Les Frakacés

  • Région:
    Montréal
    Ville:
    Montréal
  • Style de musique:
    Punk
    Actif depuis:
    2005
    Maison de disques:
    Keupon Production
  • Membres

    Chant -
    Mathieu
    Drum -
    Francis, ou Brigitte
    Guits -
    Sam et Alex
    Sax -
    Simon
    Bass -
    Pat
    Art -
    Izzy et Iza
  • Site officiel:
    frakasses.keupon.ca
    Courriel:

Biographie

Les Frakassés sont nés des cendres d'AttentA, un groupe composé à l'origine uniquement de Mathieu au chant, de Tim à la guitare et de Brigitte (Bibi), le beatbox.

Après, le temps de quelques concerts, Sam se joint au groupe en premier lieu en tant que bassiste, après quoi il déménage à la guitare lui avec. Avec ce changement, AttentA change de nom pour devenir Les Fracassés, et la bass va à Pascale, qui est finalement remplacée par Pat le Pollock après qu'elle décide de déménager pour ses études.

Après avoir joué à Québec et à Rigaud, Les Frakassés ajoutent Smiley au saxophone et Cath au chant, quoi que brièvement, et jouent un concert mémorable avec Tagada Jones et les Ghoulunatics à Valleyfield. Après suivent 2 autres concerts à Québec avec Protest et plusieurs autres groupes, et Les Frakassés peuvent finalement se vanter d'avoir joué au moins 2 concerts avec les mêmes musiciens sur scène. Ils ne s'en ventent pas longtemps par exemple, puisqu'à leur dixième concert, Brigitte quitte le groupe pour cause de problèmes techniques. Heureusement, Erik de La Gachette est la pour faire un beat en jouant dans un coin avec à peine assez de place pour bouger ses bras et à peine assez de morceaux de drum pour nous donner un excellent son, sans même connaître les chansons. Ceci fut un concert rempli d'énergie qui fit vraiment bouger le public et les Frak-assez décidèrent donc d'ajouter un drummer, en attendant de voir si Brigitte va récupérer, et le groupe arriva à un son plus puissant et énergétique qu'avec les beat pré-programmés du beatbox. Les Frakassés ont donc joué leur premier concert avec Francis (Bébé-Punk) au drum en première partie des légendaires Subhumans (Canada), avant de jouer un autre concert super réussi au local, avec The Fallout, excellent punk rock old school de Toronto, et Sale Gauloise, un groupe avec une réputation déja établie à Montréal.

Quelques choses à surveiller (à long terme... on est souvent occupés par la frakasse) sont notamment le premier démo, sortant bientôt en version Frakaoké, le deuxième démo sortant vraisemblablement avec une face beatbox et une face drum, et une mini-tournée québécoise, ainsi que peut-être certaines dates en Ontario et dans les maritimes pour le lancement du deuxième démo, si non avant.

Une chose est certaine, la saga des Fraquacés est loin d'être terminée, ce n'est qu'un début.

Résistance!!!

Amis de la scène

Aucun ami à afficher

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.

Commentaires

Aucun commentaire n'a été ajouté. Soyez le premier à le faire!

Audio

Aucune chanson n'est disponible pour écoute

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Concerts passés

Aucun concert passé

Vidéos

Aucun vidéo à afficher

Nouvelles

  • Le Demo

    Mercredi, 7 mars 2007

    Le Premier démo s'en vient tres bientot... Y manke juste les backs vocals On va aller en studio ben vite finir ca... surement apres le show de same...

    En savoir plus

Tweets Récentstweets

Aucun tweet à afficher

recherche
Calendrier
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

En ondes