Détails de la nouvelle

  • Dimanche, 21 septembre 2008

    The Truckers : Le Grand Retour

    The Truckers

    THE TRUCKERS : LE GRAND RETOUR



    Pour diffusion immédiate



    Montréal, le 20 septembre 2008



    The Truckers, formation métal originaire du bas du fleuve et signée sur l'étiquette Galy Records, annonce son retour en force sur les planches après la perte de deux membres originaux l'automne dernier. En effet, le bassiste Mathieu Larrivée et le batteur Marcel Desrosiers avaient décidé de quitter le groupe pour des raisons personnelles après une série de spectacles qui se terminait à Montréal le 10 novembre 2007 au Club Soda en compagnie des groupes L'Esprit du Clan et Anonymus. Bien que le départ des musiciens se soit fait dans un esprit teinté de respect et de professionnalisme, les mois qui ont suivi ont été particulièrement pénibles pour les quatre membres restants.



    Trouver un bassiste de qualité fut plus aisé que de trouver un batteur. Philippe Doyer, vieil ami du groupe, se joint à la formation très rapidement et avec un enthousiasme débordant. Cependant, après plusieurs longs mois de recherche, l'espoir de trouver le batteur idéal s'amenuise tout autant que l'énergie à s'investir dans le projet. Puis, littéralement tombé du ciel, le jeune Pierre-Antoine Lepage, originaire de Rimouski, est intégré à la troupe. Formant une toute nouvelle base rythmique, les deux nouveaux musiciens opèrent avec une qualité et une solidité indéniable. Tous deux étudiants en musique et très ouverts d'esprit, ils correspondent exactement à ce que The Truckers recherchaient : polyvalence, excellentes connaissances techniques et justesse.



    On ne peut parler de la renaissance des Truckers sans parler de l'avenir. Le groupe travaille présentement sur du nouveau matériel musical qui s'annonce prometteur. Du matériel innovateur, senti, complexe et surtout plus accompli dans son ensemble. Également, une nouvelle conceptualisation qui permet au propos satirique d'évoluer vers de nouvelles formes, mais qui conserve la hargne et l'agressivité des débuts du groupe. Les amateurs auront le temps de s'en rendre compte bien assez vite.



    Avec maintenant un nouveau line-up et un été de répétition intense dans le corps, The Truckers annoncent fièrement leur retour officiel, qui aura lieu à Rimouski le 29 novembre prochain aux côtés de leurs vieux amis Vortex, mais également en compagnie des formations Archons, Unwaited Silence et surtout, du prodigieux groupe Martyr. Les six garçons promettent un retour glorieux en terre sainte du métal avec un spectacle intense du début à la fin. Au menu: nouveau line-up, nouvelles chansons et surprises! Soyez-y !



    The Truckers 2008

    Renaud Lambert: Voix

    Patrick Bernier-Martin: Voix

    David Smith: Guitare

    Olivier Fortin: Guitare

    Philippe Doyer: Basse

    Pierre-Antoine Lepage: Percussions



    thetruckersmusic@hotmail.com

    www.myspace.com/thetruckersrock

    www.galyrecords.com

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.

Commentaires

Aucun commentaire n'a été ajouté. Soyez le premier à le faire!

À propos

  • Région:
    Bas-Saint-Laurent
    Ville:
    Rimouski
  • Style de musique:
    Hardcore & Métal
    Actif depuis:
    2004
    Maison de disques:
    Galy Records
  • Courriel:

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Vidéos

The Truckers - https://youtube.com/devicesupport

recherche
Calendrier
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

En ondes