Liuth n’est pas seulement qu’un mélange de gars bizarres avec des instruments de musique bien au-delà de cela, ils sont, dans un cadre plus restrictif, les survivants de deux bands marquants de la SEC (Saguenay emo crew); Until the summer fades (André, Tommy et Gab) et Frank (Benoit, Simon "SLY" Gagnon et JeanLuc), réuni afin de croiser musicalement leurs forces tout en détruisant les barrières de la prophétie qui les réduisaient au silence (inaccessibilité des locaux).
Hiver 2005, devant la vie vagabonde et nomade que subit le groupe depuis ses débuts, il trouve finalement confort dans un refuge ou pour utiliser un terme plus approprié marécage où il grave en mémoire et cd leurs 4 premières compositions, le tout supervisé par Jay "Soluson music" et Tommy. Suite à ce, devant l’immense exaltation que procure les jams et la préparation du démo, l’heure est venue pour le groupe de tester son matériel. C’est au Côté-cour, le 17 avril 2005 que Liuth décide de présenter son tout premier spectacle et demo release qui donnera plus tard naissance à l’album, "Liuth live au Côté-cour", malheureusement, le groupe affirme qu'il s'agit de leur premier et dernier concert, d’où le très controversé "on était Liuth".
Automne 2005, surprise! Alors que les pourparlers se font entendre et que les membres reviennent tous d'un été arrosé de beach party et de bières, il semble bien que le band survivra à ce périple estival pour revenir en force, selon la formule respective du jeudi soir (jam et party d'université).
C'est en octobre 2005, qu'officiellement, Liuth retrouve l'intense sensation que seul la scène procure et ce avec l'ajout d'un nouveau membre; Paul Gowan au clavier, déchiré, Gabriel (ancien claviériste) doit malheureusement quitter le groupe pour des raisons professionnelles.
Depuis ce temps, le band s'efforce d'améliorer son contenu musical tout en développant une énergie de scène électrisante, jaillissant d'une complicité hors paire de la part de ses membres qui bien avant Liuth embrasaient déjà les planches de salles de spectacles avec la fougue et l’œil du tigre d’un Rocky à la fin du combat contre Drago.
Pour Liuth, les spectacles s’accumulent et le moment d’enregistrer un cd de qualité jamais inégalée par aucune expérience antérieure des membres du groupe devrait voir le jour d’ici automne 2006.
Même si Liuth est à première vue un band, ses membres s’efforcent de rendre une infime partie de leur infime succès à la communauté en participant à certaines activités sociales, tels que mentionné ci haut; les partys d’université, Saguenay web à l’audace, les après-bals ou tous autres événements impliquant du plaisir (alcool). Le groupe tient absolument à vous remercier, vous les fans d’apprécier notre musique et d’y mettre du votre en vous présentant à chacune de nos prestations avec ce dynamisme digne d’un Gregory Charles, la veille d’un concert à guichet fermé au centre Bell.
Aucun ami à afficher
Aucune chanson n'est disponible pour écoute
Aucun concert à venir
Mercredi, 14 mars 2007
Apres 4 mois de travail acharné, le premier extrait du nouvel album de liuth (This is all that we are) est maintenant disponible sur le populaire site...
En savoir plusJeudi, 25 janvier 2007
Nous sommes présentement sur le point de finaliser l'enregistrement de notre premier album. Cet album contiendra 12 des plus grand tube de LIUTH et s...
En savoir plusAucun tweet à afficher
trurockstar tv
Lundi, midi à 13h00
Les Deux Snoozes
CJMD FM 96,9
Lundi, 18h00 à 20h00
Radiorockcafe.com
Radiorockcafe.com
Lundi, 21h00 à 23h00
FusioinRadio.new.fr
FusionRadio.new.fr
Mardi, minuit à minuit
TiMickradio
timickradio
Mardi, minuit à minuit
Commentaires
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.
Commentaires
Auteur: Thomas Tiggiani
Lundi, 9 janvier 2012 à 12h29
Bonjour,
Si tu joues au Québec tu connais certainement Emergenza, le concours live ouvert à tous les groupes de compositions originales qui depuis 10 ans sélectionne avec des concerts au Club Soda et à l'Olympia des groupes de Montréal qui participeront au Taubertal Open Air festival en Allemagne.
Pour venir voir une soirée gratuitement écris-moi je te mettrai sur Guest List.
Ton groupe est actif, joue des compos et veut jouer live allant peux-être jusqu'en Europe, inscris-toi sur le site www.emergenza.net avant que les slots de booking ne soient complets.
Pour plus d'infos écris à montreal@emergenza.net
Thomas Tiggiani
Emergenza Festival
Auteur: Liuth
Mercredi, 14 mars 2007 à 12h05
C qui ca les LIUTH. C'est surment un autre band de emocore poche qui essai de nous faire pleurer avec leurs guitares pis leur keyboard. Entk.