Les Faramineux

  • Région:
    Côte-Nord
    Ville:
    Baie-Comeau
  • Style de musique:
    Punk & Ska
    Actif depuis:
    2004
  • Membres

    Les membres virils sont, dans l'ordre de disparition (leurs corp -
     
    Jérome Bérubé -
    vocal
    Mathieu Desjardins -
    guitar
    Keven Bérubé -
    bass
  • Courriel:

Biographie

Les Faramineux sont nés au début de l’année 2003, sous un autre nom farfelu, avec pas les mêmes membres, et jouaient des covers. Mais c’était quand même les Faramineux, pour une raison qui nous échappe encore. Ils ont fait plein de choses qui vous intéressent pas, mais qu’on va quand même citer juste pour être plate, genre de nombreux shows dans des cégeps et bars de la région, où malgré leur manque de compétence sur les instruments et leur encore plus gros manque de présence sur scène dû à leur incomparable manque d’expérience, ils ont réussi à gagner le coeur des gens, qui les arrêtaient par la suite dans la rue pour avoir des autographes. Ils ont ensuite changé de line-up plusieurs fois, passant à travers les bassistes et drummers aussi vite qu’à travers les packs de 100 groupies, ont changé de nom à l’automne 2004 pour Les Faramineux(dérivé de « Les Farineux », qui, semble-t-il, aurait été une insulte lancée à leur endroit, ce qui serait très étonnant car personne de sain d’esprit ne voudrait les insulter), encore des shows, encore des covers, séparation parce que on s’en va tous à l’extérieur (oups, faut que je continue à la troisième personne, sinon on a l’air de se vanter), puis retour à l’été 2005 avec un nouveau line-up et l’idée de faire des compos (prononcer le « m »).

Re-éloignement pour l’école, puis ils enregistrent le démo « Les Mamelons en Sang », qui met en place les fondement du proto-faramineux-core. En effet, les Faramineux ont un son TRÈS ORIGINAL, influencé par une foule de bands et de genres, mixant pour la première fois dans l’histoire de la musique le son du punk, du skate punk, pop punk, ska punk, punk hardcore, ajoutant même des éléments de rock, de ska, de blues et de shred à l’occasion. Mais pourquoi donc réussissent-il à avoir un son si propre à eux, direz-vous? (La question n’est pas comment, mais pourquoi, oui-oui.)

Et bien voici leur secret : contrairement à la plupart des bands, les Faramineux ne font pas de la musique pour eux. Ils le font dans le but de plaire en premier lieu, et, par la bande, dans le but de devenir riches et célèbre. Il paraîtrait même qu’ils n’aiment tout simplement pas jouer de la musique, et qu’ils en écoutent très rarement en dehors de périodes de ressourcement pour écrire des nouvelles pièces (lire voler des riffs, rabouter ça pis appeler ça ton propre travail).

Ils viennent de sortir premier album, qui sera sans aucun doute acclamé par les critiques, et leur permettra vraisemblablement de percer hors Québec, (ils ont choisi le français comme langue, car bien qu’elle n’est pas leur langue maternelle et que le Québec en général ne parle pas français, cela leur permettra d’aller jouer sans problème aux Etats-Unis. Ne parlons pas du fait qu’ils chantent avec un fort accent et que leurs textes sont syntaxiquement incorrects. C’est un sujet tabou, et de toute façon, on comprend pas les paroles, donc l’important c’est comment ça sonne non?) car c’est de loin leur meilleur album à ce jour (jusqu’au prochain). Je me sens crissement brillant quand je fais des longues phrases.

Ah oui, ça, pis on est crissement authentiques avec les bottes pis les hawks pis toute. Je pisse du punk en me levant le matin.

Mathieu... oh, non:

Bobby B., chroniqueur dans plein de grosses revues.

Discographie

  •  : Un Membre en Moins

    Un Membre en Moins

    Sortie:
    1 janvier 2008
    01.
    Le Grand Lancer
    02.
    Rock Voisine
    03.
    Les Beaux Monsieurs
    04.
    L'Ostival du St-Câlisse
    05.
    Cagoules Mystérieuses
    06.
    Keven, Comptable
    07.
    Maître Zombie
    08.
    Fin Idéale
    09.
    Polystirène
    10.
    Le Gros Obèse
  •  : Les Mamelons En Sang

    Les Mamelons En Sang

    Sortie:
    1 mai 2007
    01.
    Maitre Zombie
    02.
    Le Grand Lancer
    03.
    Keven Comptable
    04.
    Cagoules Mystérieuses
    05.
    Le Clown Babouin
    06.
    L'ostival Du St-Caliss
    07.
    Symphonie Conclusive

Amis de la scène

Aucun ami à afficher

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.

Commentaires

Aucun commentaire n'a été ajouté. Soyez le premier à le faire!

Audio

Aucune chanson n'est disponible pour écoute

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Concerts passés

Bar Chez Papy, Saguenay

Bar sportif le Match, Québec

Bar St-Laurent 2, Montréal

Le Tremplin, Sherbrooke

Bar Chez Ti-Noir, Thetford Mines

Vidéos

Aucun vidéo à afficher

Nouvelles

  • Les Faramineux et Arme au Poing en tournée

    Jeudi, 15 mai 2008

    Les Astres doivent s'être alignés, à moins que ce soit Jojo Savard qui as été envoyé a l'Asyle, qu'importe, l'ordre du monde semble faire en sorte que...

    En savoir plus

Tweets Récentstweets

Aucun tweet à afficher

recherche
Calendrier
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

En ondes