Wasted Sunday

  • Région:
    Québec
    Ville:
    Québec
  • Style de musique:
    Punk & Rock
    Actif depuis:
    2003
    Maison de disques:
    New Horizon Records
  • Site officiel:
    www.wasted-sunday.com
    Courriel:

Biographie

Dans un monde où les groupes concentrent principalement leur effort sur leurs tenues vestimentaires plutôt que sur le contenu musical et le message véhiculé, il est important de mentionner que WASTED SUNDAY ne se conforme pas à cette masse. Leur approche est basée sur l'honnêteté, la passion et l'intégrité. Leur but est de créer la meilleure musique possible tout en restant fidèle à eux mêmes.

En 2003, dans la belle Province de Québec, Jean-Daniel Lajoie ( Chant, guitare ), Sébastien Boivin ( guitare ) et Charles Duschêne ( batterie ) décident de mettre en commun leur passion pour la musique mélodique et agressive. Le fruit de leur effort se fera entendre 2 ans plus tard sur leur premier album Barely Spoken, Already Understood parue en septembre 2005 sur l'étiquette New Horizon Records de Québec.

''Build your own dream and make it last'' , un extrait des paroles de la pièce "The Silence", démontrent bien l'attitude positive ainsi que le désir de changer les choses qu’a WASTED SUNDAY. Depuis sa naissance, le groupe a dû changer quelques fois de membre. Néanmoins, l'addition de Jonathan Martel ( Bass), en remplacement de Yannick Vézina, a donné un regain de vie au groupe . Au cours de l’année 2006 WASTED SUNDAY a effectué trois tournées à travers le Québec, les Maritimes et L'Ontario.

WASTED SUNDAY est présentement en période de composition en vue d'un nouvel album qui devrait voir le jour à l'automne 2007. Les objectifs sont simples : Écrire 12 bonnes chansons, les enregistrer et les jouer à travers le monde entier.

Discographie

  • Wasted Sunday : Barely Spoken, Already Understood

    Barely Spoken, Already Understood

    Sortie:
    7 septembre 2005
    01.
    The Everlasting
    02.
    Change
    03.
    When Fate Strike It Never Misses
    04.
    Sinner
    05.
    Reunite The Opposite
    06.
    Spirit Isn't The Soul
    07.
    Flee The Margin
    08.
    Quietly Drowning
    09.
    The Silence
    10.
    Outro

Amis de la scène

Aucun ami à afficher

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.

Commentaires

Aucun commentaire n'a été ajouté. Soyez le premier à le faire!

Audio

Aucune chanson n'est disponible pour écoute

Groupe du mois quebecpunkscene.net

  • Groupe du mois:
    Février 2005
    Entrevue avec:
    J-D, Bass, Yan & Chuck

    Pour ceux qui vous découvrent en lisant cette entrevue, pourriez vous nous faire un bref historique du groupe?

    Bass - Tout a débuté il y a un peu plus d’un an. Pour faire une histoire courte, moi et JD on jouait de la musique ensemble depuis 6 ans environ. En juin 2003 on a commencé les démarches pour former ce qui allait devenir Wasted Sunday. On a passé une couple (voir beaucoup) de drummers, jusqu'à ce que Chuck, drummeur de Jump Backward à l'époque, se joigne à nous. Ensuite, on a invité Guillaume, un ami d’enfance à venir jouer de la basse dans le groupe. La formation originale de Wasted Sunday était formée. On a fait notre premier show le 20 février 2004 au sous-sol de l’église de Charlesbourg. On a un enregistrement de ce show là… OUCH !!! Cette casette est la preuve inconditionnelle qu'il y a place à amélioration dans tout :)

    Il y a trois mois, Guillaume nous a annoncé qu’il quittait la musique pour se consacrer à ses études. On venait de finir d’enregistrer Morning Paralysis. Yannick, un ami à Chuck, aussi guitariste dans Jump Backward, venait tout juste de faire l'acquisition d'une basse. Connaissant ses talents de musicien nous lui avons proposé de venir jouer avec nous. Dès la première pratique, il avait appris la plupart de nos chansons!!! Le choix n'a pas été difficile.

    Et voilà, c’est comme ça que la formation actuelle est née. Le 20 février prochain, ça va faire un an que Wasted Sunday est formé. Le groupe du mois, ça fait un beau cadeau de fête !!! Merci Quebec Punk Scene !!!

    Lire l'entrevue

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Concerts passés

Anti Hall, Québec

Coeur-de-Loup, Québec

Salle de Bingo, Sept-Îles

Bar La Boulathèque, Baie-Comeau

Pizza Bouffe, La Pocatière

Vidéos

Aucun vidéo à afficher

Nouvelles

  • Nouvelle Chanson pour Wasted Sunday

    Mercredi, 7 février 2007

    Notre nouvelle chanson ''Courage To Refuse'' est maintanant disponible pour le plus grand plaisir de vos oreilles au www.myspace.com/wastedsunday. La ...

    En savoir plus

Tweets Récentstweets

Aucun tweet à afficher

recherche
Calendrier
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

En ondes