Groupe du mois

  • Still my Queen

    Mois:
    Janvier 2006
    Entrevue avec:
    Par:
    Martin Coutu

Salut les gars, parlez-nous un peu de Patrick Zabé.

Patrick va très bien j'ai (Jay-p) célébré son anniversaire le 12 décembre dernier, il sera sûrement présent au lancement le 11 février prochain. Il a eu 64 ans.

"Make it happen", votre premier full length, sera disponible en magasin le 27 janvier prochain. Que s'est-il passé avec Still My Queen depuis la sortie de votre démo il y a 20 mois?

Et bien depuis le démo, nous avons acquis beaucoup d’expérience en jouant partout au Québec. Nous avons aussi participé à plusieurs évènements comme le Exo Fest et le Xtreme Summerfest. La chimie du groupe est devenue plus grande et un immense respect s’est créé, surtout lors de notre dernière tournée en Ontario. Nous avons écouté les conseils de nos amis musiciens en faisant une pré-production avant d`enregistrer l’album. C’était essentiel pour être fière du produit final... et nous le sommes! L`expérience de studio a très bien été, normal, avec Fire Lewis pour nous coacher et les Fifth Hour Hero pour nous conseiller....que demander de plus!

Vous avez annoncé, lors du lancement des albums de Pressure et Wasted Sunday à Québec l'automne dernier, que vous aviez signé sur New Horizon. Pourquoi eux?

Cela fait longtemps que New Horizon est établi à Québec, les membres et les groupes de ce label travaillent fort pour promouvoir la scène locale et la rendre plus attrayante. Ils nous aident à moins faire d'erreurs et en plus ils sont devenus de bons amis.

Pourquoi avoir choisi le New Yorkais Allan Douches (Thrice, Saves The Day, Brand New et Fallout Boy) pour le mastering de "Make it happen"? Est-ce parce que ça fait plus "big"?

Pas du tout, ce contact nous a été référé par nos amis de Mi Amore (leur dernier album "The Lamb" ayant été masterisé par Alan.). Les gens nous disaient de ne pas voir trop grand pour un premier album, ce qui nous a poussé à avoir un travail des plus professionnel possible.

Je déteste la reine! Pourquoi "Still My Queen" ?

C'est la première chanson composée par le groupe, le nom était accrocheur et tout le monde était d'accord. En passant on déteste la reine aussi on n'aime que Lady Di ....

Lorsque vous êtes en tournée... Lit douillet féminin ou banquette sale de vanne?

Pour l'instant on serait menteur de dire banquette sale de vanne, mais cela ne sera tardé avec la tournée canadienne qui s'en vient... donc lit douillet FÉMININ.

Casse-croute local ou sandwiches aux croutes de pain?

Casse-croûte: sandwiches au jambon en tête à tête avec la fille aux yeux croches et des coquerelles plein le plancher ........
P.S. Le Arbys c'est écœurant!

Douche ou déo?

Douche quand on est chanceux, mais plus souvent qu'autrement le bâton de vie était là pour nous sauver…

T-shirt quotidien ou hebdomadaire?

On emploie la bonne vieille méthode.... vire, vire et revire!

Mis à part Jay-P, profitez-vous du phénomène des groupies?

Oui, voir plus loin dans l'entrevue....

Que pensez-vous de la scène québécoise actuelle? Où est-ce qu'on s'en va?

Avec ce que les Saintes Catherines viennent d'accomplir en signant sur Fat Wreck Chords, cela ne peut que donner un bon coup de pieds aux fesses à chaque groupes québécois qui veulent percer. Ils sont l'exemple parfait qu'avec beaucoup de travail et de dévouement, on peut arriver à tout.

Si nous avions un conseil à donner aux groupes qui commencent, c'est de ne pas arrêter au milieu du chemin sous prétexte que c'est trop dure ou que vos rêves de percer dans ce milieu ont l'air impossible. Savoir écouter les conseils des autres est très important mais n'oubliez jamais de vous amuser car c'est le but premier. Prenez le temps de remercier les promoteurs des spectacles que vous faites et surtout, allez parler le plus possible aux spectateurs et les fans qui se sont déplacés car sans eux chaque groupe ne pourrait pas continuer leur rêve.

Quelle est votre meilleure anectdote de tournée?

Hmmm ... Les Rednecks à Strathroy qui voulaient nous péter la gueule parce qu'on était français pour ensuite nous inviter à leur party avec des filles aux yeux croches pour qu'on leur donne des claques dans face... aux Rednecks bien sûre....

Comment comptez-vous promouvoir votre nouvel album dans les mois à venir?

Nous sommes très contents car après la sortie de l'album le 11 février, nous ferons beaucoup de spectacles en région avec Pressure, GFK et Raiden. Ces spectacles sont prévues en février, je vous conseil donc de surveiller les dates sur www.quebecpunkscene.net ou sur www.stillmyqueen.com

Également, nous partons avec Pressure pour une tournée canadienne qui aura lieu au mois de mars, beaucoup de plaisir en perspective. En revenant de ce calvaire, nous avons comme projet de tourner notre premier vidéo clip. Nous avons pensé à la chanson The Golden Years comme premier extrait, plus d’informations sur ce projet très bientôt.

D'ailleurs, cette chanson, The Golden Years, est disponible présentement sur ce site. Après avoir réalisé ces nombreux objectifs , la venue d'une première tournée américaine est à nos portes, nous tenons à aller faire découvrir notre musique au plus grand nombre de personnes possibles. Aussi, notre nouveau site web est presque prêt. Il sera en ligne à la sortie de l'album prévue pour le 11 février réalisé par notre bon vieux démon blond Pat.

Le mot de la fin est à vous!

Merci à tous les gens qui viennent à nos spectacles et qui nous aident à accomplir nos rêves. Tout ça n'aurait pas pu être possible sans les cartes postales d'Armel, les stickers pixelisé de Claude Côté, les T-Shirts imprimés à l'envers, du vieux cochon de La Tuque et de son marché aux puces très crasseux, de la sœur à Jay-P qui «Drop le Top», la demande d'une chanson avec Dick en play back, les nombreuses chutes de Dick... dont son bassin fracturé, la course avec les polices dans la cours arrière de Sam On Set et des nombreuses soirées de champion chez Jay-P!

Merci à tous ceux qui vont acheter l’album, vous ne serez pas déçus…

Ne manquez surtout pas notre lancement le 11 février à l'ANTI, seulement 5$ avec GFK, Wasted Sunday, Sam de Each On Set, Camilla Rhodes et Raiden. Beaucoup de plaisir en perspective.

À propos

  • Région:
    Québec
    Ville:
    Québec
  • Style de musique:
    Rock
    Actif depuis:
    2003
  • Membres

    Guillaume "Dick" Boivin -
    Vocals
    Stéphane Valois -
    Guitar, Backing Vocals
    Pierre-Luc "Pluke" Thibault -
    Guitar
    Simon Dorval -
    Bass, Backing Vocals
    Frank -
    Drums
  • Site officiel:
    www.stillmyqueen.com

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Audio

Aucune chanson n'est disponible pour écoute

Vidéos

Aucun vidéo à afficher

recherche
Calendrier
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

En ondes