Détails de la nouvelle

  • Mardi, 31 mai 2011

    Le ROCK AGAINST CANCER explose pour sa 9e édition!

    Mom Says I'm Special

    (Québec, mardi 31 mai) Le vendredi 27 mai dernier, La Ninkasi du Faubourg (811, rue St-Jean) accueillait le Rock Against Cancer 9, au profit de la Société canadienne du cancer. Cette année, c’est le groupe Dance Over All, gagnant de l’Omnium du Rock 2011 à Québec, qui clôtura la soirée, avec un spectacle qui a littéralement fait vibrer la foule!
    Le Rock Against Cancer est une idée originale de Cynthia Corriveau qui, en 2003, a perdu son grand-père ainsi qu’un ami très proche à la suite de la maladie. Ce dernier n’avait que 25 ans. Elle a donc rassemblé des amis musiciens afin de mettre sur pied une soirée rock’n roll qui allait servir de levée de fonds. C’est en 2007 que Jean-Nicolas Gravel, accompagné de son groupe Mom Says I’m Special, a pris le flambeau et baptisa l’événement Rock Against Cancer. Une entente avec M. Réjean Daigneault de la Société canadienne du cancer a permis de rendre l’événement officiel. Jean-Nicolas, ses partenaires et les groupes de chaque édition opèrent bénévolement afin de pouvoir maximiser le montant remis à la Société.
    Chaque année l’évènement prend de l’ampleur. L’an passé c’est 1300$ qui ont été remis à la Société. Pour l’édition 2011, l’objectif avait été fixé à 2000$. Nous avons, pour une première année, trouvé des commanditaires afin d’atteindre notre but. La production d’une vidéo a aussi permis de mousser l’évènement (crédit David Pouliot et Guillaume D.Cyr du studio Arthur).
    La soirée à débuté avec le folk-rock de Swissknife Rem. Ensuite, le spectacle s’est poursuivi avec Still Insane, The Home Team et Mom Says I’m Special qui ont tous participé à l’édition 2010 de l’événement. La formation Charlie Foxtrot était de la partie avec leur rock’n roll à l’état pur suivie de Dance Over All qui enflamma la piste de danse. L’amour du Rock & Roll pour une bonne cause, voilà la philosophie de cette soirée remplie de bonheur!
    C’est avec fierté que nous annonçons que notre objectif a largement été dépassé, pour atteindre 3401,21$. La lutte contre le cancer est loin d’être terminée, l’équipe de Rock Against Cancer promet toute une 10e édition pour l’an prochain!

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.

Commentaires

Aucun commentaire n'a été ajouté. Soyez le premier à le faire!

À propos

  • Région:
    Québec
    Ville:
    Québec
  • Style de musique:
    Punk & Rock
    Actif depuis:
    2007
  • Membres

    Jean-Nick Gravel -
    Basse-Vocal
    Simon Deschamps -
    Guitare - Vocal
    Jean-Samuel Plamondon -
    Drum
  • Courriel:

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Vidéos

Mom Says I'm Special - Rock Against Cancer X : Mom Says Im Special

recherche
Calendrier
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

En ondes