Jay String

  • Région:
    Estrie
    Ville:
    Lac-Mégantic
  • Style de musique:
    Punk, Rock & Ska
    Actif depuis:
    2005
    Maison de disques:
    Jay's basement Records
  • Courriel:

Biographie

Jay String est formé de 3 membres, soit Jérôme Bureau (guitare et voix principale), Marc-André Martel (basse et voix d’accompagnement) et Jonathan Proteau à la batterie.

Chacun des membres ayant un grand bagage personnel musical, ces trois grands amis ont conjugué leurs talents pour composer de mélodies entraînantes et énergiques. Ayant comme influences principales New Found Glory, Yellowcard, Reel Big Fish ainsi que Rise Against, le groupe propose une musique punk-rock à saveur commerciale. Leurs prestations sur scène reflètent vraiment toute cette énergie débordante et laissent clairement voir la grande complicité entre les membres du groupe.

C’est au printemps 2006 que Jay String, tel que nous le connaissons aujourd’hui, a pris forme. En effet, c’est à ce moment que Jonathan s’est joint à Jérôme et Marc-André pour venir compléter la formation.

Démontrant un talent inné pour la création musicale, Jérôme a la recette depuis ses premières compositions pour aller chercher la popularité du public. Leader et fondateur du groupe, il compose les mélodies et paroles des chansons du band et est sans contredit la pierre angulaire du groupe. Épaulé de ses grands amis Jonathan et Marc-André, le groupe eut une première poussée de croissance à la sortie de leur premier album « Later I’ll be able » au printemps 2006. Très énergique et populaire, cet album se vendit à plus de 200 exemplaires. Alliant des chansons francophones et anglophones, l’album avait un grand potentiel radiophonique, mais la qualité sonore ne rencontre pas tout-à-fait les critères des stations –radio.

Toujours dans le but de se faire connaître, le groupe s’inscrivit au concours Pro-Scène à Sherbrooke en septembre 2006. Ayant passé en finale, le groupe impressionna de par son talent et son énergie sur scène. La complicité évidente entre les 3 membres n’y est pas inconnue! Jay String remporta alors, parmi une soixantaine de groupes, la première place de ce concours Pro-Scène francophone organisé par la radio G-Rock de Sherbrooke. Ils gagnèrent donc une place pour jouer à Woodstock en Beauce 2007 ainsi que 20 heures de studio professionnel à Montréal.

Tout en faisant la tournée de plusieurs bars et salles de spectacles, tels que le Belzebuth, le Granada, scène du Lac-en-Fête, La Relève, etc, le groupe composa de nouvelles chansons pour la sortie d’un album pour l’été 2007 : « Wake up ». Le résultat rencontre cette fois les normes radiophoniques de qualité sonore d’enregistrement et les chansons se montrent très appréciées par les nombreux fans du band. Le groupe a la ferme intention de gagner en popularité et c’est à l’automne 2007 qu’on entendit les premières chansons de Jay String à la radio de Lac-Mégantic et de Sherbrooke. Le groupe récolte alors le fruit de nombreux efforts, mais cela représente aussi le début de grandes démarches pour pouvoir jouer dans le plus de stations-radio possible.

Le groupe espère toujours continuer sur cette lancée pour aller chercher de nouveaux fans et ainsi, se rapprocher de leur grand rêve! Ils sont d’ailleurs en continuel travail et ont déjà une douzaine de nouvelles chansons en évolution…

Discographie

  •  : Wake up

    Wake up

    Sortie:
    7 juillet 2007
    01.
    Save me
    02.
    Today we're
    03.
    It was a Friday of November
    04.
    Mon chum
    05.
    What we expect
    06.
    I'm there
    07.
    The eternal kiss
    08.
    Pourtant
    09.
    I'm ready to die for you
    10.
    Too many magic things
    11.
    Maudit char sale
    12.
    I'll make it true
    13.
    All in
  •  : Later I'll be able

    Later I'll be able

    Sortie:
    15 juillet 2006
    01.
    Miss Charuest
    02.
    Cus I hate
    03.
    Le cuisinier
    04.
    My life's going on
    05.
    Sometimes I remember
    06.
    I'm gonna kill you all fuckers
    07.
    Pourquoi
    08.
    Later I'll be able
    09.
    Bien branché
    10.
    One day VS today
    11.
    Vous en feriez autant
    12.
    Malgré tout
    13.
    All night long
    14.
    Petrify

Amis de la scène

Aucun ami à afficher

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.

Commentaires

Aucun commentaire n'a été ajouté. Soyez le premier à le faire!

Audio

Aucune chanson n'est disponible pour écoute

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Concerts passés

Belzebuth, Lac-Mégantic

Belzebuth, Lac-Mégantic

Bar Le Central, Saint-Gédéon-de-Beauce

Le Dagobert, Québec

Saint-Rosaire

Vidéos

Aucun vidéo à afficher

Nouvelles

  • Prochain show : Dagobert de Québec & Le Central St-Gédéon

    Lundi, 22 septembre 2008

    Voici quelques dates de shows pour ceux qui seraient intéressés! Mardi 7 Octobre Dagobert de Québec Omnium du Rock 2008-2009 vers 9h-10h Ve...

    En savoir plus
  • Jay String : Gagnant du Rosaire Band War!

    Lundi, 22 septembre 2008

    Hey oui, c'est après 2 aller-retour de 500KM pour ce rendre à notre-dame-du-Rosaire que nous sommes reparti avec le titre de champion du concours! ...

    En savoir plus
  • New CD!

    Lundi, 8 septembre 2008

    Nous travaillons actuellement ardument à l'avencement d'un nouveau CD! Les nouvelles chansons resterons dans la même ligné que Jay String a l'habitude...

    En savoir plus

Tweets Récentstweets

Aucun tweet à afficher

recherche
Calendrier
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

En ondes