EricPanic

  • Région:
    Québec
    Ville:
    Neuville
  • Style de musique:
    Punk
    Actif depuis:
    2003
    Maison de disques:
    Union 2112 records
  • Membres

    Rick Simon Panic -
    Chant / Guitare
    Julie Panic -
    Chant / Guitare
    Jeff Panic -
    Basse
    Max Panic -
    Batterie
  • Site officiel:
    www.ericpanic.com
    Courriel:

Biographie

On ne le dira jamais assez : la musique a cette force, ce pouvoir unique de rapprocher les gens. Pourtant, trop souvent elle est utilisée comme étiquette, dans un sens restrictif qui, loin de tarir sa beauté, l’éloigne cependant de sa vertu première.

Pour Eric Panic, la musique est rapprochement : des individus, des groupes, des scènes, des familles. Elle est aussi expression : d’une idée, d’une émotion, d’une passion. Et par dessus tout, elle est prétexte à la fête, gage de bonheur.

La famille Panic, c’est une prise de position pour l’unité. Pour la cellule. Celle qui unit les gens et les immunise — momentanément — contre la douleur et l’injustice. Celle qui éloigne le silence (le mauvais, celui qui marche aux côtés de l’ignorance).

La famille Panic, c’est aussi Rick-Simon (voix et guitare), Julie (voix, guitare, violon et piano), Jeff (basse) et Max (batterie), quatre copains réunis pour une même passion.

Des premiers pas…

Le groupe a fait paraître un premier album, Catharsis, en août 2004. Ce premier essai a connu un très bon accueil de la part du public ainsi qu’une excellente diffusion. Tous les extraits de l’album (Récréation, Les majeurs fendent l’air, Ma vie à huis clos et Le Duel) ont remporté un vif succès à la radio et à Musique Plus (où les quatre vidéos ont régulièrement trouvé une place au Top 5 et au Décompte Musique Plus). Cette large diffusion a permis au groupe de se faire connaître rapidement.

… qui mènent loin !

En un an, EricPanic a donné tout près d'une centaine de spectacles partout au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse. Le groupe a participé à plusieurs événements importants (Vans Warped Tour, Woodstock en Beauce, etc.). Les spectateurs et les critiques sont unanimes : sur scène, EricPanic est une bombe d'énergie et de sourires!

Une pause, une réflexion… un combat !

Après plusieurs mois de retraite fermée consacrés à la composition d’un nouvel album, EricPanic effectue un grand retour à l’automne 2006 avec Le combat est au jardin, un deuxième album mature et authentique, dont la réalisation a été confiée aux bons soins de Pierre Rémillard et l’enregistrement effectué au magnifique Wild Studio à l’été 2006.

Pour les membres du groupe, Le combat est au jardin représente le fruit de plusieurs mois de travail acharné, d'une poésie entretenue par l'absurdité d'un monde en pleine rupture, ainsi que d'une collaboration passionnée et enrichissante avec Pierre Rémillard. L’album regroupe 13 chansons percutantes et renferme plusieurs surprises dont une interprétation d’un poème de Gaston Miron ainsi qu’une participation savoureuse de Jacques Languirand.

Afin de souligner le lancement de son deuxième effort, EricPanic prend la route en novembre 2006 pour une tournée qui mènera les membres du groupe aux quatre coins du Québec, en France, en Belgique et en Suisse en compagnie du groupe punk français Guerilla Poubelle.

Discographie

  •  : Le Combat est au Jardin

    Le Combat est au Jardin

    Sortie:
    17 octobre 2006
    01.
    Je Pisse dans l'Étang
    02.
    Je retourne à la terre
    03.
    Et Si...
    04.
    Déclaration
    05.
    Les Fleurs poussent en Palestine
    06.
    Adélard Attends
    07.
    Welcome to Guantanamo
    08.
    Cultiver la transparence
    09.
    l'Animal Optimal
    10.
    L'acte de foie
    11.
    I d'ont need society (reprise de D.R.I.)
    12.
    Le jour où ils viendront cracher sur nos tombes
    13.
    Soldat de plomb ou d'argent ?
  • EricPanic : Catharsis

    Catharsis

    Sortie:
    31 août 2004
    01.
    Récréation
    02.
    La tempête
    03.
    Les majeurs fendent l'air
    04.
    Mélodie
    05.
    Le Duel
    06.
    Ma vie à huis clos
    07.
    Le grand Mirroir
    08.
    A quoi on joue?
    09.
    Rumeur
    10.
    Jimbo
    11.
    La raison du Vide
    12.
    Les hommes et les autres
    13.
    La voiture endiablée
    14.
    Contre sens

Amis de la scène

Aucun ami à afficher

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.

Commentaires

Aucun commentaire n'a été ajouté. Soyez le premier à le faire!

Audio

Aucune chanson n'est disponible pour écoute

Groupe du mois quebecpunkscene.net

  • Groupe du mois:
    Octobre 2004
    Entrevue avec:
    Julie Panic

    Quels sont les projets à court et à long terme pour Éric Panic ?

    On vient tout juste de terminer le tournage d’un deuxième vidéo (pour la chanson Les majeurs fendent l’air). On continue à se promener de ville en ville (partout où on veut bien de nous !), à partager la scène avec des groupes qu’on adore, à rencontrer des gens intéressants, à discuter, à faire la fête ! À plus long terme, c’est certain qu’une tournée en France serait une chose formidable ! Mais, c’est une autre étape !

    Lire l'entrevue

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Concerts passés

Manoir de Neuville, Neuville

Trois-Pistoles

Manoir de Neuville, Neuville

Auberge l'Entre Cote, Saint-Gabriel-de-Rimouski

Bar Le Kactus, Saint-Raymond

Vidéos

Aucun vidéo à afficher

Nouvelles

  • EricPanic et les enfants soldats

    Jeudi, 3 mai 2007

    Nous vous invitons à visionner notre nouveau clip pour la pièce ‘’Soldat de plomb ou d’argent?’’, un premier clip en animation sur un sujet des plus s...

    En savoir plus

Tweets Récentstweets

Aucun tweet à afficher

recherche
Calendrier
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

En ondes