Les Mâles Propres

  • Région:
    Montréal
    Ville:
    Montréal
  • Style de musique:
    Hardcore, Métal & Punk
    Actif depuis:
    2006
  • Membres

    Laroche -
    Guitare
    Mohammerhead -
    Voix et percussions
    Juno -
    Drums
    Pete -
    Bass et voix
    Lavoie -
    Guitare
  • Courriel:

Biographie

Les premiers Mâles Propres se sont découverts en 2006 au CÉGEP de Carleton, dans la tout charmante Gaspésie. D'abord composé de Mathieu "Laroche" Larochelle, Mohamed "Mohammerhead" Khoudja, Juno Landry, Alexandre Desbiens et Marc-André Bourdages, le groupe se crée un son associant l'énergie du punk, la lourdeur du hardcore et la virtuosité du métal... En somme, ils refusent toute étiquette de style!

Cet éclectisme est déterminant dans la construction des chansons des MP, préférant l'artisanat à la production en chaîne. D'une composition à l'autre les ingrédients et les proportions varient beaucoup, ce qui explique le son à la fois varié et cohérent du groupe.

Ayant quitté leur péninsule favorite pour faire leurs vies, les MP découvrent bien malgré eux que le Québec est une TRÈS grande province, contenant assez de villes pour que chacun en choisisse une différente. L'expression "loin des yeux, loin du cœur" ne s'appliquant pas qu'aux couples (à moins qu'un band ne soit un peu comme un couple?...), il n'en demeure pas moins que, même avec beaucoup de bonne volonté, il est extrêmement difficile de maintenir un band dont les membres sont aussi éparpillés!

Après quelques années d'un régime de spectacles intermittents, de retrouvailles et de séparations, trois des membre aboutissent dans la belle ville de Montréal, Mohammerhead, Juno et Laroche. Il ravivent la flamme en remplaçant les deux autres membres, qui ont préféré s'installer à Québec, par Pierre "Pete" Laliberté et Marc Lavoie, dont la vision musicale concordait bien avec "l'esprit Mâle Propre" originel. Après plus d'un an d'expérimentation et de composition, les MP sont donc de retour avec la même fougue et de nouvelles chansons qui vous feront bouger et réfléchir!

Discographie

  •  : Sale pas Sale, J'y Vâ

    Sale pas Sale, J'y Vâ

    Sortie:
    30 novembre -0001
    01.
    Intitré
    02.
    La Promenade
    03.
    Féminable
    04.
    L'érosion
    05.
    Réformation
    06.
    Refrain de la Nuit

Amis de la scène

Aucun ami à afficher

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.

Commentaires

Aucun commentaire n'a été ajouté. Soyez le premier à le faire!

Audio

Aucune chanson n'est disponible pour écoute

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Concerts passés

L'Hémisphère Gauche, Montréal

Café-Théâtre Côté-Cour, Saguenay

L'Hémisphère Gauche, Montréal

Bar le Kojak Rock, Rivière-du-Loup

L'Hémisphère Gauche, Montréal

Vidéos

Les Mâles Propres - La Nuit - Les Mâles Propres

Nouvelles

Aucune nouvelle à afficher

Tweets Récentstweets

Aucun tweet à afficher

recherche
Calendrier
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

En ondes