Groupe du mois

  • Each on Set

    Mois:
    Août 2004
    Entrevue avec:
    Sam (voix)
    Par:
    Martin Coutu, Clod (Pressure) & Rémy (GFK)

Votre nouvel album intitulé "Living For Artificial Fun" sort le 15 septembre prochain. À quoi doit-on s'attendre de cet album comparativement au EP sorti il y a un an ?

C'est toujours du EOS, mais avec une sonorité plus lourde, plus large. Nous avons fait en sorte de mettre plus d'énergie dans l'enregistrement, plus de spontanéité, d'agressivité. Je pense sincèrement que les gens qui nous suivent depuis le début ne seront pas déçus.

À la suite de la sortie de cet album, quels sont les projets du groupe ?

À la fin du mois d'août, nous tournons un vidéoclip pour la chanson "To All My Plastic Friends", avec le réalisateur montréalais Martin-Philippe Tremblay. Le clip devrait sortir début octobre. Cet automne, nous prévoyons faire le tour du Québec et de l'Ontario pour la promotion de l'album. À la fin décembre, on prévoit faire une tournée de toute la côte est américaine pour descendre jusqu'en Floride avec nos bons amis de CRANE (qui eux aussi sortent un album cet automne), mais cette tournée là est encore au stade de projet.

"Each On Set", ça signifie quoi pour vous ?

Je dirais que c'est un terme très abstrait, mais on pourrait défénir Each On Set par "chacun à sa place, prêt à toute éventualité".

Quel est le meilleur accomplissement qu'a fait Each On Set depuis ses debuts ?

Je dirais que le nouvel album est notre meilleur accomplissement jusqu'à présent. Mais aussi le fait de jouer au vans warped tour de Québec cet été en est un pour nous.

Quel est le meilleur concert auquel vous avez assisté (et non pas joué) dernièrement ?

Dernièrement, Billy Talent au Liquor Store en novembre dernier.

Quels groupes locaux vous ont influencé lorsque vous étiez plus jeunes ?

Chip's, Try Again, Reset, Homer, M.A.P., Oversight.

Quelle est la meilleure annecdote de tournée que vous pouvez nous raconter ?

J'ai pas d'anecdotes concrètes qui me viennent en tête, mais je me souvient d'une fois ou on allait faire un show quelque part et Fred dormait sur le stock à l'arrière de la vanne, moi (Sam) je chauffais et il y a eu un "stop" que j'ai aperçu à la dernière minute alors j'ai freiner sec. Une demi seconde plus tard, Fred était cul par dessus tête entre les deux bancs d'en avant, à se demander qu'est-ce qui avait bien pu se passer. Après s'être assuré que Fred n'était pas blessé, on a bien rit!

Hôtel ou plancher ?

On préfère les hôtels, mais c'est rare qu'on a les moyens, donc on est contraint au plancher.

Quelle est selon vous la ville de la province qui a la meilleure scène ?

Je dirais que la région de la Gaspésie a une scène assez solide remplie de jeunes punks déchaînés, qui embarquent à 200% quand un show a lieu dans leur coin. La scène de Québec reprend du poil de la bête aussi, lentement mais sûrement!

Un message à passer ?

Cessez de vous soucier de ce que les autres peuvent penser de vous et amusez-vous, librement et sans contrainte. Tout en respectant la loi, bien entendu.

À propos

  • Région:
    Québec
    Ville:
    Québec
  • Style de musique:
    Punk & Rock
    Actif depuis:
    2001
    Maison de disques:
    New Horizon Records
  • Membres

    Sam -
     
    Fred D -
     
    Sebastien -
     
    Stephan -
     
  • Courriel:

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Audio

Aucune chanson n'est disponible pour écoute

Vidéos

Aucun vidéo à afficher

recherche
Calendrier
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

En ondes