Le Volume était au Maximum

  • Région:
    Montréal
    Ville:
    Montréal
  • Style de musique:
    Punk & Rock
    Actif depuis:
    1995
    Maison de disques:
    PAF! Disques
  • Membres

    Johnny Love -
    Voix et tous les instruments
  • Site officiel:
    www.pafdisques.com
    Courriel:

Biographie

À l'heure qu'il est, la rumeur a probablement fait son oeuvre et vous savez peut-être qu'un ambitieux projet au son inédit et rafraîchissant est arrivé. Le Volume Était au Maximum pige dans ce qu'il y a de meilleur du passé, des Ramones à Indochine, et le propulse dans le future en envoyant la jeunesse se défouler sur les planchers de danse. Le rétro -futurisme de LVEAM prend un aspect multi-sensoriel, sur disque comme sur scène, et brise tous les standards en vous plongeant dans un univers qui lui est totalement particulier.

D'abord réfléchi puis vérifié empiriquement dans les studios de PAF! Disques par Johnny Love, le son de LVEAM exprime des sensations auxquelles il est quasi impossible de rester indifférent. Love crée des arrangements en traitant la musique telle une science exacte. La sonorité qui résulte de ce travail cartésien a souvent été comparée à celles de producteurs renommés. Il n’est, en effet, pas rare que l’on mentionne le mur du son de Phil Spector ainsi que les synthétiseurs programmés de Giorgio Moroder lorsque l’on tente de qualifier le son du Volume Était au Maximum. Si l’on retrouve dans la production musicale toute la raison de l’homme derrière le projet, c’est dans les mélodies et dans les paroles de ses pièces bientôt-appelées-à-devenir-classiques” que l’on constate sa sensibilité et son acuité émotive.

Le Volume Était au Maximum ne fait aucune concession à la qualité. En plus de jouer tous les instruments sur disque, Johnny Love a enregistré, réalisé et produit seul dans son laboratoire pas moins de six albums et vingt-trois singles dans les dernières années, tous parus sur PAF! Disques. Les plus récents, Les Vacances et Radio Maximum, ont été unanimement salués par tous les critiques et les extraits figurent avantageusement dans les hit-parades les plus importants.

En quelques 15 années d’existence, LVEAM a acquis une visibilité certaine qui continue d’être en constante croissance : Plusieurs premières parties avec des groupes notoires d’ici et d’ailleurs, participation aux Francofolies de Montréal et au festival d’été de Québec, vidéoclips en très haute rotation sur la chaîne Musique Plus, nomination au prix GAMIQ 2006, entrevue et critique de disques dans les médias locaux et étrangers (France, Allemagne, Japon). On a aussi pu entendre la musique de LVEAM dans plusieurs émissions de télévisions québécoises telles que Les Invincibles, Tout sur moi et Tout le monde en parle.

Amis de la scène

Aucun ami à afficher

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.

Commentaires

  • Auteur: Les Monochromes

    Mardi, 3 avril 2007 à 03h13

    MOI AUSSI JE VOUS DIS SALUT, MAIS EN LETTRE MAJUSCULE, ALORS ON EST PLUS IMPORTANT!!!

  • Auteur: Vulgaires Machins

    Mercredi, 24 janvier 2007 à 17h57

    Salut LVEAM!

    VM

Audio

Aucune chanson n'est disponible pour écoute

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Concerts passés

Bar-Coop L'AgitéE, Québec

Bar-Coop L'AgitéE, Québec

Le Scanner, Québec

Foufounes Électriques, Montréal

Vidéos

Le Volume était au Maximum - LE VOLUME ÉTAIT AU MAXIMUM - Nadine va se marier

Nouvelles

Aucune nouvelle à afficher

Tweets Récentstweets

Aucun tweet à afficher

recherche
Calendrier
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

En ondes