My Fatality

  • Région:
    Estrie
    Ville:
    Sherbrooke
  • Style de musique:
    Métal
    Actif depuis:
    2010
  • Membres

    Marie CLaude Gosselin -
    Vocal
    Jean-Françoi Michaud -
    Guitar
    Samuel Laframboise -
    Drum
    Jérémy Labbé -
    Guitar
    Grégoire-Étienne St-Aubin -
    Bass

Biographie

Les idées et les premières notes qui allaient poser les fondations du son de My Fatality sont nées lors de jams entre Jean-François (guitare) [2 Seasons Calendar, AsEyeBleed, batterie dans Insomnuit puis dans RealmOfLies] et Simon «Puff» Laramée [Les Truites Bioniques] (batterie) à la fin de l’année 2008. Il fut difficile pour les deux musiciens de trouver des gens qui comprendraient totalement la direction qu’ils voulaient prendre pour faire de My Fatality un groupe avec un son propre… jusqu’en 2009 où Jeremy Labbé un excellent guitariste n’ayant eu qu’un groupe dans lequel prouver ses aptitudes musicales – Necropol – vint apporter sa touche au duo. Martin Bonin, faisant partie d’Insomnuit, groupe dans lequel Marie-Claude Gosselin jouait de la guitare, vint ensuite ajouter les fréquences basses qu’il manquait au projet et Marie-Claude, fit son entrée dans le groupe comme chanteuse. Martin quitta le groupe afin d’aller remplir les fonctions de bassiste dans They Were Us et Jeremy partit pour un temps, mais c’était pour mieux revenir… Il fut remplacé temporairement par Philippe «Paddington» Chabot qui laissa sa place à Jeremy. Malgré que le son du groupe prenait de plus en plus forme, il y manquait de l’agressivité et surtout de grosses notes grasses. Ayant été de plusieurs formations à Sherbrooke telles qu’Unveil, Cold Morning, Retalihate, SyneQuaNon, Hydrae... Grégoire-Étienne St-Aubin (basses) après avoir fait une longue pause suite à la mort de Retalihate prit la décision de se joindre à My Fatality. Il fit son entrée en avril 2010 et y est depuis ce temps. Simon dut déménager et laissa vide la position de batteur. Le groupe décida de préciser leur orientation musicale et de parfaire leur chimie, puis Samuel Laframboise [Cold Insanity] voulut reprendre une place dans la scène métal et prit contact avec les membres du groupe. Il devint batteur pour My Fatality. Le line-up final était constitué…

My Fatality enregistre en août 2010, le simple Deathlessness et le distribue pendant les spectacles qu’ils donnent. Le groupe a aussi enregistré un EP de quatre pièces.

Discographie

  • My Fatality : My Fatality

    My Fatality

    Sortie:
    5 décembre 2010
    01.
    Humanicide
    02.
    Mediocity
    03.
    Après la mort il n'y a rien
    04.
    Upper beeing
  • My Fatality : Deathlessness (Single)

    Deathlessness (Single)

    Sortie:
    17 août 2010
    01.
    Deathlessness

Amis de la scène

Aucun ami à afficher

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.

Commentaires

Aucun commentaire n'a été ajouté. Soyez le premier à le faire!

Audio

Aucune chanson n'est disponible pour écoute

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Concerts passés

Café Chaos, Montréal

Vidéos

Aucun vidéo à afficher

Nouvelles

Aucune nouvelle à afficher

Tweets Récentstweets

Aucun tweet à afficher

recherche
Calendrier
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

En ondes