Détails de la nouvelle

  • Mardi, 23 janvier 2007

    AKUMA présente son nouvel album «... Des Cendres et du désespoir» !

    Akuma

    Alors qu’on célèbre une prétendue relève dans les galas et les tribunes médiatiques, AKUMA prononce sa dissidence avec la parution de son troisième album «… Des Cendres et du désespoir». À contre-courant des tristes tenants de la non-expression, le groupe montréalais réinvestit avec force et conviction l’espace musical militant.

    Introduit au début de l’automne par le vidéoclip «L’Alternative», «… Des Cendres et du désespoir» s’inscrit dans la logique d’un rock de combat qu’AKUMA perpétue depuis 1998. Safwan (chant, guitare), Sylva (batterie), Yannick (guitare) et Sébastien (basse) assènent dix brûlots street-punk musclés par des influences hardcore. La rythmique se fait sauvage et implacable, la voix grave, les chœurs puissants. Les guitares exploitent leur potentiel mélodique dans cette tempête de décibels où l’identité sonore du quatuor se précise plus que jamais.
    Si AKUMA fait le deuil d’un mouvement déchu («L’Alternative»), le groupe persiste à prêter sa voix aux exclus du système («Dernière danse», «Nulle part», «Longue route»). «… Des Cendres et du désespoir» sonne la charge contre Washington et ses valets, pourvoyeurs planétaires d’un féodalisme néo-libéralisé («Objecteur de conscience»). Cet album exhorte les victimes de la globalisation économique et de l’impérialisme arrogant à garder le poing levé («The Good Fight»). Bien que stigmatisée par les apôtres du nouvel ordre mondial, la résistance s’organise («Terroriste moi», «Sabotage»). La fronde agite les quartiers du monde qui danseront un jour sur les ruines de l’Empire («When chaos comes», «La Chute»).

    AKUMA poursuit son action terrorock : le disque «… Des Cendres et du désespoir» est uniquement disponible sur www.akuma.ca, lors des concerts du groupe et dans les quelques boutiques qui entretiennent l’espoir d’une culture libre. Une façon de souligner que «Résister, c’est créer ! Créer, c’est résister !».

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.

Commentaires

Aucun commentaire n'a été ajouté. Soyez le premier à le faire!

À propos

  • Région:
    Montréal
    Ville:
    Montréal
  • Style de musique:
    Hardcore, Oi & Punk
    Actif depuis:
    1998
    Maison de disques:
    Pavillon Noir Productions
  • Site officiel:
    www.akuma.ca
    Courriel:

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Vidéos

Aucun vidéo à afficher

recherche
Calendrier
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

En ondes