Les Anodins

  • Région:
    Abitibi-Témiscamingue
    Ville:
    Rouyn-Noranda
  • Style de musique:
    Garage, Punk & Rock
    Actif depuis:
    2002
  • Courriel:

Biographie

La jeune histoire des anodins s’est amorcée au printemps de l’année 2002 alors que Myrko (voix, guitare) et Sylvain (batterie) ont fait connaissance. À ce moment là, tous les deux n’en étaient qu’à leur début en tant que musicien et n’avaient pour ainsi dire aucune expérience en musique. Ils décident de se réunir pour pratiquer ensemble et voir si une chimie s’installe entre eux. Après quelques temps, ils commencent à jouer avec de plus en plus de précision des chansons bien connues du répertoire rock américain comme le font la plupart des groupes débutants. Après avoir fait quelques essais avec d’autres musiciens parmi leurs connaissances, ils font appel à Pascal (basse) qu’ils ont connu à l’école secondaire et qui étudie au même Cégep qu’eux. Celui-ci accepte alors sans hésiter, fort d’une expérience en spectacle qu’il a acquis durant les dernières années avec d’autres groupes locaux. Les trois Anodins pratiquent régulièrement ensemble et s’inscrive à certaines activités socioculturelles reliées à la musique. La première est En scène au cégep et puis ensuite ce sera Lézard de la scène. Ces deux activités ont lieu à l’hiver 2005 et elles encourageront le jeune groupe à poursuivre.

Plusieurs prestations s’enchaînent par la suite au cours du printemps 2005 mais c’est à l’automne de la même année que l’inévitable se produit et le groupe réalise qu’à cause de la poursuite de leurs études, il leur sera très difficile de continuer à jouer ensemble. En effet, Pascal et Sylvain partent à ce moment pour aller étudier à Montréal et Québec alors que Myrko demeure à Rouyn-Noranda, ville qui a jusqu’à maintenant vue la totalité des prestations des Anodins. Cependant, ils décident de passer outre le fait qu’ils ne se voient pas durant la période scolaire pour mettre tous leurs efforts en musique durant l’été. C’est à partir du mois de mai 2006 que les Anodins commencent à se faire un nom devant le grand public Rouyn-Norandien alors qu’ils ont la chance de faire face à un public plus grand que ce qu’ils ont connu jusque là en faisant la première partie d’un artiste reconnu au Québec, Mononc’ Serge. Cette prestation leur ouvrira la porte sur certaines d’autres occasions du même genre ce qui se soldera sur leur spectacle en première partie de l’un des groupes punk/rock #1 au Québec en ce moment, les Vulgaires Machins. On ne peut prédire l’avenir, mais gageons que leurs études terminées, ils se réuniront pour se consacrer à la musique !

Amis de la scène

Aucun ami à afficher

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.

Commentaires

Aucun commentaire n'a été ajouté. Soyez le premier à le faire!

Audio

Aucune chanson n'est disponible pour écoute

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Concerts passés

Salle des Mooses (152 perreault est), Rouyn-Noranda

Vidéos

Aucun vidéo à afficher

Nouvelles

Aucune nouvelle à afficher

Tweets Récentstweets

Aucun tweet à afficher

recherche
Calendrier
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

En ondes