Anemonia

  • Région:
    Montréal
    Ville:
    Montréal
  • Style de musique:
    Métal & Rock
    Actif depuis:
    2005
  • Membres

    Johanne -
    Vocals
    Philippe -
    Synthétiseurs
    Adam -
    Guitares
    Guillaume -
    Basz
    Simon -
    Drum

Biographie

A partir des visages les plus laids de la réalité, à travers de grandes flammes des plus ardentes et des plus destructrices, un rêve est né. Un rêve qui plus tard finit par se nommer Anemonia. Voici comment linvisible devint concret.

A un moment donné, comme à lhabitude, Philippe jouait sur son synthétiseur et composait de son humble chambre. Mais contrairement à lhabitude, lappartement était occupé par plusieurs personnes dont une qui sappelait Adam. Adam écoutait ce que Philippe jouait et il tripait, alors il a cogné à sa porte de chambre et, interrompant Philippe, il lui demanda si il jouait dans un band. Philippe répondit que non et quil cherchait des musiciens. Cest alors quAdam révéla à Philippe quil est guitariste. Quelques minutes plus tard, un jam était préparé. En ce premier jam, Adam et Philippe réalisèrent que jouer ensemble est fort agréable et que leurs intérêts musicaux sont mystérieusement semblables.

Alors après quelques mois de pratique, ils voulaient ajouter du vocal. Plusieurs voix furent entendues mais aucune ne reflétaient la chimie nécessaire. Ils entendirent parler dune certaine demoiselle, une charmante sorcière que certains auraient dits. Alors ils entrèrent en contact avec cette mystérieuse dame, lui parlèrent du projet et elle les informa quelle chante haut lopéra et que le projet lintéresse grandement. Un jam fut préparé et lors de cette événement, ce fut la joie. Depuis cette journée froide et merveilleuse de février, Johanne la charmante sorcière est la voix dAnemonia. Son départ des forêts saguenéenne pour ce retrouver à Montréal naura pas été en vain.

Alors, la vie était belle pour Johanne, Adam et Philippe et ils jouèrent de la musique ensemble et ils samusèrent bien. Et soudainement, ils ce sont dit que trouver un bassiste serait une bonne idée. Alors ils en ont essayé deux, mais cétait pas la grande magie et les horaires ne ce transposaient pas très bien et cétait compliqué. Un jour, Philippe eu lidée dappeler son vieil ami Guillaume qui jouait la guitare dans son ancien band, Influenza, pour quil vienne remplir le poste de bassiste dans Anemonia. Guillaume navait pas de bass, alors, apres quelques coups de téléphone, il trouva une bass et un ampli et un jam était préparé. La chimie entre Guillaume et Philippe était et a toujours été là, alors ce fut un autre événement joyeux. Guillaume joue aussi la guitare dans 6th Extinction.

Alors, la vie était belle pour Guillaume, Johanne, Adam et Philippe et ils jouèrent de la musique ensemble et ils samusèrent bien. Et soudainement ils ce sont dit que trouver un drummer serait une bonne idée. Alors ils en ont essayé un et les choses nont pas très bien fonctionner. Et puis, en un beau soir dans une taverne sombre de Montréal, ils rencontrèrent du monde du groupe Elficus où ils jacassèrent de tout et de rien et puis le sujet du drummer manquant dans Anemonia plongea dans la conversation. Simon, le drummer dElficus, leur expliqua quil a toujours rêvé être dans un band où il y a du synthétiseur et une voix féminine. Un jam fut préparé. Depuis ce temps, Simon est la section rythmique dAnemonia.

Anemonia est complet depuis septembre 2005.


MISE A JOUR :

Maintenant que la naissance du démo No Looking Back est sur le point datteindre sa première année entière dexistence, le moment est venu pour nous de passer a lautre étape. Le moment est venu pour nous de retourner dans nos contrées lointaines situées au nord des Terres Oubliées. Le moment est venu pour nous de fabriquer notre propre sort et denregistrer notre premier album.

Maintenant que nous navons plus de concerts de prévus, afin dêtre dans un climat de paix, de sérénité, de délires de grandeur et de grande concentration, nous visiterons Iapetus voir la Dame Lune chanter ces chansons qui illuminent nos nuits.

Alors il ny aura pas de concerts dAnemonia pour un petit moment. Toutefois, si une offre vraiment alléchante nous pousserais à croire que le déplacement en vaudrait la peine, le déplacement se fera accompagné dune grande joie. Et Iapetus est maintenant connecté sur linternet de la Terre, alors nous serons toujours facile à rejoindre.

Nous aimerions remercier tout le monde qui est venu nous voir en concert en espèrant que vous ayez tripper autant que nous, tout le monde qui nous ont ajoutés à leur amis myspace, tout le monde qui nous écoute, tout le monde qui nous ont laissés des commentaires des plus flatteurs, tout le monde qui nous ont mis dans leur tops amis myspace, etc, etc Nous vous remercions énormément et tout cela est très apprécié!

Alors nous voilà en train de préparer notre départ vers une destination très lointaine pour travailler sur la création dun album qui pourra honorer la Dame Lune et ensuite le partager avec vous.

Amis de la scène

Aucun ami à afficher

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.

Commentaires

  • Auteur: Thomas Tiggiani

    Lundi, 9 janvier 2012 à 11h27

    Bonjour,

    Si tu joues au Québec tu connais certainement Emergenza, le concours live ouvert à tous les groupes de compositions originales qui depuis 10 ans sélectionne avec des concerts au Club Soda et à l'Olympia des groupes de Montréal qui participeront au Taubertal Open Air festival en Allemagne.

    Pour venir voir une soirée gratuitement écris-moi je te mettrai sur Guest List.
    Ton groupe est actif, joue des compos et veut jouer live allant peux-être jusqu'en Europe, inscris-toi sur le site www.emergenza.net avant que les slots de booking ne soient complets.

    Pour plus d'infos écris à montreal@emergenza.net

    Thomas Tiggiani
    Emergenza Festival

Audio

Aucune chanson n'est disponible pour écoute

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Concerts passés

Bistro de Paris, Montréal

Vidéos

Aucun vidéo à afficher

Nouvelles

Aucune nouvelle à afficher

Tweets Récentstweets

Aucun tweet à afficher

recherche
Calendrier
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

En ondes