Groupe du mois

  • Wasted Sunday

    Mois:
    Février 2005
    Entrevue avec:
    J-D, Bass, Yan & Chuck
    Par:
    Steve Mahar

Vous venez de sortir votre premier E.P. Morning Paralysis, avez vous des attentes quelconques?

JD - Non pas vraiment peut-être à part celle de se faire connaître et entendre par plus de gens. Au départ nous étions seulement supposés en faire quelques copies pour distribuer dans les différentes maisons de disques et donner à nos ami(e)s. Finalement, la recherche de maison de disque a porté fruit. On est présentement en contact avec un label torontois, dont on va taire le nom parce que rien n’est encore officiel. Reste que l’album ne sera pas distribué en masse. On s’en sert surtout comme moyen de financement pour des projets à venir, comme l’enregistrement d’un full length cet été.

Pour ceux qui vous découvrent en lisant cette entrevue, pourriez vous nous faire un bref historique du groupe?

Bass - Tout a débuté il y a un peu plus d’un an. Pour faire une histoire courte, moi et JD on jouait de la musique ensemble depuis 6 ans environ. En juin 2003 on a commencé les démarches pour former ce qui allait devenir Wasted Sunday. On a passé une couple (voir beaucoup) de drummers, jusqu'à ce que Chuck, drummeur de Jump Backward à l'époque, se joigne à nous. Ensuite, on a invité Guillaume, un ami d’enfance à venir jouer de la basse dans le groupe. La formation originale de Wasted Sunday était formée. On a fait notre premier show le 20 février 2004 au sous-sol de l’église de Charlesbourg. On a un enregistrement de ce show là… OUCH !!! Cette casette est la preuve inconditionnelle qu'il y a place à amélioration dans tout :)

Il y a trois mois, Guillaume nous a annoncé qu’il quittait la musique pour se consacrer à ses études. On venait de finir d’enregistrer Morning Paralysis. Yannick, un ami à Chuck, aussi guitariste dans Jump Backward, venait tout juste de faire l'acquisition d'une basse. Connaissant ses talents de musicien nous lui avons proposé de venir jouer avec nous. Dès la première pratique, il avait appris la plupart de nos chansons!!! Le choix n'a pas été difficile.

Et voilà, c’est comme ça que la formation actuelle est née. Le 20 février prochain, ça va faire un an que Wasted Sunday est formé. Le groupe du mois, ça fait un beau cadeau de fête !!! Merci Quebec Punk Scene !!!

De quoi traitent vos paroles en général?

Bass- De ce qui nous a marqué. Suicide, recherche d’identité, amour, religion et consommation... de tout finalement. Généralement, on essai d’élargir nos textes de manière à ce que chacun puisse se faire sa propre interprétation et sa propre mise en scène en lisant les paroles.

Quels sont vos plans pour les prochain mois?

Bass- Continuer le trip qu’on vit. On aime faire des shows, on aime le monde pis ils nous le rendent généralement bien. Il y a rien de plus gratifiant que la musique !!! ??JD- Faire beaucoup de spectacles en région et aller faire un petit tour en Ontario et peut-être aux Etats-Unis si tout va bien et surtout si notre superbe chevy van brune 1987 tient le coup (rires). Nous allons aussi composer de nouvelles chansons pour notre full length qui devrait voir le jour quelque part cet été ou bien en automne.

De tous les groupes que vous avez côtoyer en concert, lesquels admirez vous le plus et pourquoi?

JD- Mute. Parce-que c’est Mute tout simplement. Si vous les avez déjà vu en show show vous savez de quoi je parle.

Bass - Plain White T’s, même si ça a été notre pire show à vie !!! Comme si c’était le temps… Ils finissaient une tournée de plusieurs mois, ils étaient vraiment fatigués, mais y’ont quand même donné un solide show. Ces gars là, ce sont des vrais professionnels.

Chuck - J'admire particulièrement des groupes avec qui nous avons joués comme Plain White T's ou n'importe quel band relativement gros, qui ne se prennent pas pour d'autres et qui sont vraiment cool avec les groupes d'ici, qui ne sont vraiment pas connus à cotés d'eux. J'admire aussi les groupes d'ici qui se forcent pour nous offrir un produit musical malade qui est vraiment comparable à d'autre band qui viennent d'ailleurs.

Quels sont les premiers groupes punks de Québec que vous avez écouté?

JD - Thicker, M.A.P., Reset et pas mal tous les groupes qui avaient de quoi de bon à offrir. Les autres noms m’échappent.

Yann - Les secrétaires Volantes, WD-40 et Banlieu Rouge

Chuck - Reset, Planet Smashers, Oversight et Each On Set

Est ce que le nom Wasted Sunday signifie que la religion est une perte de temps?

JD - Non pas du tout. La vrai raison est tout simplement qu’à nos début, et encore aujourd’hui, on pratique le dimanche. WE ARE SO FUCKING ORIGINAL!!!!!!!!

Avec quel groupe aimeriez vous jouer et pourquoi?

JD - NOFX, premièrement parce-que j’ai usés leur CD jusqu’à la corde durant mon adolescence et deuxièmement pour rencontrer Fat Mike.?
Bass – Thrice, Story of the Year, AlexisOnFire, KillSwitch Engage, Atreyu, The Used... N'importe quel band qui me fait tripper autant qu'eux...

Chuck - Il y en a en beaucoup! C'est pour sa que j'aimerais bien jouer au Warped Tour, ça regrouperait surement une gang de ceux là. Pour en nommer quelques un: Nofx, Thrice, Thursday, Atreyu, Green Day, Underoath, The Used...
Yann - Si il serait possible de faire un show avec Jello Biafra et Dead Kennedys c'est ce que je souhaiterais mais vu que c'est impossible je vais dire Green Day, c'est gars là sont incroyable en show!!

Que pensez vous de la scène à Québec?

JD - Elle remonte la pente tranquillement. Les jeunes et moins jeunes viennent de plus en plus dans les shows. Mais sérieusement on a encore du chemin à faire pour rattraper les bonnes vieilles années.

Chuck - Je crois que la scène punk de Québec est bonne. À plusieurs de nos shows, c'est cool de voir pleins de jeunes parce que c'est la relève pis j'ai l'impression que ça va être une maudite bonne relève!

Autre choses à rajouter?

On va se promener dans la province tout l’hiver, venez nous voir si on passe dans votre coin. Et n’hésitez pas à nous booker si vous voulez qu’on s’arrête chez vous. Un gros merci à tous ceux et celles qui nous encouragent soit en achetant le E.P. ou tout simplement en venant nous voir après les sepctacles, merci 1000 fois.

À propos

  • Région:
    Québec
    Ville:
    Québec
  • Style de musique:
    Punk & Rock
    Actif depuis:
    2003
    Maison de disques:
    New Horizon Records
  • Site officiel:
    www.wasted-sunday.com
    Courriel:

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Audio

Aucune chanson n'est disponible pour écoute

Vidéos

Aucun vidéo à afficher

recherche
Calendrier
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

En ondes