Groupe du mois

  • Fifth Hour Hero

    Mois:
    Juin 2006
    Entrevue avec:
    Oli, Gen, Dave & Matt
    Par:
    Martin Coutu

Qui sont les Fifth Hour Hero et quel est leur but dans la vie?

Fifth hour hero est un groupe d’adolescent pré pubère affectionnant le eyeliner, les coupes de cheveux style moufette et ayant une passion sans bornes pour les cimetières. Notre but dans la vie est d’atteindre l’immortalité en chantant des cantiques religieux.

Il semble que la sortie de "Not Revenge... Just a Vicious Crush" initialement prévue pour le début 2006 a été reportée à plusieurs reprises. Que s'est-il passé?

Pour faire une histoire courte d’une histoire très longue et plate, disons que certaines personnes souffrent d’un manque flagrant d’organisation. L’album va finalement sortir. Nous sommes très satisfait du résultat et c’est ça l’important.

Trois membres du groupe quitteront la ville de Québec pour Montréal au cours de l'été. Quels sont les motifs de se déménagement? La scène montréalaise vous semble-t-elle plus prometteuse?

La scène est définitivement plus intéressante à Montréal. Probablement à cause du plus grand bassin de population. Les raisons entourant le départ sont purement personnelles.

Au moment de faire cette entrevue, vous êtes en tournée sur la côte ouest américaine avec None More Black et vos bons amis The Sainte Catherines. Pensez-vous que le fait que ces derniers soient maintenant sur Fat Wreck Chords puisse vous donner un sérieux coup de main?

On est en route pour le premier show avec NONE MORE BLACK après 2 jours de vacance à VEGAS. Le fait que ces groupes soient sur FAT ne peut certainement pas nous nuire. Notre but premier n’est pas nécessairement d’être sur FAT mais de continuer à avoir du plaisir en tournant et en jouant de la musique. FAT possède de très bon outils pour garder un groupe actif sur la route. On va voir ce que l’avenir nous réserve.

Fifth Hour Hero est-il un groupe engagé?

Fifth Hour Hero est plus un groupe avec une certaine conscience sociale qu’un groupe engagé. Pour moi être un band engagé sous entends que le groupe prends des positions politiques bien précises. Propagandhi est un bon exemple de band engagé. Nous n’avons jamais vraiment parlé de problèmes politiques concrets.

Quelle est la vision des FHH face à la religion?

Tout le monde à besoin de croire en quelque chose. Nous avons des ami(e)s qui ce sont mariés à l’église devant Dieu et qui croient en "Dieu". Nous ne sommes pas des soldats "anti chrétiens" mais, les religions organisées qui cherchent à recruter des jeunes et des gens sans espoir sont une source de conflit qui cause sans cesse des problèmes (la guerre). Nous croyons aussi que la tendance qui essaie de s’imposer depuis quelques temps qui associe punk rock et religion est complètement absurde. Nous n’avons pas de problème avec les gens qui gardent leurs croyances dans le confort de leur intimité.

Quelle est la meilleure expérience de chacun des membres du groupe depuis les débuts du groupe?

Oli : La première tournée avec AGAINST ME !

Gen : La première tournée à vie de FHH même si c’était la plus difficile monétairement et psychologiquement. On a dévelopé une énorme solidarité et des liens uniques avec les autres groupes qui nous accompagnaient dans notre malheur.

Dave : La tournée en Europe

Matt : Avoir joué au troubadour à West Hollywood. Jim Morrison a vomie par-dessus le bar.

Et la pire?

Oli : La première tournée : la moitié des shows ont été cancellés, la transmission a lâchée à San Diego, notre ancien bassiste a demandé à ses parents d’emprunter à la banque pour nous aider.

Gen : La sortie du prochain album tout le temps repoussée.

Dave : Un ensemble de toutes les "bad luck".

Matt : Tout le processus entourant la sortie du dernier album a été très pénible.

Si vous pouviez tourner avec le groupe de votre choix, quel serait-il et dans quel pays?

Oli : Avenged Sevenfold, Atreyu, The Used et Corbach à Rouyn-Noranda.

Gen : New Mexican Disaster Squad au Japon.

Dave : The Clash en Angleterre.

Matt : Une tournée européenne avec Murder City Devils.

De tous les groupes que vous avez cotoyés, lesquels respectez-vous le plus?

Oli :Against Me ! parce qu’ils sont intègres.

Gen : N’ayons pas peur des mots, mon groupe, pour avoir continué malgré tous les obstacles que nous avons rencontrés, et que nous rencontrerons encore pour un bon bout de temps. HA!

Dave : New Mexican Disaster Squad

Matt : Against Me !,The Sainte Catherines et New Mexican Disaster Squad

Qu'adviendra-t-il des FHH dans les prochains mois?

L’album va finalement sortir et nous voulons être sur la route le plus possible. L’Europe et le Japon font aussi partie des plans.

Une phrase pour terminer l'entrevue?

Merci beaucoup pour l’entrevue c’est bien de voir qu’il y a encore des personnes qui se soucient de la scène locale. Continuez votre beau boulot !

À propos

  • Région:
    Montréal
    Ville:
    Montréal
  • Style de musique:
    Punk & Rock
    Actif depuis:
    2006
    Maison de disques:
    No Idea records
  • Site officiel:
    www.fifthhourhero.com
    Courriel:

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Audio

Aucune chanson n'est disponible pour écoute

Vidéos

Aucun vidéo à afficher

recherche
Calendrier
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

En ondes