Rocketeers

  • Région:
    Québec
    Ville:
    Québec
  • Style de musique:
    Rock
    Actif depuis:
    1998
  • Membres

    Dany Tremblay -
    guitariste, chanteur
    Éric Boulay -
    guitariste, chanteur
    Jean-Thierry Bourque -
    claviériste
    Louis-David Dugal -
    batteur
    Yanick Methot -
    bassiste, chanteur
  • Courriel:

Biographie

Historique
Le groupe a vu le jour en 1998. Fatigué de la période « grunge » et « post-grunge » des années ’90 où les musiciens se regardaient les pieds en spectacle, les ROCKETEERS sont apparus pour rappeler au monde que le ROCK est avant tout une explosion décadente d’énergie, composée de « all right », de « come on » et surtout de « wouahh!!! ». Au départ, ils n’étaient que trois, mais depuis la fin de 2001, ils ont eu un second souffle quand deux nouveaux membres se sont joints à eux. L’année 2002 a été une année importante pour les ROCKETEERS car ils ont lancé leur premier album, « INVASION ROCK’NROLL ». C’est en en mars 2005 qu’ils se retrouvent sur les tablettes des grands magasins avec leur tout dernier album « AUX PETITES HEURES DU MATIN », album indépendant distribuer par Local Distribution.
Depuis ce temps, les ROCKETEERS n’ont cessé de se produire dans plusieurs villes du Québec, où leurs « fans » se laissent aller à danser sur le son endiablé de leurs hymnes accrocheurs, tels « Allons-y », « Élise » ou « Donne-moi tes clés ».

Influences
Bien qu’innovateur dans leur façon de faire, les ROCKETEERS puisent leurs racines dans du vieux rock comme KISS, AC/DC (période Bon Scott), les NEW YORK DOLLS et surtout ELVIS. Ils sont aussi influencés par le mouvement punk des années ’70, tels les RAMONES, les UNDERTONES, les BUZZCOKS et les DAMNED. Leurs textes sont maintenant essentiellement francophones et ils s’inspirent davantage des artistes comme JACQUES DUTRONC, PLASTIC BERTRAND ou LES WAMPAS.

Projet musical
Les ROCKETEERS espèrent influencer le monde musical québécois un peu trop ennuyant à leur goût. Dans l’univers sonore actuel, on peut dire que les ROCKETEERS se retrouvent dans des groupes comme les BREASTFEEDERS ou LE NOMBRE. C’est dans cet état d’esprit qu’ils ont sortit leur deuxième album en mars 2005. C’est en spectacle qu’ils excellent le plus, en dégageant une énergie hors du commun. Ce qu’ils veulent avant tout, c’est avoir du plaisir et en donner à leurs fans!!!

Collaborations
Les ROCKETEERS ont partagé les planches avec de grand nom de la musique punk comme les VIBRATORS et plus près de nous les GRUESOMES. Mais la plupart du temps, ils se produisent avec des groupes qui, comme les ROCKETEERS tapissent originalement le fond de l'univers artistique Québecois comme les MARMOTTES APLATIES, CAFÉINE ou les GOULES.

Amis de la scène

Aucun ami à afficher

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.

Commentaires

Aucun commentaire n'a été ajouté. Soyez le premier à le faire!

Audio

Aucune chanson n'est disponible pour écoute

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Concerts passés

Pub Saint-Ciboire, Montréal

Le Scanner, Québec

Vidéos

Aucun vidéo à afficher

Nouvelles

Aucune nouvelle à afficher

Tweets Récentstweets

Aucun tweet à afficher

recherche
Calendrier
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

En ondes