Membres
À l'heure qu'il est, la rumeur a probablement fait son oeuvre et vous savez peut-être qu'un ambitieux projet au son inédit et rafraîchissant est arrivé. Le Volume Était au Maximum pige dans ce qu'il y a de meilleur du passé, des Ramones à Indochine, et le propulse dans le future en envoyant la jeunesse se défouler sur les planchers de danse. Le rétro -futurisme de LVEAM prend un aspect multi-sensoriel, sur disque comme sur scène, et brise tous les standards en vous plongeant dans un univers qui lui est totalement particulier.
D'abord réfléchi puis vérifié empiriquement dans les studios de PAF! Disques par Johnny Love, le son de LVEAM exprime des sensations auxquelles il est quasi impossible de rester indifférent. Love crée des arrangements en traitant la musique telle une science exacte. La sonorité qui résulte de ce travail cartésien a souvent été comparée à celles de producteurs renommés. Il n’est, en effet, pas rare que l’on mentionne le mur du son de Phil Spector ainsi que les synthétiseurs programmés de Giorgio Moroder lorsque l’on tente de qualifier le son du Volume Était au Maximum. Si l’on retrouve dans la production musicale toute la raison de l’homme derrière le projet, c’est dans les mélodies et dans les paroles de ses pièces bientôt-appelées-à-devenir-classiques” que l’on constate sa sensibilité et son acuité émotive.
Le Volume Était au Maximum ne fait aucune concession à la qualité. En plus de jouer tous les instruments sur disque, Johnny Love a enregistré, réalisé et produit seul dans son laboratoire pas moins de six albums et vingt-trois singles dans les dernières années, tous parus sur PAF! Disques. Les plus récents, Les Vacances et Radio Maximum, ont été unanimement salués par tous les critiques et les extraits figurent avantageusement dans les hit-parades les plus importants.
En quelques 15 années d’existence, LVEAM a acquis une visibilité certaine qui continue d’être en constante croissance : Plusieurs premières parties avec des groupes notoires d’ici et d’ailleurs, participation aux Francofolies de Montréal et au festival d’été de Québec, vidéoclips en très haute rotation sur la chaîne Musique Plus, nomination au prix GAMIQ 2006, entrevue et critique de disques dans les médias locaux et étrangers (France, Allemagne, Japon). On a aussi pu entendre la musique de LVEAM dans plusieurs émissions de télévisions québécoises telles que Les Invincibles, Tout sur moi et Tout le monde en parle.
Aucun ami à afficher
Aucune chanson n'est disponible pour écoute
Aucun concert à venir
Aucune nouvelle à afficher
Aucun tweet à afficher
trurockstar tv
Lundi, midi à 13h00
Les Deux Snoozes
CJMD FM 96,9
Lundi, 18h00 à 20h00
Radiorockcafe.com
Radiorockcafe.com
Lundi, 21h00 à 23h00
FusioinRadio.new.fr
FusionRadio.new.fr
Mardi, minuit à minuit
TiMickradio
timickradio
Mardi, minuit à minuit
Commentaires
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.
Commentaires
Auteur: Les Monochromes
Mardi, 3 avril 2007 à 03h13
MOI AUSSI JE VOUS DIS SALUT, MAIS EN LETTRE MAJUSCULE, ALORS ON EST PLUS IMPORTANT!!!
Auteur: Vulgaires Machins
Mercredi, 24 janvier 2007 à 17h57
Salut LVEAM!
VM