Membres
Créé en 2002, le groupe Montréalais Despised Icon débuta son envolé avec la sortie de son premier album « Consumed By Your Poison » la même année sur Galy Records. De nombreux spectacles au Québec et en Ontario suivirent ensuite jusqu’en 2005 où la carrière du groupe pris un nouveau tournant avec sa signature au label métal réputé Century Media.
En plus d’avoir sorti « The Healing Process » en 2005 et d’avoir écoulé près de 30 000 copies mondialement de leur plus récent album « The Ills Of Modern Man » paru en Mai dernier, le groupe réalisa plus de 400 spectacles au cours des 3 dernières années, visitant une douzaine de pays dont l’Allemagne, l’Angleterre, le Mexique et même la Russie. Passant néanmoins la majorité de son temps en sol Américain, Despised Icon eu la chance de tourner aux côtés de piliers des scènes metal et hardcore tels que Hatebreed, Morbid Angel, Deicide, Unearth, Suffocation, The Black Dahlia Murder et bien d'autres.
Despised Icon se prépare maintenant à passer la majorité de l’été 2008 sur la route et prévoit un passage bien spécial à la maison!
Aucun ami à afficher
Aucune chanson n'est disponible pour écoute
Vous avez travaillé avec de grosses pointures pour la production de votre plus récent album The ills of modern man. Peux-tu nous parler un peu du processus de création et de votre expérience en studio?
Ce dernier album est le plus personnel. Il a été le plus éprouvant pour le groupe jusqu'à date. Mais grâce à l’avance qu’on avait gagné avec The Healing Process (l’album avait été enregistré 9 mois avant sa sortie) nous avions commencé à composer The Ills Of Modern Man assez d’avance. Ce qui nous a permis de peaufiner cet album beaucoup plus que le précédent puisqu'il avait été composé en vitesse. Je crois que ça s’entend, surtout au niveau des arrangements. Quand je dis personnel, c’est que la majorité des membres du band on eu a traverser des périodes difficiles durant la création de l’album et nous nous sommes servis de ça pour transformer ce qu’on pouvait vivre de négatif en énergie positive pour l’album. Mais ça donne quand même des tounes assez noires avec des mélodies plutôt funèbres. hahaha !!!!
Pour cet album, Yannick a joué une fois de plus le rôle de producteur derrière la console. Lui et moi sommes allés en Angleterre pour mixer l’album avec Andy Sneap. Yannick caressait depuis longtemps le rêve de travailler avec son ingénieur de son favori mais l’expérience s’est déroulée autrement de ce qu’on anticipait. On s’est retrouvé avec un gars qui venait de passer trois mois consécutifs à mixer Megadeth, qui avait pris du retard dans tous ces autres projets (dont le nôtre) alors je crois que nous n’avons pas pu tirer le meilleur de lui ! Mais pour ma part, je suis assez satisfait du résultat. Ça cogne !
Aucun concert à venir
Despised Icon, Mononc' Serge, Misery Index, Blind Witness, Divinity, Strigampire, Unfallen
15 octobre 2010
DétailsMardi, 22 avril 2008
Ne manquez pas Despised Icon en entrevue à l’émission 123 Punk sur MusiquePlus samedi le 26 Avril à 2 PM! En plus de diffuser la première de son plus...
En savoir plusJeudi, 10 avril 2008
Après avoir passé la majorité de l’année 2007 sur la route dans près d’une douzaine de pays, Despised Icon revient enfin en force à la maison avec le ...
En savoir plusMercredi, 19 mars 2008
Ayant touré 4 fois au cours des derniers 9 mois aux États-Unis, nous avons décidé de prendre ça relax cette année. Voici donc notre seule tournée US ...
En savoir plusSamedi, 8 mars 2008
Fraîchement de retour d’une tournée Européenne d’un mois, nous avons décidé de fêter le 6è anniversaire du groupe au Mexique! 04/30/08 - Mexico, Mo...
En savoir plusAucun tweet à afficher
Les Deux Snoozes
CJMD FM 96,9
Lundi, 18h00 à 20h00
Radiorockcafe.com
Radiorockcafe.com
Lundi, 21h00 à 23h00
FusioinRadio.new.fr
FusionRadio.new.fr
Mardi, minuit à minuit
TiMickradio
timickradio
Mardi, minuit à minuit
UturnRadio
Uturn Radio
Mardi, minuit à minuit
Commentaires
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.
Commentaires
Aucun commentaire n'a été ajouté. Soyez le premier à le faire!