Steel Legend

  • Région:
    Estrie
    Ville:
    Lac-Mégantic
  • Style de musique:
    Acoustique, Métal & Rock
    Actif depuis:
    2003
  • Site officiel:
    facebook.com/pages/Steel-Legend/116703158438616
    Courriel:

Biographie

C'est en 2001, dans la région de Woburn, que trois jeunes, Bruno Dubois à la batterie, Steven Turgeon au chant et Maxime Vachon à la guitare, décidèrent de former un groupe de garage comme passe temps. Une fois par semaine, ils se rencontraient dans un garage de Woburn. Quelques mois plus tard, pour compléter la formation, venait s'ajouter Samuel Glaude à la basse. Occasionnellement, Olivier Garan
t, guitariste et cousin de Maxime, venait se joindre à eux. Au fil du temps, il s'est attaché à eux et, naturellement, il s'est joint au groupe.

Deux ans plus tard, Samuel quitta le groupe pour des raisons personnelles. Connaissant un autre bassiste, Bruno alla chercher un nouveau talent : Jonathan Pépin.

En juin 2003, le groupe se donna un nom : Steel Legend. Un nom en hommage au plus grands artistes et légendes du rock des années 70 jusqu'aux grands succès d'aujourd'hui dont : Metallica, Black Sabbath, Van Halen, Iron Maiden et bien d'autres.

C'est en juin 2005, dans le village de La Guadeloupe, en Beauce, qu'il se produisirent pour la première fois. Il jouèrent dans quelques bars, jusqu'au jour où ils apprirent une mauvaise nouvelle : le bassiste, encore une fois, allait les quitter pour aller travailler dans l'ouest canadien pour une durée indéterminée.

Déterminé à continuer à jouer de nouveau, le groupe fit appel à Yves Veilleux, guitariste à la base, pour remplacer durant quelques temps. Il dut ressortir sa basse de la poussière et apprendre tout le répertoire du groupe rapidement, car il y avait des spectacles de prévus. Il y parvint très bien et s'attacha à Steel Legend.

Quelques années plus tard, Jonathan annonça qu'il revenait au Québec et qu'il voulait réintégré la formation. Ce qui bouleversa un peu Yves qui ne voulait pas les quitter. Les membres décidèrent unanimement de réintégrer Jonathan à la basse et de garder Yves comme troisième guitare.

En 2009, Steel Legend commença à faire ses propres compositions, s'inspirant du métal et de leur groupes hommage. Pour les années à venir, ils planifient quelques sorties et veulent faire valoir leur talent à plus grande échelle.

Juillet 2012 : Yves Veilleux quitta le groupe pour de futurs projets. Bonne chance Yves!

Amis de la scène

Aucun ami à afficher

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.

Commentaires

  • Auteur: Steel Legend

    Vendredi, 30 novembre 2012 à 22h22

    En préparation de nouveaux covers et de publicités pour le groupe.

Audio

Aucune chanson n'est disponible pour écoute

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Concerts passés

Domaine La Guadeloupe, La Guadeloupe

Poker Run Mégantic au Bar sportif de frontenac, Frontenac

Au bar de L'eau, Disraeli

Bar Sportif, Lac-Mégantic

Salle municipale Woburn, Lac-Mégantic

Vidéos

Aucun vidéo à afficher

Nouvelles

  • Nous même!

    Dimanche, 11 février 2007

    Nous commençons maintenant à faire des compositions afin que vous entendiez enfin qui est Steel Legend. D'un style très rock nous allons rendre un hom...

    En savoir plus

Tweets Récentstweets

Aucun tweet à afficher

recherche
Calendrier
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

En ondes