Patrick n'a jamais quitté la scène alternative québécoise: d'abord, en participant à la légendaire scène punk de Cap-Rouge en tant que drummer pour Polyphorm puis, jusqu'à aujourd'hui, à titre de batteur pour Never More than Less. Quelques centaines de concerts plus tard, le littéraire, philosophe et historien de formation travaille maintenant à l'organisation de tournées, à la promotion culturelle et à la gestion d'artistes au sein du Collectif Artcore tout en maintenant le cap sur ses propres activités artistiques. Convaincu de l'importance de soutenir la scène locale et émergente, c'est depuis 2008 qu'il est membre de l'équipe de QuebecPunkScene.net.

  • David Ouellet

    David Ouellet

    Rôle:
    Groupes du mois & publicité
    Impliqué depuis:
    2008

    Amateur de musique depuis l'époque où il occupait encore le ventre de sa mère, c'est à l'âge de 17 ans qu'il rencontre sa première basse. Deux ans plus tard, soit en 2002 alors qu'il était animateur, producteur et réalisateur à la station CKIA fm, il s'ajouta à l'alignement d'Amnesia, avec qui il fit ses premiers pas sur scène. Dix-huits mois se sont alors écoulés et c'est avec un diplôme d'animation radio en main, acquis au CRTQ, qu'il compléta la formation de Hidden Sorrow avec qui s'est développée l'envie de parcourir les routes du Québec toujours dans le but de propager son art. Suite à cette épopée et à un bref passage au sein de Efaistos, c'est en 2007 qu'il joignit les rangs de Never More than Less. Désirant s'impliquer davantage dans la scène locale, c'est en 2008 qu'il devint membre de l'équipe QuebecPunkScene.net, se consacrant à la rubrique Groupe du mois. Toujours actif au sein de Never More than Less, il s'affaire aussi à la gestion d'événements et à l'organisation de tournées avec le reste de l'équipe du Collectif Artcore, regroupement qu'il fonda également en 2008 avec trois associés dans le but de promouvoir la scène locale.

recherche
Calendrier
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

En ondes