Groupe du mois

  • We Love Danger

    Mois:
    Juillet 2009
    Entrevue avec:
    Remy, Sonny et Bruny
    Par:
    Patrick Labbé et David Ouellet

Salut les We Love Danger! Pour commencer tranquillement nommez-nous chacun 3 choses dangereuses que vous avez l'habitude de faire.

Remy:
Rester sobre 9 mois
Être nu sous mes vêtements
Je cours dans les escaliers

Bruno:
Habiter avec ma blonde depuis 3 ans
Me découvrir d’un fil en avril
Peddler sur les plaines avec Max DLD

Sonny:
Prendre mon bain avec un séchoir à pas de cheveux...
Je m’attache jamais en char!!
Aller chez les frère Sylvain…

À voir toute l'expérience dans la scène punk et hardcore que chacun de vos membres possède, vous qualifieriez-vous comme étant le nouveau « super groupe » punk rock québécois ?

TOUT À FAIT!
On est là juste pour s'assurer que MUTE ne se ramollissent pas et qu'ils continuent à faire du bon punk rock en leur offrant une compétition de taille.

À quoi ressemble votre premier EP « The Failure » ?

Étant tous des fans inconditionnels de la roulette, The Failure ne peut faire autrement qu’aller vite. Par contre, on écoute beaucoup d’autres choses qui viennent influencer nos chansons, ce qui fait que ce petit EP n’est pas linéaire. Personnellement, je trouve qu’il n’y a rien de plus plate qu’un album qui sonne comme une grosse chanson. Chaque chanson sur ce EP a son ‘’mood’’ pis nous autre on aime bien ça…C'est en quelque sorte un gros mix de ce que nous aimons ou de ce que nous aurions aimé entendre par nos artistes favoris.

Quels sujets abordez-vous sur ce mini-album ?

Nos origines et notre passé musical, l’abrutissement par les médias, les jeunes bandés qui ne connaissent rien au domaine et qui veulent devenir ROCKSTAR en se faisant agrandir les lobes d’oreilles et en chorégraphiant leurs shows avec des « moves » suspects… et finalement : l’amour.

Comment s'est passé l'enregistrement au Studio LeClick ?

Le studio LeClick étant désormais l’appartement à Rémy, on peut dire que l’ambiance était assez relax. Les deux premières chansons qu’on a composées ont été enregistrées au studio mais dû à des manques de fonds (car il avait arrêté de boire), Rémy a décidé de fermer les portes du studio donc les autres chansons ont été enregistrées dans son appart downtown St-Sauveur.

Comment en êtes-vous venus à collaborer avec Étienne des vénérables Mute pour la pièce « James »?

Ha! Ça c’est une vieille technique! Tu pognes quelqu’un que les gens trouvent bon pis tu le fais chanter sur ton album…T’as l’air bon pis en plus le monde te trouve hot parce que tu connais une célébrité…Allez s’y les jeunes maintenant que vous connaissez le truc…demandez-moi de venir chanter sur votre album!

Parlant de « The Failure », décrivez-nous la furie du lancement en première partie de Propaghandi le 23 juin dernier !

On s’attendait vraiment pas à une ‘’furie’’ étant donné qu’on n’est pas connu du tout. On voulait juste profiter de la chance qu’on avait d’avoir un spot sur le bill pour promouvoir notre orchestre pis de casser la glace parce que c’était notre premier show. On a eu du fun à remonter sur la scène et les bons commentaires qu’on a reçus autant de la part de Propagandhi et Strike Anywhere que des gens présents nous ont fait chaud au cœur. Merci encore à Mark-GoHome et Jessy pour le show!

Après un tel lancement, on peut dire que vous faites les choses en grand! Qu'est-ce que le futur réserve à We Love Danger ?

On a des milliers de riffs en banque qu’on a laissés sur la glace avant le lancement et qu’on est en train de réchauffer pour mettre ça ensemble. Une fois une quinzaine de chansons bien montées on veut aller recorder un full album en faisant affaire avec un autre studio peut-être. Notre plan est de faire la prise de sons nous-mêmes et de faire faire le mix et le master ailleurs. Notre situation présente ne nous permet pas de faire de la tournée mais on veut jouer le plus possible quand c’est possible.

Sur votre site Myspace, vous dites faire, et je cite : « du pur punk rock ». Qu'est-ce que du pur punk rock selon vous ?

Toupa toutou pa dans au moins 75% des tounes!!

Votre Top 5 individuel des meilleurs album de « pur punk rock » est:

Remy:
1) Propgandhi - Supporting Caste
2) Lagwagon - Duh!
3) NOFX - So Long And Thanks For All The Shoes
4) MUTE - The Raven
5) Millencolin - Same Old Tunes

Sonny :
1) Randy - There’s no way we’re gonna fit in
2) Propagandhi - Less talk more rock
3) Ten foot pole - REV
4) Lagwagon - DUH
5) A Wilhelm Scream - Career Suicide

Bruno :
Je n’ai jamais été capable de faire un TOP 5…trop de bons albums.

Et par les temps qui courent, que retrouve-t-on dans vos iPod et autres boîtes à musique du genre ?

Sonny :
Wilhelm Scream, le dernier Propagandhi, Alkaline Trio, NOFX, beaucoup d’autres…

Remy:
Propagandhi - Supporting Caste, Eminem - Relapse, Metallica - Death Magnetic, MUTE -The Raven

Bruno:
Dinosaur Jr, Hot Water Music, Yesterday’s Ring, Mute, FHH, Hank III...

En tant que vétérans du punk, quels conseils auriez-vous pour ceux qui tentent de prendre la relève ?

Vous n’en vivrez pas! A moins d’avoir des @#$%#% de bons contacts!!!
Mange ta main et garde l’autre pour André…en d’autre mots arrêtez d’essayer de faire mieux que ce qui a été fait avant c’est peine perdue… HAVE FUN!

Ces quelques années que vous avez tous passées à rocker sur la route vous ont-elles assagis, usés, ou tout simplement rendus aseptiques à toute forme d'abus ?

Usés sans aucun doute mais les cicatrices servent à ramasser des « grelus » dans les bars en leur racontant nos histoires bien chaud tout en exagérant le plus possible question de concrétiser.

Terminons cet entretien avec une petite touche de magie... Vous vous promenez tous les trois dehors après un show et tombez sur une lampe magique contenant un génie qui vous accorde qu'un seul souhait pour tout le groupe. Quel est votre souhait ?

Des cheveux pour Sonny...Non! Une longue et soyeuse crinière blonde pour Sonny.

La citation du mois de We Love Danger :

Vaux mieux une boule qui ramasse la mousse...quelque chose du genre! Demandez à Pierre...

À propos

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Audio

Vidéos

We Love Danger - We Love Danger! - Wake Up Call (Official Video)

recherche
Calendrier
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

En ondes