Nephelion

  • Région:
    Québec
    Ville:
    Québec
  • Style de musique:
    Hardcore, Métal & Punk
    Actif depuis:
    2005
  • Membres

    Greg -
    Vocal
    Tom -
    Lead & rythm guitar
    Mitch -
    Lead & rythm guitar
    Xav -
    Bass
    Alex -
    Drums
  • Courriel:

Biographie

Néphélion est formé à l’hiver 2005 – 2006, alors que Mitch et Xav, qui jouaient déjà ensemble depuis quelques mois, demandent à Alex, un drummer d’expérience, de se joindre à eux. À l’époque le trio pratique des « covers » de Metallica, de System of a Down et de Billy Talent – entre autres, dans un local de l’Université Laval. Rapidement, ils décident de trouver un chanteur pour compléter la formation. C’est Greg qui répond à l’annonce que les trois hommes avaient épinglée sur un babillard du Pavillon Desjardins. De jam en jam, la confiance monte et la complicité s’installe. Fort d’un bon répertoire de « covers », qui comprend maintenant des pièces d’Avenged Sevenfold et de Rise Against, et d’une solide compo, Néphélion, qui donnera son nom au groupe et qu’ils jouent toujours aujourd’hui, le quatuor se prépare pour son premier spectacle qui aura lieu au Liquor Store, le 17 avril 2006.

Deux semaines avant la date « fatidique » – façon de parler, la formation adopte son premier nom : After the Aftermath (après maintes tergiversations) et son deuxième guitariste, Tom (après quelques auditions infructueuses). Comme ils l’avaient anticipé, les cinq musiciens cassent la baraque avec une performance époustouflante, aussi « tight » qu’énergique. Près de 500 personnes étaient présentes au Liquor Store pour l’occasion. Malheureusement, au lendemain du show, Mitch regagne son Saguenay natal pour travailler à l’Alcan durant l’été ce qui met un hiatus aux progrès du groupe. Ainsi, de mai à septembre, il ne se passe pas grand-chose. Mais Tom et Xav sont des compositeurs prolifiques et trois nouvelles compositions voient le jour durant cette interruption estivale.

Avec le retour de Mitch, le groupe passe à la vitesse supérieure. Le style du groupe commence aussi à se préciser. On pourrait dire qu’il s’agit d’une habile mixtion de rythmes véloces, de séquences de guitares complexes et de textes imagés et atrabilaires, voire sinistres. Bref, du « hardcore » avec des influences de « métal », de « screamo » et de « punk ».

Puis, le 21 octobre, After the Aftermath donne sont deuxième spectacle en carrière à l’espace jeunesse l’Esperanto de Lévis avec Worth Dying For, Burial et Crest of Honor. 75 personnes sont sur place – dans une salle qui peut en contenir environ 50, pour assister à ce « happening hardcore » des plus survoltés.

En novembre, le groupe décide officiellement de changer de nom – d’autres groupes aux États-Unis portent déjà le nom d’After the Aftermath. La formation s’appellera désormais Néphélion. En décembre, ils prennent toutes les dispositions pour entrer en studio après les vacances de Noël pour enregistrer leur 1er démo simplement intitulé : Unsaid. Les sessions d’enregistrement se déroulent au studio Rec du Lac-Beauport sous la supervision d’André Godbout et d’Antoine Viel. Et voilà où nous en sommes… Pour le reste ? L’avenir nous le dira.

Discographie

  •  : Unsaid EP

    Unsaid EP

    Sortie:
    14 janvier 2007
    01.
    Le sucre et l'absinthe
    02.
    D.R.A.
    03.
    Chambre noire
    04.
    Unsaid

Amis de la scène

Aucun ami à afficher

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.

Commentaires

Aucun commentaire n'a été ajouté. Soyez le premier à le faire!

Audio

Aucune chanson n'est disponible pour écoute

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Concerts passés

Bar-Coop L'AgitéE, Québec

Bar le Velvet, Québec

Centre Mrg. Marcoux, Québec

Centre Mgr. Marcoux, Québec

Vidéos

Aucun vidéo à afficher

Nouvelles

  • Nephelion en studio

    Vendredi, 26 janvier 2007

    Le band vient tout juste d'enregistrer le premier demo de son histoire. Après un ans d'existance, Nephelion est fier de présenter ces 4 chansons qui ...

    En savoir plus

Tweets Récentstweets

Aucun tweet à afficher

recherche
Calendrier
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

En ondes