Endless Horizon

Biographie

C’est en 2004, sous la férule de Nafarius et de Lordgore, que naquit le projet Black Métal à tendance progressive mieux connu sous le nom d’Endless Horizon.
D’abord un quatuor, le groupe enregistrera une toute première démo officielle intitulée : Ruins From The Netherworld en l’an 2005. Celle-ci sera composée de cinq pièces entièrement conçues par les deux membres fondateurs. Toutefois, une décision difficile devra bien vite être prise devant des divergences créatives entre les membres fondateurs, leur batteur et leur bassiste-chanteur et ces deux derniers devront quitter la formation.

L’année 2006 marquera l’arrivée d’un nouveau membre au sein d’Endless Horizon. Il s’agira d’AccorDemon qui fera son entrée en tant que bassiste de la formation renaissante. Puis, à la suite d’une longue et difficile recherche, c’est le Batteur Idrys qui fera son entrée dans la formation bientôt suivi par Aisthem qui apportera ambiance et grandeur à la musique d’Endless Horizon en tant que claviériste. En 2009, après plus de trois années de patientes recherches, Blod viendra écrire son chapitre de l’histoire du groupe en tant que vocaliste. Cette formation réorganisera certaines des compositions de la première incarnation du groupe et travaillera de nouvelles pièces toujours plus élaborées, plus précises.

Cependant, l’enthousiasme des membres du groupe fera bientôt place à une certaine déception lorsque Blod quittera la formation invoquant le manque de temps à consacrer aux activités de cette dernière.

Heureusement, cette fois, les recherches du groupe seront beaucoup moins longues et en novembre 2010 c’est un certain Winterthrone qui fera son entrée dans l’aventure d’Endless Horizon en tant que chanteur. Ce sera alors le départ inopiné d’Idrys, peu avant la fin de l’année 2010, qui assombrira l’humeur des membres du groupe, mais encore une fois la chance leur sourira quand Zephyros, un vieil acolyte de Lordgore, viendra prêter ses talents de marteleur de peaux à la formation maintenant complète.

Dès lors, au cours de l’hiver 2011,Endless Horizon se consacrera à la réorganisation des pièces qui furent laissées en jachère pour quelque temps et à l’élaboration d’une performance scénique qui en laissera plusieurs pantois. Fort de ses influences diverses et d’un son échappant aux catégorisations définitives, Endless Horizon est maintenant prêt à remonter sur scène et à brûler les planches pour de bon!

Amis de la scène

Aucun ami à afficher

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.

Commentaires

  • Auteur: Thomas Tiggiani

    Lundi, 9 janvier 2012 à 11h41

    Bonjour,

    Si tu joues au Québec tu connais certainement Emergenza, le concours live ouvert à tous les groupes de compositions originales qui depuis 10 ans sélectionne avec des concerts au Club Soda et à l'Olympia des groupes de Montréal qui participeront au Taubertal Open Air festival en Allemagne.

    Pour venir voir une soirée gratuitement écris-moi je te mettrai sur Guest List.
    Ton groupe est actif, joue des compos et veut jouer live allant peux-être jusqu'en Europe, inscris-toi sur le site www.emergenza.net avant que les slots de booking ne soient complets.

    Pour plus d'infos écris à montreal@emergenza.net

    Thomas Tiggiani
    Emergenza Festival

Audio

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Concerts passés

Bar-Coop L'AgitéE, Québec

  • Hak-Ed Damm, Issfenn, Endless Horizon, Jotunheimr

    3 décembre 2011

    Détails

Vidéos

Endless Horizon - ''Dictator of an Horrific Horde'' - YouTube

Nouvelles

Aucune nouvelle à afficher

Tweets Récentstweets

Aucun tweet à afficher

recherche
Calendrier
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

En ondes