Groupe du mois

  • Never More Than Less

    Mois:
    Janvier 2011
    Entrevue avec:
    Never More Than Less
    Par:
    Martin Coutu

Vous revenez d'une tournée d'un peu moins de 3 semaines en Europe, racontez-nous!

Pain, fromage, charcuterie, vin, bière, salles combles (à l'image de nos estomacs) et multiples plaisirs! Sans joke, c'est de loin la meilleure tournée qu'on ait fait jusqu'à maintenant.

L'anecdote la plus croustillante de votre périple?

Tout s'est passé dans un bistrot à Romans-sur-Isère où, l'heure de fermeture passée, le propriétaire nous invite à rester pour faire la fête, portes barrées et rideaux tirés, ce qui est très illégal. Des policiers en civils étaient présents dans la place pour lui donner une amende à cet effet mais ils se sont finalement intéressés au band et sont partis en nous souhaitant une bonne tournée et une bonne continuation, sans laisser d'amende au proprio. Évidemment, le proprio bien content qu'on lui ait servi d'alibi, a ouvert les pompes... demandez à Paul la suite de l'histoire!

Maintenant que vous avez déviergé l'Europe, quels sont les territoires inexplorés auxquels vous comptez vous attaquer?

On compte retourner en Europe afin de visiter tous les pays qu'on n'a pas encore fait. Deux projets sont présentement sur la table et évidemment, nous ferons quelques concerts au Québec et dans le Canada en 2011. Sinon, c'est clair qu'on veut jouer partout dans le monde.

Dès la sortie de votre album sur iTunes en décembre dernier, celui-ci s'est retrouvé #1 dans la catégorie métal de la version canadienne du site pendant plusieurs jours. Premièrement: wow! Deuxièmement: comment avez-vous réussi cet exploit?

En toute honnêteté, on en a aucune idée! C'est les fans et les chums qui ont accompli cet exploit. Merci à tout le monde!

Mis à part le lancement de votre album au Cercle à Québec le 20 janvier prochain, comment comptez-vous faire la promotion de votre nouvelle galette dans la province?

On compte retourner dans notre bus, démarrer le moteur et manger de l'asphalte à l'infini. Plusieurs projets sont en cours, visitez nos sites régulièrement (www.nevermorethanless.com). On passera probablement près de chez vous et si vous voulez que ça arrive plus vite, écrivez-nous!

Comment le chanteur de Mass Hysteria s'est-il retrouvé sur votre album? Parce qu'on ne parle pas ici d'un simple featuring d'une phrase ou deux, mais bien d'une chanson complète à laquelle il a participé à la création!

On est devenu chum avec les gars de Mass Hysteria lorsqu'on a tourné avec eux au Québec en 2008. Lorsqu'on composait l'album l'hiver dernier, on a eu l'idée de composer avec Mouss. On lui a donc proposé, il a accepté, il est venu, on a créé et d'ailleurs ça a été très cool de pouvoir jouer cette chanson là avec lui en France, soir après soir.

Parlant de ce nouvel album, est-ce un manque d'inspiration ou y a-t-il une signification derrière le titre The Album?

On n'arrivait pas s'entendre sur un nom d'album mais on était tous d'accord que c'était notre meilleur accomplissement jusqu'à maintenant. Après s'être battus pendant plusieurs heures autour d'une table ronde, on a décidé de faire ça simple. Au bout du compte, on croit bien que « The Album » était le meilleur nom qu'on pouvait lui donner.

Selon vous, peut-on avoir un impact réel sur les jeunes avec de la musique engagée?

Oui, mais c'est inutile d'imposer ses idées aux autres. En ce qui nous concerne, on tente d'abord d'exprimer ce qu'on pense, ce qu'on observe et ce qu'on vit. Par contre, ça fait toujours plaisir de rencontrer du monde dans les shows qui vient nous parler de nos textes et des quelques valeurs qui nous arrive de véhiculer.

Alors que vous entamez votre douzième année en tant que groupe, êtes-vous encore amis?

On a des blondes parce qu'on n'a pas le « guts » de se satisfaire entre nous autres! On pense que Lewis s'est essayé sur Dâv pendant la dernière tournée mais lui trippait sur Paul alors ça n'a pas pu se passer. Blagues à part, tu ne peux pas survivre aussi longtemps avec le même monde dans de telles conditions si t'es pas une gang de chums; une vraie famille.

Est-ce dans vos plans que le Collectif Artcore prenne en charge d'autres groupe que le vôtre un jour?

On traversa le pont une fois rendu à la rivière... C'est comme demander à un petit gars de sept ans s'il est prêt à avoir des kids! Pour le moment, on en a plein les bras à s'occuper de nous-mêmes!

L'année 2010 se termine tout juste. Au niveau musical, qu'est-ce qui vous a marqué?

Lewis: « Lady Gaga c'est un gars! »
Paul: « Justin Bieber c'est un pédophile de 51 ans! »
Dâv: « C'est vrai qu'il devrait y avoir une taxe supplémentaire sur les ventes de iPod pour enrichir les artistes. NOT! »
Pat: « S'tu moé ou j'ai rien remarqué de nouveau en terme de bon band cette année?! »
Sinon, unanimement, la fin de Despised Icon, ça fait mal.

Et en dehors de la musique, on se rappellera de quoi lorsqu'on pensera à 2010?

Lewis: « Le « golden goal » de Sidney Crosby en finale du tournoi Olympiques. »
Paul: « Enfin la majorité du monde commence à comprendre que les politiciens créent plus de problèmes qu'ils en résoudent... Merci Jean Charest. »
Dâv: « Je ne suis plus puceau. »
Pat: « Fuck BP et sa pollution de marde! »

La citation du mois de Never More than Less

Ooooooh ouuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiii!
C'est copieuuuuuuuuuuuuuux, tuuuu te régaaaaales!

À propos

  • Région:
    Québec
    Ville:
    Québec
  • Style de musique:
    Hardcore, Métal, Punk & Rock
    Actif depuis:
    1999
  • Membres

    Lewis -
    Guitar
    PAT -
    Drums & back vocals
    DÂV -
    Bass
    Paul -
    Vocals
  • Site officiel:
    www.nevermorethanless.com
    Courriel:

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Audio

Aucune chanson n'est disponible pour écoute

Vidéos

Never More than Less - Never More Than Less Ft. Luc Bourgeois (Sandveiss) - Sayonara

recherche
Calendrier
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

En ondes