Détails de la nouvelle

  • Jeudi, 14 juin 2012

    Les Tirebouchons, récipiendaires du prix du public au Festival Dédé Fortin 2012!

    Les Tirebouchons

    Lanaudière, le 12 juin 2012 – C’est avec la plus grande fierté que les cinq musiciens lanaudois de l’équipe de musique Les Tirebouchons reviennent avec le prix du coup de cœur du public du Festival Dédé Fortin 2012! C’est à la deuxième édition du Festival que Normandin a été séduite par les compositions «franco-crash» du groupe. Avec trois chansons seulement!

    C’est devant une foule estimée à 600 personnes que Les Tirebouchons ont tout simplement détonnés leur énergie vendredi soir sur la scène du festival. «Nous étions bien préparés. L’objectif n‘était pas de gagner absolument un prix, mais plutôt de donner un spectacle endiablé, digne de nos prestations hors concours. L’idée, c’est avant tout d’avoir du fun, non seulement sur scène, mais pendant toute la fin de semaine à Normandin.» dit Alexandre Désy, le batteur du groupe. La table était mise pour que le groupe Bodh’aktan, parrains de l’évènement, embarque sur scène à leur tour pour clore cette soirée sur un rythme tout aussi festif.

    «Recevoir le prix du public fait chaud au cœur et renforce notre désir de livrer la marchandise. Nous ne faisons pas de la musique pour recevoir trophées et accolades, mais lorsque ça arrive, c’est toujours apprécié.» explique Toby Laflamme, chanteur et guitariste dans l’équipe de musique.

    Des critiques unanimes de leur prestation:

    « Les Tirebouchons ont offert la musique la plus éclatée du festival. Une belle musique d’avant-garde qui mériterait d’être récompensée. C’est rare qu’un groupe francophone se lance dans ce genre de musique complexe changeant de rythme continuellement. De l’énergie brute surtout avec leur prestance sur scène.» mentionne Louis Potvin, du journal Le Quotidien.

    «L’arrivée du ska folk punk «franco-crash» des Tirebouchons a su dynamiter la foule; enfin, une véritable et remarquable présence sur scène! Le groupe vieux de sept ans a de l’expérience derrière la cravate et cela parraissait.» souligne Sara-Emmanuelle Duchesne, de l’Huffington Post Québec.

    Pour le moment, Les Tirebouchons prévoient replonger dans la préparation de leur prochain album tout en préparant leurs spectacles qui auront lieu le 14 juillet à l’Absynthe (Montréal) et le 8 septembre au pub Saint-Patrick (Vieux-Terrebonne).

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.

Commentaires

Aucun commentaire n'a été ajouté. Soyez le premier à le faire!

À propos

  • Région:
    Lanaudière
    Ville:
    Terrebonne
  • Style de musique:
    Pop, Punk, Rock & Ska
    Actif depuis:
    2005
  • Membres

    Toby Laflamme -
    Chanteur/guitariste
    Alexandre Proulx -
    Chanteur/guitariste
    Vincent Picard -
    Bassiste
    Rémi Giguère -
    Guitariste lead
    Alexandre Désy -
    Batteur
  • Site Web officiel des Tirebouchons:
    lestirebouchons.com

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Vidéos

Les Tirebouchons - https://youtube.com/devicesupport

recherche
Calendrier
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

En ondes