Msk

  • Région:
    Québec
    Ville:
    Québec
  • Style de musique:
    Métal, Punk & Rock
    Actif depuis:
    2000
    Maison de disques:
    indépendant
  • Membres

    Mart SKull -
    guitare et voix
    Jean-Daniel Vézina -
    Bass
    √Člie Shield -
    drum
  • Site officiel:
    www.mskband.cjb.net
    Courriel:

Biographie

MsK a vu le jour au mois de Février de cette chère année 2000 ayant à sa formation Martin Daigle, Jean-Daniel Vézina, Carl Graveline et David Caouette. Le band pratiquait dans le petit garage d'atelier à pipe sur le boul. St-Louis à Loretteville. Martin avait gardé quelques compositions de son groupe Rebellion avec les chansons "Motorskull, Noise From Yours, The Forgotten et Strange". Le groupe fit l'erreur de faire confiance à des psedo-organisateur qui en fait n'était d'autre que des grands parleurs . Martin a composé entre février 2000 et aout 2001 les gros canons actuels de MsK avec "Norvegian Sky, It's just another day, Odomètre et Wild Storm". Le groupe donna son premier concert le 28 septembre 2001 au café Eureka à Loretteville faisant salle comble.Le groupe s'est dissous pour une première fois en décembre 2001 suite à une incompréhension collective.


Un second souffle

Martin n'avait pas baisser les bras, il décida de reformer MsK en mars 2003 avec du sang neuf. Gardant toujours à la basse notre J-D national. Il s'acharna rechecher un nouveau son ainsi qu'une nouvelle image qu'il pourrait attribuer à MsK. Après quelques mois de recherches intenses, il fit la connaissance de Carl Forgues, un musicien ayant quelques albums derrière la cravate. Carl adorait les compositions de Martin et décida de se joindre au groupe en tant que drummeur. Ce fut la seule période ou MsK n'était qu'un tio. Durant cette période, deux gros hits de MsK on été créé : Is On Your Own et Révolution. Carlos à du quitter MsK pour des raisons de santé grave en septembre 2003. Jean-Daniel décourager par le sort que s'abbattait sur le groupe pour la seconde fois il mit en vente sa bass.


La force de la dernière chance

Dix mois suite √† la seconde s√©paration du groupe, Martin conserva toujours espoir et d√©cida de reformer le groupe en se jurant que ce serais l'une des derni√®re fois. Il commenca par recruter Jonathan Couture comme deuxi√®me guitariste, Martin Grandbois au drum et il cherchait d√©sesp√©r√©ment un bassiste de qualit√© pour compl√©ter le quatuor. En ao√Ľt 2004, Martin rencontra Jonathan Simard qui √©tait un lead guitar pour un groupe de power metal. Le groupe √©tait maintenant complet, mais pour combien de temps? Durant ce mois, "Monkey's Song" f√Ľt lanc√© au Monkey de Ste-Foy comme √©tant la pi√®ce officielle de l'entr√© de l'animateur de soir√©. En fin ao√Ľt 2004, Martin Grandbois quitta le groupe pour prendre sa retraite musicale. Le groupe passa beaucoup d'auditions afin de trouver le drummeur id√©al. Quelques grands noms sont pass√©s dans le sous-sol de Martin, mais ne faisait pas vraiment l'affaire.

Au d√©but septembre, √Člie appelle Martin pour savoir ce qu'il faisait et Martin lui explique qu'il a absolument besoin de lui au drum, car il est vraiment l'homme de la situation. √Člie √©tait sur le point de prendre sa retraite musicale et d√©cida d'embarquer dans ce projet sans crainte. Quelques semaines plus tard, Jonathan Couture pris sa retraite musicale. Ca commen√ßait a devenir de plus en plus difficile pour Martin et comme par magie, Jean-Daniel parle d'un retour √† la basse. Martin demanda √† Jonathan s'il d√©sirait devenir guitariste √† la place et il accepta. La formation √©tait parfaite, car √Člie √©tait le drummeur que Martin convoitait tant, Jean-Daniel connait les chansons sur le bout de son manche et le charisme de Jonathan faisait une formation assez int√©ressante a regarder.


En studio

De Novembre 2004 √† Ao√Ľt 2005, Martin enregistra avec David Caouette ( 99 Bottles, Morning after Pills) l'album au complet qui n'a pas encore de titre. L'album comporte 15 chansons avec 4 chansons incluses en fran√ßais pour passer √† la radio. Le tout a √©t√© enregistr√© track par track dans le sous-sol de Martin dans des conditions des plus mis√©rable. La qualit√© sonore √©pate pour les conditions d'enregistrement.


Lancement à la radio de " It's just another day"

Dimanche le 6 février, la pièce " It's just another day" fut lancée en première sur les ondes de CIMI 103.7 FM à Charlesbourg au Confessionnal. La chanson tourne toujours depuis cette date et d'autres pièces ont commencé a jouer tels que : " The phantoms return, Noise from yours et révolution".

Johnny Martin

Martin a rencontr√© Johnny Martin au mois d'avril 2005 lors d'une √©mission au confessionnal. Il expliquait qu'il √©tait un booker et qu'il faisait souvent de la production de concert metal. Il disait qu'il adorait MsK et qu'il allait leur promettre un superbe show, pas trop payant, mais avec es bands de qualit√©. Il leur proposa un show le 20 mai au Tabou de Qu√©bec avec des bands tr√®s connus. Le show n'a jamais eu lieu et il se r√©essaya avec les m√™mes bands pour un show le 20 ao√Ľt √† l'ext√©rieur sans aucune pr√©paration et rien de pr√™t. Bref, se faire avoir une fois c'est correct, mais pas 2...

Discographie

  • Msk : E.P. of MsK

    E.P. of MsK

    Sortie:
    24 septembre 2005
    01.
    It's Just Another Day
    02.
    It's On Your Own
    03.
    Monkey' Song ( original)
    04.
    My Chick
    05.
    Norwegian Sky
    06.
    Odomètre
    07.
    Révolution
    08.
    Strange
    09.
    Monkey' Song ( Monkey Sainte-Foy)

Amis de la scène

Aucun ami à afficher

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.

Commentaires

Aucun commentaire n'a été ajouté. Soyez le premier à le faire!

Audio

Aucune chanson n'est disponible pour écoute

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Concerts passés

Aucun concert passé

Vidéos

Aucun vidéo à afficher

Nouvelles

  • New Song Pour le guitariste/chanteur de MsK

    Jeudi, 23 août 2007

    Bonjour a tous, Mart SKull, le guitariste chanteur de MsK lancera une nouvelle chanson " I'm In You" sur les ondes du Confessionnal @ CIMI FM 103,7 ce...

    En savoir plus

Tweets Récentstweets

Aucun tweet à afficher

recherche
Calendrier
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

En ondes