Ankrys

  • Région:
    Québec
    Ville:
    Québec
  • Style de musique:
    Garage, Hardcore, Punk, Rock & Ska
    Actif depuis:
    2000
    Maison de disques:
    Billy Records
  • Membres

    Jeff DAnkrys -
    Guitare et voix
    Derek-Tom -
    Lead Guitare et voix
    WillyPop -
    Basse
    Le Savant Fou -
    Drums
  • Site officiel:
    ankrys.site.voila.fr
    Courriel:

Biographie

Pour commencer la biographie d'AnKrYs, nous devons faire un retour dans le temps et retourner en 1996 où l'on retrouve deux jeunes et beaux garçons du nom de Sébas et de Jeff. Ces deux jeunes tourtereaux, en pleine période pubienne, se rencontrèrent dans une école secondaire du comté de Jonquière. À cette époque, ce cher Jeff était un guitariste accompli tandis que Sébas un bassiste formidable plein d'entrain. Un jour, pareil aux autres jours d'ailleurs, ils décidèrent de jammer ensemble dans un splendide sous-sol refait à neuf sans importance (le sous-sol). De là proviennent les premières compos d'AnKrYs. Et, pour marquer cette époque pubienne où ils se trouvaient, ils nommèrent leur duo Pedophilia... On ne connaît pas trop encore à ce jour d'ailleurs, la provenance de ce nom de groupe mais, on ne peut rien y changer... Le passé c'est le passé!!!

Tout resta comme ça jusqu'en 1998 où quelque chose de révolutionnaire arriva; ils achetèrent, grâce à leur tirelire, un drum cheap d'un cégépien plein d'ambition et de joie de vivre, à un modique prix de 40$. Il n'y a donc aucune autre explication à ceci... cet étudiant était en manque de marijuana. Peu importe, pour ce duo c'était ZE deal du siècle!!! C'est alors que Sébas commença à jouer de cet instrument, ce qui fît du même coup que le duo n'avait plus de bassiste. C'est à ce moment que Alex apparu, comme par enchantement, d'un des coins du sous-sol, pour les accompagner à la bass. Le groupe décida donc de changer de nom pour s'appeller Les Mammouths. Ce changement de nom est dû au fait que leur période pubienne était maintenant terminée et sans le savoir, ils devenaient des adultes. Ils commencèrent donc à penser à trouver un chanteur. C'est la que J.P., alias Le Deatheux accepta de venir chanter. Avec sa voix de death metal, il donna un style différent aux compositions car oui, ils étaient déjà assez intelligents pour composer leur propre matériel.

2000... l'année terrible... l'année où tout était supposé arrêter, que les systèmes informatiques allaient planter, que les avions allaient s'écraser, que la terre cesserait de tourner... que la voix de Céline allait s'éteindre à tout jamais. Et bien non, AnKrYs n'y a pas échappé. J.P. déménagea à Montréal et y fonda une famille. Dans d'autres mots, il décrissa !!! Ce fût un choc extrèmement violent. Jeff faillit se travestir en femme et Sébas, devenir alcoolique. Mais trois jours plus tard, comme un rayon de soleil dans un oeil, Joe, dit "la terreur", pénétra dans nos vies misérables, remplies d'amertume. Il (Joe) arriva donc avec son micro, qu'il avait lui-même fabriqué avec des "Lego" fondus, et nous chanta une superbe, j'irai même jusqu'à dire, une splendide chanson de Ginette Reno et ce, avec beaucoup d'émotion. Nous, ébloui par cette performance, décidèrent d'intégrer Joe au sein de notre groupe... Et d'ailleurs, il nous fallait un chanteur, donc avions nous vraiment le choix !?!? C'est à partir de ce petit changement que Les Mammouths ont disparu mais qu'AnKrYs est venu au monde. C'est après trois belles longue années que Joe a quitté le groupe pour des raisons personnelles. Inutile de vous dire le pourquoi, ce serait trop long à expliquer.

Entre 2001 et 2005, le goupe a fait plusieurs souleries... euuuhh... s'cusez; plusieurs spectacles, des shows comme on dit dans le milieu. Après avoir conquéri plusieurs fans ( environ 4 - 5 ) à Jonquière, le groupe décida de jouer dans d'autres villes afin de propager la bonne nouvelle, celle que Boivin est beau de loin. La tournée intitulée "The Boivin is beautiful de loin" fut un succès. Il passèrent donc par Rimouski, Québec et même par la métropole "Mont-Tréal". Les gens les recevait comme des rois: "R'tournez ché vous bande de caves !!!", "Tes seins brassent quand tu joues ost¤@?/"$% de drummeur", ainsi, ils répandait la joie partout où ils passèrent. Après ces années fastes, le groupe est tanné, n'ont toujours pas de local de pratique et les nouveaux succès ( tounes ) se font très très rares. Et, en octobre 2005, une bombe éclate, Coucouratcha (ou Alex, alias Cousin) quitte AnKrYs et c'est Sylvanien Crichmalien qui le remplace, autrefois au drum. Donc, le groupe est à la recherche d'un dummer.... L'histoire est donc à suivre pour AnKrYs!!!!

En février 2006, coup de théâtre dans le monde artistique,le groupe AnKrYs est de retour en force !!! Le départ du joyeux luron Cousin était une fausse rumeur dûe au magazine Échos-Vedettes... Quelle bande de coureurs de fausses rumeurs!!! Le groupe s'est trouvé un nouveau local dans la fabuleuse ville de Limoilou Beach!! Bref, vous n'avez pas fini d'entendre parler de nous, malheureusement !!!

Quatre mois après le retour en force d'AnKrYs, la fausse rumeur devint un fait; Alex, alias Cousin quitte le groupe et c'est bizarre... Ça nous fait pas de peine. C'est alors qu'en cherchant un bassman qu'ont trouve un drummeur; Vince alias Un punkébécois. C'est en trouvant ce dernier que Sébas quitte sa place pour la laisser à Vince et prendre celle d'Alex.

Mais l'aventure avec Vince ne dura qu'un seul mois, dû à sa pochitude et Sébas retourna derrière le drum. C'est alors qu'il a fait l'acquisition d'un super drum en échange de ses amplis finis.

En août 2006, Audrey, la blonde de Graduche, pratique avec eux pour enfin monter les nouvelles chansons... Tout va bien, jusqu'au moment ou Sébas doit nous quitter pour quelques semaines pour soigner une dépression traînante depuis 10 ans.

En novembre 2006, en l'absence de Sébas, Jeff trouve un nouveau bassiste du nom de William... le prince je crois... Et ce William devient membre officiel d'Ankrys au début décembre.

Au retour de Sébas en décembre 2006, tout allait pour le mieux. Mais après un mois de pratique, un conflit explose entre Jeff et Sébas. Ankrys sur respirateur!!!

En février 2007, William part en entrainement au Texas et le conflit en Jeff et Sébas est de loin se régler. À son retour, William apprend la nouvelle du départ de Sébas qui retourne au Saguenay rejoindre sa moman!!!

C'est alors qu'Ankrys est à la recherche d'un drummeur... mais trouve un guitariste... du nom de Luc Brassard alias Derek-Tom. Luc se joint à Ankrys en avril 2007 et la, commence la renaissance d'Ankrys.

Discographie

  •  : Vieux restes et fonds d'biéres

    Vieux restes et fonds d'biéres

    Sortie:
    20 décembre 2003
    01.
    02.
    03.
    04.
    05.
    06.
    07.
    08.
    09.
    10.
    11.
    12.
    13.
    14.
    15.
    16.
    17.
    18.
    19.
    20.
    21.
    22.
    23.
    24.
    25.
    26.

Amis de la scène

Aucun ami à afficher

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.

Commentaires

  • Auteur: Ankrys

    Lundi, 2 juillet 2007 à 15h11

    Bienvenue sur le Forum d'Ankrys et de la population ankrysienne! Ce forum est le lieu de rassemblement de la population ankrysienne et du groupe punk garage Ankrys. Discutez de vos varices, échangez vos cartes d'hockey O-Pee-Chee 87-88, enragez-vous contre le St-Esprit, argumentez avec Jésus, délirer avec votre mére mais surtout amusez-vous. Tout le monde est le bienvenue sauf Joachim Crête de la série Les filles de Caleb.


    Ankrys

Audio

Aucune chanson n'est disponible pour écoute

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Concerts passés

Aucun concert passé

Vidéos

Aucun vidéo à afficher

Nouvelles

  • Ankrys a un guiteux de plus........

    Lundi, 2 juillet 2007

    - Luc Brassard, ancien guitariste de Métabolic, vient de se joindre au groupe
    Bienvenue dans AnKrYs Luc!!!!!!

  • Nouveau Drummeur

    Lundi, 2 juillet 2007

    - AnKrYs a un nouveau drummeur, il s'agit de Dominique Drouin-Cyr. Il a joué dans plusieurs band en tant que guiteux mais il s'est recyclé pour faire...

    En savoir plus

Tweets Récentstweets

Aucun tweet à afficher

recherche
Calendrier
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

En ondes