Détails de la nouvelle

  • Dimanche, 10 avril 2011

    Une sixième édition monstre pour le festival

    Petite-Nation Rockfest

    Montebello, le mardi 29 mars 2011 – L'équipe d'Outaouais Rock est fière d'annoncer la programmation complète de la 6e édition du festival D-TOX Rockfest, qui se déroulera du 15 au 19 juin à la marina de Montebello en Outaouais : 17-18 juin à l’extérieur, 15-16-19 juin en salles.


    LA PROGRAMMATION

    Plus tôt cette année, le festival avait annoncé la présence de la formation punk-rock californienne iconique NOFX et d’un des plus importants groupes de métal moderne, Lamb Of God, qui offrira sa seule prestation de 2011 à Montebello. C’est sans oublier la formation floridienne metalcore Underoath, de même que les légendaires punk-rockeurs californiens de Descendents – absents du Québec depuis près de 14 ans – et Pennywise, qui offriront tous leur unique prestation en sol québécois dans le cadre du D-TOX Rockfest.

    Parmi les artistes internationaux qui fouleront la Scène Loto-Québec, notons la présence du groupe hardcore américain Hatebreed, des artistes cultes Hot Water Music et Bouncing Souls, de même que des incontournables formations canadiennes Cancer Bats et Abandon All Ships. Le festival est également heureux d’accueillir C.J. Ramone, un des seuls membres survivants des célèbres Ramones, qui offrira un spectacle présentant toutes les chansons classiques de la légendaire formation de New York. À noter également la présence de Joey Cape (Lagwagon), Whitechapel, The Flatliners et Hail The Villain.

    En rotation avec la Scène Loto-Québec, la Scène MusiquePlus présentera quant à elle les piliers de la scène alternative du Québec : Grimskunk, Mononc’ Serge, Kataklysm, The Sainte Catherines, Pépé et sa guitare, Xavier Caféïne et plusieurs autres. Finalement, la Scène Desjardins offrira le meilleur de la relève d’ici et d’ailleurs. Plusieurs surprises attendent les festivaliers, dont les défunts groupes UKKO et Les Chiens Sales qui se reformeront le temps d’un spectacle au D-TOX Rockfest. Au total, ce sont près de 100 formations qui fouleront les planches du festival.

    Il serait fâcheux de passer sous silence l’expansion des zones de camping, les soirées intimes en salles (la programmation sera dévoilée dans les prochaines semaines), les nombreuses activités et attractions secondaires sur place, les artistes et artisans locaux, les kiosques, les prix de présence et plusieurs autres surprises.


    LA BILLETTERIE

    Les passeports weekend et les billets journaliers sont disponibles dès maintenant au www.pnrockfest.com, dans les boutiques D-TOX/Amnesia et sur le Réseau Admission. Nouveauté cette année : trois forfaits VIP sont dorénavant offerts aux festivaliers désirant profiter de l’expérience au maximum, soit le Passeport VIP Place Réservée (estrade aménagée avec vue spectaculaire sur les scènes principales, bar et toilettes privées), le Passeport VIP Forfait Souvenir (t-shirt édition limitée, affiche exclusive, passe souvenir, autocollant, etc.) et le Passeport VIP Ultime (accès à l’arrière-scène et possibilité de regarder les spectacles directement sur les ailes des scènes). Finalement, des forfaits autobus à partir de Montréal, Québec et autres villes sont aussi disponibles.


    L’ORGANISME

    Mis en place par l'organisme Outaouais Rock, le festival connaît une expansion spectaculaire ces dernières années, doublant ou triplant son affluence lors de chaque édition. Reconnu pour sa programmation impressionnante, ses tarifs abordables, son ambiance survoltée et son emplacement champêtre majestueux bordant la rivière des Outaouais, le Rockfest fait partie des rares événements qui permettent aux festivaliers d’accoster leur bateau directement au terrain du festival.

    Le Rockfest a récemment remporté le Prix Ovation dans la catégorie Festivals et événements aux Grands Prix du Tourisme de l'Outaouais et le Prix Art, Culture, Événements lors du Gala de la Chambre de Commerce Vallée de la Petite-Nation. Le festival est présentement finaliste dans la catégorie Coup de cœur au Gala des 12 Heures de l’Outaouais présenté par Tourisme Outaouais. Le festival a récemment fait partie de la délégation québécoise présente lors du prestigieux South By Southwest à Austin au Texas, le plus grand rassemblement mondial de l’industrie de la musique.

    www.pnrockfest.com
    www.facebook.com/pnrockfest

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.

Commentaires

Aucun commentaire n'a été ajouté. Soyez le premier à le faire!

À propos

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Vidéos

Aucun vidéo à afficher

recherche
Calendrier
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

En ondes