Groupe du mois

  • Blind Witness

    Mois:
    Mars 2009
    Entrevue avec:
    Blind Witness
    Par:
    Patrick Labbé et David Ouellet

Bonjour les boys! D'abord, pourquoi avoir choisi Blind Witness comme nom de band? Était-ce en raison de votre admiration incontrôlable pour le thriller inconnu du même nom, paru vers la fin des années 80?

Oui, en fait on s'est tous rencontrés à la première du film.

Vous affichez sur votre page Myspace que vous êtes de Montréal. Par contre, si je ne me trompe pas, vous êtes originaires de Granby. Êtes-vous déménagés dans la grande métropole ou croyez-vous plutôt que le fait de ''provenir'' de Montréal peut vous ouvrir plus de portes?

Il y a un membre de St-Hyacinthe, un autre de Sherbrooke, un d'Ottawa, un de Montréal et un de Granby alors c'était juste plus simple de marquer Montréal.

À regarder vos plus récentes photos, vous avez l'air d'accorder une importance très particulière aux « trends » vestimentaires, capillaires et autres; pourquoi?

Nous on est crissement beau. On est né de même! C'est pas à cause qu'on joue du métal qu'il faut être laid! Hahaha! Non mais pour vrai on essaie d'être accessible à tout le monde et on aime le fashion à une certaine limite, on a quand même les cheveux aux épaules et plein de tattoos alors on n'est pas si trendy que ça!

D'où vous est venue l'idée d'associer un look fluo, autant dans l'aspect vestimentaire que dans le ''layout'' de votre myspace, à une musique plutôt sombre et déjantée?

As-tu déjà travaillé pour le 7 jours toi? Haha! Justement on veut faire parlez le monde, on veux faire ça différent genre... T'es capable de lire le nom de notre band sur nos t-shirts, c'est crissement cool.

Comment, à vos débuts, en êtes-vous venus à faire autant de tournées?

Jouer de la musique c'est tous ce qu'on connait et tout ce qu'on veut faire donc on a travaillé très fort pour faire ça. On a commencé en van familiale avec un petit trailer fait à la main et là on est en train de faire 3 mois et demi de tournée sans arrêts au tour des USA et du Canada. On a monté les échelons, ça été et c'est encore dur mais j'suis pas capable de nous imaginer faire autre chose. Et pour aider, notre gérant est bon ami avec un dude que son nom commence par R et fini par ené Angelil!

Maintenant que vous êtes constamment sur la route, comment vivez-vous l'expérience?

Vraiment pas propre en essayant de ne pas trop perdre de cash...ou comme le film Spinal Tap et le livre The Dirt.

Si vous aviez à nous donner les 3 principaux agréments et les 3 pires inconvénients d'être en tournée, lesquels seraient-ce?

Agréments: l'alcool, les shows et les kids.
Désagréments: Jonathan Cabana, les ronflements et ce faire vomir dessus.

Parmi tous les bands avec qui vous avez partagé la scène depuis vos débuts, desquels préservez-vous les meilleurs souvenirs?

Despised icon, The Demonstration et The Ghost Inside.

Après avoir joué devant plusieurs publics, vous avez certainement dû observer quelques tendances. Si le public québécois était une personne devant vous, que souhaiteriez-vous lui dire?

Tout le monde dans l'trash tabarnak!

De quoi se nourrissent cinq gars vivant dans une van de tournée?

Gallons de whiskey, ramen, McDonalds et Taco Bell.

Et côté inspiration, ces cinq même gaillards carburent à quoi?

Pieds d'athlète - chanteurs des autres bands - l'optimisme de PL et plein de groupes de poils.

Êtes-vous du genre ''party monster'' après un concert ou plutôt du genre qui va dormir paisiblement en attendant le prochain réveil?

C'est pas mal séparé, dans le sens que tout le monde fait le party a tous les jours et PL chiale.

En tant que band, quelle est selon vous votre plus grande réalisation?

La tour Eiffel c'était pas pire comme réalisation.

Pour travailler comme vous le faites, vous devez certainement avoir quelques objectifs en tête! Qu'est-ce qui attend Blind Witness et quel est votre ultime but?

Sky is the limit!! On enregistra un nouvel album en juin et on souhaite continuer de tourner le plus possible. Le but ultime c'est sans aucun doute d'avoir un show à Vegas comme Céline, la reine de Charlemagne.

La citation du mois de Blind Witness :

Ce qui est cool c'est que toi tu nous interview et que moi j'ai un bracelet en cuir! (Curieux Bégin)

À propos

  • Région:
    Montréal
    Ville:
    Montréal
  • Style de musique:
    Hardcore & Métal
    Actif depuis:
    2006
    Maison de disques:
    Mediaskare Records
  • Membres

    John Cabana -
    Vocals
    Max Lacroix -
    Guitar, Vocals
    Jon Campbell -
    Guitar
    Miguel Lepage -
    Bass
    Eric Morotti -
    Drums

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Audio

Aucune chanson n'est disponible pour écoute

Vidéos

Aucun vidéo à afficher

recherche
Calendrier
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

En ondes