Groupe du mois

  • La Descente du Coude

    Mois:
    Juin 2005
    Entrevue avec:
    Simon
    Par:
    Hughes (Fallout Project) et Martin Coutu

L'indécence du coup, la suite logique de Croyez-moi, ça fait mal!. Quelles sont les motivations politiques qui guident ce nouvel opus?

Elles sont multiples mais demeurent toutes, je crois, dirigées vers un but commun, soit cette quête à jamais inachevée de justice, bonheur, et de plein épanouissement de tous et chacune. Pour ce qu’il en est du titre, L’indécence du coup, ça se trouve à désigner, en plus d’un petit jeu de mot comme j’aime les collectionner, une frappe qui parfois nous atteint, d’autres nous rate, et qui vise à nous cerner dans un cercle abrutissant de réponses toutes faites et autres assommoirs. C’est ce qu’on nous assène quand on nous dit que tout ce qu’on mérite, c’est le choix sans alternative à la sauce Wilfred ou Marie-Mai? Charest ou Landry? Steamé ou toasté?

Mais c’est aussi une charge qui peut se retourner contre les monopolisateurs du discours sur ce qui est justement « dans le coup »! Ça peut devenir une arme à notre service, une rebuffade qu’on offre à ces concepteurs de recettes prémâchées et autres dictateurs du bon goût. Car je pense que notre musique et notre poésie peuvent servir d’antidote au marasme de la culture populaire et laisser entrevoir de nouvelles avenues de possibilités. C’est ainsi, du moins, que je conçois le pouvoir de la poésie. Il réside dans sa capacité à renverser des expressions courantes, des mots au sens apparemment figé, pour les amener ailleurs et faire valoir qu’autre chose est possible, que ce monde, tel qu’il est, pourrait être transformé radicalement grâce à un simple changement de perspective.

On peut remarquer que vous faites beaucoup de concerts bénéfices pour les étudiants. Qu'est-ce qui vous lie à cette cause?

En fait, on a participé qu’à un seul concert bénéfice pour la CASSÉE en tant que Descente du Coude, mais il est vrai que j’ai aussi organisé un spectacle pour le même syndicat en jouant en solo, tout comme André-Guy (guitariste de la Descente) d’ailleurs. Ce qui m’a le plus inspiré dans ce mouvement, en plus de l’ampleur insoupçonnée que tout cela a pu prendre, c’est qu’on ait pu entendre pour la première fois depuis une bonne dizaine, si ce n’est une vingtaine d’années, un discours répandu massivement qui ne cherchait pas qu’à défendre des acquis de la génération des baby-boomers, mais qui cherchait à ratisser plus large, à aller de l’avant, en parlant de gratuité scolaire et en cherchant à établir des liens avec d’autres secteurs de la société. Cela fait déjà belle lurette que les luttes sociales d’ici sont menées pour résister aux offensives de la droite et au démantèlement des filets de sécurité. Tellement longtemps qu’on en est venu à l’idée que les revendications à faveur populaire sont gênantes, qu’on n’ose plus s’affirmer clairement de gauche ou socialiste, quand on s’adresse à un public plus large. C’est cette logique que les gens de la CASSÉE ont renversé, ce qui a permis à un discours à portée utopique de se tailler une petite place. Quand tu entends à ta job quelqu’un lancer un : « J’espère que les étudiants vont le renverser ce gouvernement là », tu te dis qu’il y a un glissement qui s’est effectué au niveau de l’imaginaire collectif et que ça a vraiment du bon.

Quel est le grand projet pour la Descente du coude? Qui subiera le plus vos attaques vicieuses du verbe?

Avant de faire subir quoi que ce soit à quiconque, j’aimerais que les gens puissent apprécier tout le travail qu’on a mis dans ce disque. Et j’aimerais que ces gens soient le plus varié possible, de tout âge, toute classe, sexe, etc. C’est sûr que l’énergie est encore assez brut mais je pense qu’on a des chansons qui peuvent se faire valoir pour quiconque est prêt à porter une oreille attentive.

Quant à ce qui en est de nos projets, on espère faire un maximum de spectacles et de donner tout ce qu’on a à chaque fois. C’est cliché comme réponse mais c’est à peu près le mieux que l’on puisse faire.

Le français semble vraiment faire partie de vos valeurs profondes. La recherche des mots dans les paroles démontrent vraiment une très bonne maîtrise de votre langue... À quel point le français compte-il pour vous?

Je pense qu’à ce sujet là, on pourrait tous offrir des réponses différentes et qui témoigneraient d’une chose, que le rapport à la langue est extrêmement complexe et riche. Après tout, c’est en grande partie elle qui nous bâti et qui nous permet ensuite de se révéler pour se construire à nouveau. On a donc des rapports avant tout intimistes avec elle.

De mon côté, j’ai eu la grande joie de découvrir assez récemment des auteurs québécois qui m’ont fait voir à quel point le français pouvait être beau. En lisant des gens comme Hubert Aquin, Claude Gauvreau, Gaston Miron ou Réjean Ducharme, on sent vraiment qu’il y a quelque chose de formidable qui grouille ici, qu’on a des façons de s’exprimer qui témoignent de caractères particuliers qui nous rassemblent tous jusqu’à un certain point. Je pense qu’il y a là, dans cette langue, dans les mots qu’on utilise quotidiennement, un mode d’être au monde unique. C’est avec cette sensibilité que je cherche à travailler quand j’écris.

En considérant un peu tout cela, je me dis qu’il est dommage de voir autant de groupes d’ici qui cherchent à s’exprimer dans une langue qui n’est pas la leur. Il me semble qu’il est déjà assez difficile de faire ressortir tout ce qu’on a en soi, ce qu’on ressent, par la voie des mots, pour qu’on ne se soumette en plus à un obstacle additionnel, soit celui de se confronter à une langue étrangère. L’objectif premier des gens qui se réunissent pour faire de la musique n’est-il pas un souci de communication? Il me semble qu’on atteindrait peut-être un peu mieux nos objectifs si on arrivait à mieux se comprendre entre nous, et en soi avant tout. Je crois en tout cas qu’il s’agit là d’une question importante, celle de la langue, et qui ne me semble pas beaucoup débattue au sein du milieu punk.

Comment Croyez-moi, ça fait mal! s'est-il retrouvé à être EP de l'année 2004 au gala des MIMI? Était-ce un but que s'était fixé le groupe?

Je pense qu’on a tous été surpris agréablement par la nomination et ensuite pour le prix. En fait, on a enregistré ce disque, qui devait avant tout servir de démo, en deux ou trois jours au Beat Box avec Marc-André Beaudet. On voulait principalement avoir une idée d’à quoi pouvait ressembler nos tounes et peut-être en vendre quelques copies dans les spectacles. Le tout a dépassé nos attentes...

D'après vous, existe-il toujours une rivalité Québec-Montréal dans la scène?

À ce que je connaisse, je n’ai jamais entendu parlé de rien de tel mais c’est peut-être tout simplement que Montréal écrase allègrement votre village.

Parlez-nous un peu de la famille montréalaise...

Les histoires de famille, ça finit toujours par une chicane sur les questions d’héritage ou bien ça vire de façon incestueuse. Alors la famille, je sais pas trop... Sérieusement, je pense qu’il y a d’excellent groupes qui font de plus en plus parler d’eux et c’est pour le mieux. Je pense entre-autres aux groupes qu’on côtoie comme les Hot Springs, Malajube, Final Bâton... Il y a aussi toujours les bons vieux routiers des Ste-Catherines et de Yesterday’s Ring qui travaillent fort dans les coins. Je ne saurais trop quoi rajouter.

Lorsque vous êtes en tournée... hôtel ou plancher?

Jusqu’à maintenant on a pas vraiment tourné. Nos spectacles ont plus été parsemés ici et là, sans grande trotte continue. Mais je te dirais qu’on prend tout ce qui passe, du sofa à la moquette, coquette ou pas.

Quels sont les groupes avec lesquels vous aimez particulièrement partager la scène ?

À vrai dire, je ne me souviens pas d’un groupe avec qui on a eu des difficultés. Alors je pourrais nommer une belle ribambelle de formations mais je ne vois pas trop à quoi bon. En fait, je suis particulièrement curieux quand on joue avec des gens dont je n’ai jamais entendu parler. J’aime ça quand on voit des jeunes qui commencent, qui jouent avec des Peavy Bandit 112 et qui donnent tout ce qu’ils ont parce que ce sont leurs amis du secondaire qui sont devant eux. Ça rappelle des souvenirs de voir un tel enthousiasme et ça donne un sens à ce qu’on fait.

Finissons en beauté avec une question plate... Qu'est-il vraiment arrivé à Suck la marde?

On l’entend souvent, mais un groupe, c’est un peu comme une relation de couple. Quand ça va bien, tout le monde est heureux, mais quand ça chie, faut se parler. C’est peut-être ce qui nous a le plus manqué, la communication. Car à vrai dire, je n’ai jamais pu vraiment clarifier les raisons pour lesquelles le groupe a avorté. Faut croire qu’aujourd’hui, et là je reviens à mon analogie au couple, les gens ont peur de s’engager réellement. On voudrait tous n’avoir que des moments de joie et donc quand ça devient difficile, on se laisse, faute d’affronter nos démons. Je ne crois que ça mène vraiment loin tout ça.

Mais bon, dans chaque rupture, il y a quelque chose à retirer et je pense bien avoir compris comment éviter de retomber dans les mêmes pièges. La Descente a tous les éléments pour durer longtemps. On se parle, se confronte parfois, s’énerve pour des niaiseries, mais on se parle et ça, ça me semble être la clé.

À propos

Concerts à venir

Billard Le Patriote, Saint-Eustache

  • out of control

    19 octobre 2018

    Détails

L'Anti, Québec

  • K-Man & the 45s, Cardboard Crowns

    19 octobre 2018

    Détails

L'Anti Bar & Spectacles, Québec

  • Kman & The 45', Cardboard Crowns

    19 octobre 2018

    Détails

La Ripaille, Repentigny

Le Montecristo, Sainte-Thérèse

  • Obey The Brave / Slipknot Tribute / Rosewood, Hexolyth, Unbeing, Modern Eyes, Ophelia, Crack & Counter

    20 octobre 2018

    Détails

Audio

  • Transmission - Funeral

  • Transmission - Human Nature

  • Transmission - Brave

  • Transmission - Lone Ranger

  • Psychosocial

  • Sweat Of Love

  • No Guidance (demo)

  • Reach The Stars (demo)

  • The Hangover Song (demo)

  • No Need To Hide (demo)

  • When I'm With You (demo)

  • Bulletin Spécial

  • keep your head up

  • Diner Your Fuel Demo

  • Robotic Pestilence

  • Atheist Song

  • Suicide TV

  • Fire (Gabriel Duceppe Remix)

  • Decay (Utopica Remix)

  • Vive les Promenades Ontario (123Go Ninja!)

  • Habiter au Canadian Piff Paff de Candiac (123Go Ninja!)

  • Mr. Leprechaun

  • Another Beer For The Road

  • The Franklin Electric - This is how I let you down

  • Get Out of Town (Teaser) - Patrick Steele

  • Excerpt from "White Lies" from the upcoming album TOUGH LOVE

  • Procrastination

  • Run Low (Single 2013)

  • Fell In Love LIVE(Cilp) - StillNative

  • I Don't (Cilp) - StillNative

  • Foreign Diplomats - Queen King

  • Ludovic Alarie - Contre-courant

  • Vogue Dots - Skinny Thing

  • Cissy Strut LIVE - StillNative

  • DÉTERMINÉ - Disciple S. Feat Lindha et Smooth LS - Sénevé Music

  • Rude Boy

  • Flak N' Birds - Sorrows

  • Flak N' Birds - Higher

  • Flak N' Birds - Walk Along

  • Flak N' Birds - Dance To The Beat

  • Demiurgic Apprentices

  • Heart Full Of Pride

  • It Djents Facebook Status

  • St3f Demo 25 Solo 2

  • Intro

  • Wasteland

  • Origins

  • Evolve

  • Just A Memory

  • Afraid

  • Manipulators

  • Afraid (Instrumental)

  • Hollow Chapter- Applause (Lady Gaga Cover)

  • Sands and water

  • The Ocean

  • The Frozen Sword of Midnight

  • What are you made of?

  • Strong Enough

  • Nobody Wants

  • VIEUX SINGE (AKOUSTERIO)

  • WHIPPET (AKOUSTERIO)

  • LA PLONGE DU SIÈCLE (AKOUSTERIO)

  • IL AGIT

  • Déracinés des hommes

  • Descente Tranquille* (Demo)

  • Mine

  • Karmatik // Relatif (Humani-T, 2013)

  • Karmatik // Causalité (Humani-T, 2013)

  • Karmatik // So Many Possibilities (Humani-T, 2013)

  • Karmatik // Phase I (Humani-T, 2013)

  • Karmatik // Worthy of Trust (Humani-T, 2013)

  • Karmatik // Roi Démon (Humani-T, 2013)

  • Karmatik // Both Sides (Humani-T, 2013)

  • Karmatik // Enfant Soldat (Humani-T, 2013)

  • The Ghost Galleon

  • SI BIEN

  • A65.2 Demo For Clean Trial

  • Deadwood

  • Tonight

  • Moving A Rock

  • Don't Count Me In

  • Short & Sweet

  • Tv Kills

  • Tu n'es pas Stéphane Fallu (123Go Ninja!)

  • Karmatik // Deuxième Vie (Humani-T, 2013)

  • Karmatik // After War (Humani-T, 2013)

  • TOUT EST POSSIBLE (feat Legendaire EMJY)

  • Jetlag In Japan

  • She's Not A Sinner, She's A Da

  • Blackout Party

  • Tapping idea #3

  • The Game

  • Low

  • Vizard Blast

  • Follow Me Home

  • Creation And Passion Overall (C.A.P.O)

  • Welcome Tomorrow

  • The End

  • A61

  • The world is not enough (demo 2013) mp3

  • Thinking of you (demo 2103) mp3

  • Fade

  • Donkey Song

  • Another Drinking Song

  • Savior of the Week - The ballad of Paul Holster.mp3

  • Savior of the Week - Don't know better.mp3

  • Savior of the Week - Failure of the century.mp3

  • Savior of the Week - In your honor.mp3

  • Savior of the Week - Side boob attack.mp3

  • Savior Of The Week - G0T 4S5.mp3

  • Savior Of The Week - See Saw.mp3

  • Savior Of The Week - The Unknown Man.mp3

  • Savior Of The Week - Fed Up.mp3

  • Les Happycuriens - Propager les bonnes ondes - 01 Rétro

  • A63(re-upload)

  • 07- I Don't Have to Drink Today

  • 04- It's Gone

  • Random clean & sweep

  • Heureux D'un Printemps (Cover Paul Piché)

  • Nobody

  • Jaded

  • (in)sanity

  • Fakir

  • 02 Decay

  • You Won't Be Missed

  • AARSEN - WALK THROUGH FIRE (2013)

  • AARSEN - HOME (2013)

  • Private Eye

  • Fifth Avenue

  • All I Want

  • Born to Lose

  • Move My Way

  • No Steam

  • For Tomorrow

  • Suzy Q

  • Cold n' Thin

  • Dead End

  • 04 The Awakening

  • 03 In2 The Grave

  • 02 H2O

  • 01 Man Made God

  • Black Love - B2 Motorboats and waterfalls

  • Black Love - B1 The Appalachian

  • The Discord Of A Forgotten Sketch - A2 Music Cowboys

  • The Discord Of A Forgotten Sketch - A1 Coyotes

  • Rock'n Roll Devil

  • Animal Faces - Hold On

  • Animal Faces - Give In

  • Solids - Cold Hands

  • Simplicity (Pre-Production 2012)

  • Keep it Clean (Pre-Production 2012)

  • Shake Your Boots

  • 06 The End (See description for a FREE DOWNLOAD)

  • 05 Inquisition:Cult

  • 04 MKT

  • 03 Rouge

  • 01 Ignition:Fire

  • Slugger-That's It, That's All

  • Conjunction Of Opposites

  • 10- My Boss

  • 04-Ain't Gettin Easy

  • Wasteland (re-upload)

  • Evolve

  • Complex

  • Videoville - White Fire, Vivre pour survivre

  • GOOD TIME

  • CITY CALLING

  • Precious Liberty

  • Evil's Father

  • Endless Party

  • Enlist Me

  • I Want To Pull Your Hair

  • I Am Not Bipolar

  • Révolution

  • a63

  • Ékout sa ti mal

  • Wasteland - Our Souls Evolve (Electro-Light Remix)

  • Just a Memory

  • Man On A Mission

  • A Dying Breed

  • Tomahawk

  • Hawaii

  • Donne-moi ton gun

  • Crocodile

  • On the red carpet

  • Victoria

  • Song 2

  • 02 D'la corruption dans l'nez-1

  • 01 The Talking Tall King - Plastic Man

  • 02 The Talking Tall King - Afterlife

  • 03 The Talking Tall King - Even Steven

  • 04 The Talking Tall King - Weeping Willow

  • 05 The Talking Tall King - Stay With Me

  • Revelry

  • Watch Your Step - No Star, No Hero

  • Deadwood

  • You're the King

  • mix

  • 15 Doodle Guitar

  • 14 New York

  • 13 Terry Fox

  • 12 You Make Me Love

  • 11 Clerk

  • 10 Bizarre School Class

  • 09 Tai Chi

  • 08 Fleuve Glacial

  • 07 Porno Cinéma

  • 06 P'tite Valse

  • The Ghost Of Me

  • Equalizer - Don't Speak For Me

  • The Talking Tall ing - Plastic Man

  • 01 Continental - White Heart

  • Les Happycuriens - Album: Propager les bonnes ondes - Propager les bonnes ondes

  • West Coast

  • The Talking Tall King - Even Steven

  • The Talking Tall King - Afterlife

  • The Talking Tall King - Weeping Willow

  • The Talking Tall King - Stay With Me

  • Ben voyons donc!

  • Jamais Loin....kenfherm

  • Esclaves Consentants

  • Dark Days Bright Nights

  • Décadence feat. Amé, 2004

  • Defiance - Deliverance

  • Soul Rocket

  • Le pirate remastered

  • Le pirate

  • Minuit trente-six

  • Brain wash

  • Le silence parle

  • Intro by Deceit feat. Ame, 2008

  • Un p'tit début

  • Les Happycuriens - Album: Propager les bonnes ondes - J'veux pas savoir

  • Le raconteur

  • Wheel of Fortune (Guero)

  • Rich Man Baker

  • Way Down to the Sky

  • Black Cafe

  • Smootie Panties

  • Feared and Loaded

  • The Day After

  • Die Reggae Die

  • Pierre-Alexandre Legrand

  • Device Song

  • Free Fall by The Unvoiced, 2012

  • Square One

  • A TA VENUE, kenfherm

  • MeeT - Intro Broken Arrow (Preprod Instrumental)

  • Tout est différent, kenfherm

  • Qualité Motel - En selle, Gretel (Feat. Yann Perreau & Elisapie Isaac)

  • Motel Engineer

  • Piscine Pool (Feat. Socalled)

  • One Thing by One Direction (Cover - Ame)

  • No Kings

  • Seeking Integrity

  • Archons

  • Washed Ashore

  • The Uprising

  • Washed Ashore

  • Archons

  • Seeking Integrity

  • No Kings

  • Onward into the Crystal Snows

  • The Pessimist

  • Epistimology

  • The Optimist

  • Sky Alive - Give It Again

  • Sky Alive - Give It Again.mp3

  • De La Salle - Plus Fort

  • Speak

  • Reason Prevails - Sampler I

  • Patience

  • Stimulus Response

  • Sky Alive - Give It Again Teaser

  • Kim Churchill - Sarah

  • Just Because - Night of the Living Dumbasses

  • Premier amour, kenfherm

  • GrimSkunk - Set Fire To The Nation (FREE DOWNLOAD)

  • Pygmalion Concert Recording (excerpt)

  • Working

  • Sky Alive -

  • GrimSkunk - Set Fire! - 02 Fuck Shit Up

  • Outside the Box

  • Cowards

  • Song for The Deaner

  • GrimSkunk - Set Fire! - 01 Falling Into Shadow

  • Pascal Rodrigue - Fring Master

  • You End Me - You Won't Be Missed

  • You End Me - Your Love Saved Me

  • ma destination!! kenfherm!! demo!!

  • For once

  • ENTER THE VIZARD

  • SANTA THERESA

  • ROLLER COASTER

  • EMPTY BOTTLE

  • UNKNOWN DESTINATION

  • THE SIGNATURE

  • Juno's Beach

  • Ma Nation (Live)

  • The Automatix - Sex Drugs & Rock n Roll

  • Ne Te Dis Pas

  • Franc Et Bâtard

  • Clem Triggers - Aliens (Live) (cover Pennywise)

  • Clem Triggers - Jen's fall (Live)

  • Clem Triggers - I stay there for you (Live)

  • Clem Triggers - I try (Live)

  • Sacred Balance - Corrections in Ink

  • Claptrap - Prima Mobilia

  • Kodiak - Silence

  • Broken Wheel

  • Sky Alive - Netherstorm

  • You be home, I'll be singin' this song

  • 3-Warder - Midnight Run

  • 2-Warder - Alone

  • 1-Warder -Speak to Me

  • Debute de composation

  • Half Moon Run - 21 Gun Salute

  • Half Moon Run - Fire Escape

  • Nerve

  • Drug You

  • Judgement

  • Need It

  • She Wants to Know

  • No More Losing the War

  • Call Me in the Afternoon

  • Full Circle

  • Caracol - Shiver

  • Sky Alive - Run Away Teaser

  • Ink - Refill

  • Old man Kronos - Refill

  • Politico-dépressif - Refill

  • 5 O'Clock - Refill

  • Gloria Victis-Standing Tall

  • Half Moon Run - Full Circle

  • Sky Alive - If We Were Alive Teaser

  • Pas si pire

  • En toute liberté

  • Don spaghetti

  • Resurrection Corpse - 09-Bring religion down

  • Resurrection Corpse - 08-Sudden losses

  • Resurrection Corpse - 07-My death

  • Resurrection Corpse - 06-Whats within

  • Resurrection Corpse - 05-Scream

  • Resurrection Corpse - 04-Dream of your murder

  • Resurrection Corpse - 03-Never enough

  • Resurrection Corpse - 02-Dead without a sign

  • Resurrection Corpse - 01-Come on its on

  • Life is a Bitch

  • Reduced to Ashes (Demo)

  • Continental-Too steady to fall

  • Kamakazi - Si Triste

  • Sky Alive - We're Just Getting Started Teaser

  • Sky Alive - Situations Teaser

  • Pépé - Le Véritable Amour

  • Vulgaires Machins - Je chante pour les sourds

  • Caracol - Blanc Mercredi

  • 05 Sometimes

  • 04 Fire Within

  • 03 You Looked In My Eyes

  • 02 At Last

  • 01 Lights And Sound

  • Moulin à Paroles

  • Kamakazi - Je Me Souviens

  • Vulgaires Machins - Et Même Si

  • Caracol - Certitudes

  • Pépé - Le temps

  • MeeT Teaser

  • Devotion

  • Guilty Conscience

  • Anti Spleen

  • Continental-Easy Lie On

  • Time waits for no one

  • Coast to Coast

  • Reason Prevails - No Kings

  • The Anthem

  • Sorry and Insane

  • I don't Own A Gun

  • A Tear in an Ocean

  • Happy cloud

  • Attentat Sonore( Police X Police).mp3

  • Summercheers - Alien Mind Invasion

  • Tombe de haut [extrait]

  • Seconde chance [extrait]

  • Routine [extrait]

  • On fait pas ca pour etre beau [extrait]

  • La fille du primaire [extrait]

  • Mes sympathies [extrait]

  • Histoire de cash [extrait]

  • Mr. Sorrow [extrait]

  • Te Revoir [extrait]

  • Mme Superficielle [extrait]

  • Avide (pièce bonus)

  • Dubwise Attraction 2.0

  • About Blank (error 404).m4a

  • PSI Rockin'.m4a

  • Soaked Agony.m4a

  • mediacrity.m4a

  • About Blanck (error 404).m4a

  • L-REBEL - Laisse le temps s'ecouler

  • C'était l'Hiver by Francis Cabrel (Cover - Ame)

  • Summercheers - Christine You're Wrong

  • Summercheers - Do You Remember

  • Jar Of Hearts by Christina Perri (Cover - Ame)

  • Kill For Christ(Trois-Rivières Metalfest 2011 Exclusive)

  • Thank You by Ame (Original Song)

  • Seulement Ici by Ame (Original Song)

  • Aarsen - Roller Coaster Ride - Lost In Transmission 2011 (EP)

  • 01 The Man Who Walk On The Crescent (...)

  • 02 (...) Tonight, With Thousand Stars Lighting His Fate

  • 03 To The Horizon (Feat. Phil Of Mountains Unfold)

  • 04 Confusion Has Became My Routine

  • 05 The Comedown Effect

  • 06 Living's A Nightmare

  • 07 From Dust To Ashes

  • 08 Crashing, Bleeding, Suffering... It's All Just A Game Bro !

  • Reason Prevails - Archons

  • Vulgaires Machins-Prêts à tomber

  • Putamen Insula - 04 - Always almost dead

  • Putamen Insula - 10 - Drunk Tank

  • Mes Sympathies

  • Blue King Brown - Water

  • 10 - Putamen Insula - Drunk Tank

  • Hellbound Hepcats - This Cat's on a Hot Tin Roof

  • Vous auriez du rester

  • Skyscrape - Gold Chain

  • 05 Passe de cash.m4a

  • 04 La Gamic.m4a

  • 03 Bris de silence.m4a

  • 02 Ton histoire.m4a

  • 02 Avenir Incertain.m4a

  • 01 Perdre les pédales.m4a

  • 01 Laisse le temps s'écouler.m4a

  • l-rebel ton histoire _live2005_.mp3

  • L-rebel ton histoire live2005

  • ...Et les Anges périrent sous la Neige

  • Viens-t'en

  • La quête

  • Notre Histoire

  • 311

  • Half Moon Run - Give Up

  • Half Moon Run - Nerve

  • Half Moon Run - Call Me in the Afternoon

  • Half Moon Run - Full Circle

  • Birds of Prey

  • Now and Never

  • The Big Gundown

  • My Own Savior

  • Aarsen - Last Train Home - Lost In Transmission 2011 (EP)

  • Aarsen - Underworld - Lost In Transmission 2011 (EP)

  • L-REBEL Ton histoire (live2005).mp3

  • L-REBEL The last day (live2005).mp3

  • L-REBEL Stranger (live2006).mp3

  • L-REBEL Jai changé + La gamic (live2005).mp3

  • L-REBEL-Verite.mp3

  • L-REBEL-Ton histoire.mp3

  • L-REBEL-Perdre les pedales.mp3

  • L-REBEL-Passe de cash.mp3

  • L-REBEL-La mort.mp3

  • L-REBEL-La gamic.mp3

  • L-REBEL-Humanité.mp3

  • L-REBEL-General proof.mp3

  • L-REBEL-Bris de silence.mp3

  • 01 Laisse le temps s'écouler.mp3

  • Aarsen - Lost - Lost In Transmission 2011 (EP)

  • Empty Shell

  • Mes Sympathies

  • Chantal Archambault - Hôtel des Lilas (version inédite)

  • Trigger Effect - Sect rat hurries dei (Versitis Maximus, 2011)

  • Trigger Effect - Party 'til you die every day until you're dead (Versitis Maximus, 2011)

  • Voivod - Panorama (Warriors of Ice, 2011)

  • Les Ekorche?s - Burn Out (Fre?res de sang, 2011)

  • Grimskunk - Power Corrupts Remastered (Skunkadelic, 2011)

  • Brother From Another Mother

  • Aarsen - A Pill To Kill - Lost In Transmission (Now available for Download)

  • Fiiiiiiight !

  • The rhombus is a square

  • Gostie de Tabarnak

  • It's this System

  • Se peindre en humain

  • Le vent qui tourne

  • Les Ekorchés - Burn out (Frères de sang - 2011)

  • Frequency - (2007)

  • Cow story

  • Roads - The Only Truth

  • Brandon Marlow

  • Mouthful of Diamonds

  • Phantogram - Mouthful of Diamonds 2

  • When the day turns black

  • Phantogram - Mouthful of Diamonds 1

  • Final Flash - When the day turns black 1

  • Final Flash - When the day turns black

  • Final Flash - When the day turns black

  • Phantogram - Mouthful of Diamonds

  • Final Flash - When the day turns black

  • Caracol - The laws of Sadness

  • Kim Churchill - Rusted Walls

  • A passionate patience

  • Sunrise

  • Born in the wrong place

  • THE GAS TANK INCIDENT

  • Chantal Archambault - Poêle à bois

  • La chasse - Chantal Archambault

  • Lisa - Dany Placard

  • Soldier Of Emptyness

  • Kiss My Dead Mind

  • Mire - The Burden

  • Mire - Predators and Prey

  • Mire - Born Again

  • 14 Centerfold

  • 13 Oh My God

  • 12 Strugglin

  • FUDGE YEAH

  • The PressTones - no.02

  • De la poussière sur notre amour

  • One man show

  • Nationaliste déchu

  • Homme d'instinct

  • Ivre

  • Johnny malaise

  • Les grands labours

  • Gentleman refroidi

  • On fait pas ca pour etre beau [Demo]

  • Constructor of Terror

  • Reign of the Eclipse

  • Resist to This

  • Worst Than a Simple Fear

  • Roads - Die Terrorist (LIVE)

  • Roads - Way Back Home

  • Fantasma - EPTeaser 38Sec

  • With Life In Mind - "King Of Frauds", Co-P/E/M/MS

  • Fantasma - Extract from the upcoming EP

  • Power - EPTeaser

  • MrGivers - EPTeaser

  • Magpie - EPTeaser

  • Jalopy - EPTeaser

  • Jalopy - (Mr.Giver - I need a key EP)

  • Magpie - (Mr.Giver - I need a key EP)

  • Power is a social game - (Mr.Giver - I need a key EP)

  • Mr.Giver - (Mr.Giver - I need a key EP)

  • Fantasma - (Mr.Giver - I need a key EP)

  • MKT

  • Decay

  • 04 Harmonics1

Vidéos

People of Punk Rock - SWINGIN' UTTERS - Brand New Lungs @ L'Anti, Québec City QC - 2018-10-14

recherche
Calendrier
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

En ondes