Smo2g

  • Région:
    Chaudière-Appalaches
    Ville:
    Lévis
  • Style de musique:
    Métal
    Actif depuis:
    1999
    Maison de disques:
    Independant
  • Site officiel:
    www.smo2g.com
    Courriel:

Biographie

Début 1997, le secondaire terminé, le cegep va commencer. Plusieurs personnes vont se rencontrer avec une seule intention et une seule passion, la musique. Au cours de ces 3 années le goupe Head up a pris sa place sur la scène musicale de lévis .En effet, le groupe a rassemblé plusieurs ''jams'' et amis autour de lui. Étant moi-même (Mike Desgagné) très proche du groupe, j'ai très vite développé une envie de m'impliquer au sein d'un groupe. À travers tout les contacts établis par ''Head up'', j'avais entendu parler d'un jeune ''drummer'' qui recherchait des musiciens afin de former un groupe. Par l'entremise de Luc Gagnon, membre de ''Head up'' et aujourd’hui membre ‘Ill Gotten Thron, je rencontre donc la bête. Sébastien Leclerc, alias ''Ming'' pratiquait la batterie depuis seulement 2 ans à ce moment. Il n'avait jamais joué avec d'autre musiciens. ''Ming'' pratiquait surtout des ''covers'' de groupe deathmétal et speedmétal ex: Sepultura, Cannibalcorpse, Death, Fear factory etc. Donc Ming avait des influences très ciblées, mais un potentiel extrêmement vaste. Sébastien avait avec lui un guitariste avec de l'expérience, Jonathan Bouchard. John eut plusieurs expériences avec d'autres groupes. Il possédait alors un style de guitare très lourd et défini pour ce que nous recherchions.

Tout va pour le mieux, mais il nous manque un bassiste. Après quelques rencontres avec certains groupes de lors de nos années d'études, nous fîmes la rencontre d'un jeune bassiste venu étudier à Lévis. Jean-Phillipe Morin, originaire de St-Léon de Standon, s'était impliqué au sein d'une formation nommée Nerverlasting. J-P trempait alors dans une musique alternative, alors très en vogue, mais J-P possédait un potentiel beaucoup plus varié Ex : Pearl jam, Alice in chains et Primus. Pour un certain temps, le groupe ''Head up'' nous a passé son local pour tenter de former une chimie parmi nos jeunes poulains. Ne possédant aucune expérience comme chanteur, Mike prit un certain temps à se sentir à l'aise, mais une soirée de l'hiver 99, après avoir descendu quelques bières et quelques forts, le groupe mets au monde sa première composition: ''Patflip''. Pendant presque 1 an, le groupe se concentre principalement sur un répertoire de covers. Les groupes commes Sepultura, soufly, system of a down et korn étaient nos principales préoccupations.

Printemps 2000, John quitte le groupe pour des divergences d'opinion. S.M.O.G. n'a plus de guitariste. Une solution s'impose car le groupe a faim. Sébastien prit alors les choses en main. Étudiant en percussions à l'université Laval, il fit la connaissance d'un jeune étudiant en guitare classique mordu de métal, Atami Clark Auger. Atami fut un des grand leader du groupe. La chimie fut instantanée. Ayant l'imagination très fertile, Atami nous as aidé à compiler de multiples compositions.

Été 2001, S.M.O.G. est rongé par l'envie d'élargir ses horizons. Par l'entremise de Mike et d’Atami, S.M.O.G. introduit un 2e guitariste : Guillaume Crête, jeune guitariste originaire de sherbrooke, venu étudier à Québec. Guillaume a la musique dans le sang et la confection d'instruments de musique devient sa vocation. S.M.O.G. joue d'ailleurs avec quelques unes de ses créations. Guillaume possède un style au allure punk mélangé au hardcore. Parfait pour S.M.O.G. qui possède déjà plusieurs styles à son bord. Guillaume s'intègre très rapidement au groupe et amène avec lui son petit grain de sel. Il possède un très bon sens du leadership et a un esprit très ouvert. Il est aussi dévoué à S.M.O.G. que ses membres fondateurs.

On peut dire que l'arrivée d'Atami et de Guillaume a donné l'élan que S.M.O.G. requérait pour prendre sa place sur la scène musicale de Québec. À l'halloween 2001, avec l'aide de nos collègues et très bons amis de Blinded by faith, S.M.O.G. vit son baptême de la scène au café étudiant du cegep de Lévis-Lauzon. Tout va pour le mieux. S.M.O.G. multiplie alors les compositions pour enfin mettre de coté les covers. Avec plus de 12 compositions, le groupe décide d'enregistrer au studio New rock à Québec en Mai 2003. L'expérience fut très enrichissante pour tout les membres du groupe. Nous en sommes tous sorti grandis et beaucoup plus professionnels. De plus, S.M.O.G. possède désormais du matériel audible en tout temps. Hiver 2004, S.M.O.G. lance son démo (system minded obedient to greed) au Kashmir. Pendant 3 ans, S.M.O.G. multiplie les spectacles dans la régions de Québec et de la beauce, Montmagny et Lévis. Avec une énergie grandissante apportée, bien sûre par ses fans, qui donne énormément d'assurance aux membres du groupe.

Été 2004, S.M.O.G. perd un de ses principaux piliers. En effet, l'esprit patriotique d'Atami l'amène à échanger le vert de S.M.O.G. pour celui de l'armée Canadienne. Son départ laisse un grand vide. S.M.O.G. ne peut se passer d'un 2e guitariste. Lors du dernier spectacle d'Atami au sein du groupe, il nous fut donné la chance de rencontrer une connaissance et un très bon fan, Pascal Jalbert.

Pascal n'était pas seulement le voisin de Mike mais aussi un très bon guitariste. Il compte plus de 14 ans d'expériences sur un manche de guitare et a déjà fait partie de groupe tel Antropophage et B.L.E.V.E pour ne nommer que ceux-là. Pascal possède un style de guitare qui comble très bien le vide laissé par le soldat Clark-Auger. En effet, les influences death métal de Pascal lui donne un style au picking chargé et rapide en plus d'accentuer sur des notes stridentes. L'adaptation et l'apprentissage des compositions de S.M.O.G. par Pascal fut prodigieuse et expéditive. Le poste d'Atami comblé brillamment par Pascal, S.M.O.G. peut continuer sur son élan et ainsi augmenter la cadence pour les spectacles.

Malgré les nombreux obstacles, S.M.O.G. a toujours gardé la tête haute. Les années d'expériences derrière nous, S.M.O.G. a acquis la maturité pour passer à une autre étape. En espérant trouver devant nous que des portes ouvertes pour ne pas à avoir à les défoncer.

Discographie

  •  : S.M.O.G.

    S.M.O.G.

    Sortie:
    15 mai 2003
    01.
    Miss Homerun
    02.
    Life before the diction
    03.
    Under the carpet
    04.
    Emotional decline
    05.
    Structure

Amis de la scène

Aucun ami à afficher

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.

Commentaires

Aucun commentaire n'a été ajouté. Soyez le premier à le faire!

Audio

Aucune chanson n'est disponible pour écoute

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Concerts passés

Aucun concert passé

Vidéos

Aucun vidéo à afficher

Nouvelles

Aucune nouvelle à afficher

Tweets Récentstweets

Aucun tweet à afficher

recherche
Calendrier
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

En ondes