Psychic Use

Biographie

Psychic Use apparait officiellement en 2000 et est alors composé de Francis Malo (voix, guitare), de Yannick Meunier (basse), de Carl Gagné (batterie, percussions) et de Steve Leblanc (guitare, voix). Psychic Use est le premier projet de compositions sérieux de Francis et de Carl. Steve et Yannick provenaient de deux groupes de Granby, soit Mechanical Crane (Steve) et Diode (Yannick).

Le groupe possède alors des influences issues du rock-progressif et du métal. Psychic Use se donna en spectacle, entre autres, à Musique en Vue 2002 (Cowansville), Emergenza (Mtl), soirées Gravity Music (Mtl). Ils enregistrent donc un premier démo cette année-là.
En 2003, Yannick est remplacé par Jean-Sébastien (Surferigno, Bird Eats Clown, All Related Units) à la basse.

En début d’année 2004, ne suivant vraisemblablement pas l’étrange vague qui divise bon nombre de bands de Granby, ‘Psychic Use’ reste solide sans qu’il ne s’agisse de la meilleure période du groupe. Pendant ce temps, sans mettre de coté ‘Psychic Use’, Francis devient bassiste pendant environ 6 mois avec ‘Sons of Sorrow’ (S.O.S.).

Quelques mois après l’enregistrement de leur second démo, en début d’été 2004, ‘Psychic Use’ fait appel à Jacques Bélanger (Sarkasm, Days of Yore, Deimos, Old School Punks, Alcool et Friction) pour remplacer Carl à la batterie.

Le groupe offre donc aujourd’hui des compositions originales de style alternatif-métal. Ayant un coté vocal souvent amené sous forme de personnages, Psychic Use est un groupe à la fois surprenant, mélodique, recherché et percutant...

Le groupe travaille sur des projets menant à son expansion vers un plus vaste public.

Amis de la scène

Aucun ami à afficher

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.

Commentaires

  • Auteur: Thomas Tiggiani

    Lundi, 9 janvier 2012 à 12h52

    Bonjour,

    Si tu joues au Québec tu connais certainement Emergenza, le concours live ouvert à tous les groupes de compositions originales qui depuis 10 ans sélectionne avec des concerts au Club Soda et à l'Olympia des groupes de Montréal qui participeront au Taubertal Open Air festival en Allemagne.

    Pour venir voir une soirée gratuitement écris-moi je te mettrai sur Guest List.
    Ton groupe est actif, joue des compos et veut jouer live allant peux-être jusqu'en Europe, inscris-toi sur le site www.emergenza.net avant que les slots de booking ne soient complets.

    Pour plus d'infos écris à montreal@emergenza.net

    Thomas Tiggiani
    Emergenza Festival

  • Auteur: Psychic Use

    Mardi, 20 mars 2007 à 09h25

    À écouter absolument!
    www.psychicuse.com
    www.myspace.com/psychicuse

Audio

Aucune chanson n'est disponible pour écoute

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Concerts passés

Triangle Noir, Saint-Césaire

Café Chaos, Montréal

Salle du Couvent, Saint-Césaire

  • Psychic Use, He11heaven, Hi Jack, Under my crying sky

    20 avril 2007

    Détails

Vidéos

Aucun vidéo à afficher

Nouvelles

Aucune nouvelle à afficher

Tweets Récentstweets

Aucun tweet à afficher

recherche
Calendrier
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

En ondes