Dizzygoth

  • Région:
    Montréal
    Ville:
    Montréal-Est
  • Style de musique:
    Métal & Rock
    Actif depuis:
    2006
    Maison de disques:
    indépendant
  • Membres

    Skar -
    Bass Vocals
    Dan -
    Guit Vocals
    Demon -
    Drums
  • Site officiel:
    www.dizzygoth.com
    Courriel:

Biographie

Le nom Dizzygoth est tiré du jargon médical, jumeaux dizygotes ou «faux» jumeaux, qui détermine les jumeaux d'ovules différents que sont les frères Skar et Dan de la formation trash métal québécoise Anonymus. En 2005, les jumeaux cumulent quelques compositions qui ne semblent pas entrer dans le répertoire habituel du légendaire groupe qui les unit depuis 1989. Les nouvelles compositions sont résolument plus rock que métal. Ne voulant pas mettre ses chansons aux oubliettes, ils décident d’y aller à fond et de fonder Dizzygoth, un projet qui semble plus proche de leurs premiers amours que sont Kiss, Def Leppard, Van Halen, AC/DC, etc. Ne manquait plus qu’à trouver un batteur.

Lors d'un test de son pour un concert d’Anonymus à Matane, un des techniciens de la tournée remplace Carlos Araya, batteur de la formation, qui était en entrevue. C'est à cet instant que les frères Souto trouvent celui qu’ils recherchent. Matt Demon, percussionniste avec la formation Colectivo, ainsi que batteur remplaçant pour Marco Calliari est ainsi recruté pour le rôle de batteur. Le trio est alors completé.

La première pratique aura lieu en janvier 2006, et marque le début d’un long cheminement vers l'enregistrement du premier album qui prendra 3 ans à finaliser. Pendant ce temps le groupe fait quelques concerts, dont le premier le 18 mai 2007 en première partie du concert d’adieu des Ghoulunatics aux Foufounes Électriques de Montréal. Malgré que ses membres aient des horaires extrêmement chargés avec leurs groupes respectifs, Dizzygoth réussit quand même à enregistrer son premier album éponyme. Réalisé par Jef Fortin au Badass Studio, l'album voit finalement le jour le 27 novembre 2010.

L’album est disponible en digipak sur www.dizzygoth.com (Paypal) et en version téléchargeable sur itunes grâce à V10 productions, nouvelle compagnie qui est à l'origine de la première tournée à laquelle Dizzygoth a participer en début 2011: le BANG YOUR HEAD Tour 2011 avec Spelldown et Falling Anvils.

Le groupe est toujours à la recherche d'une occasion de faire une performance LIVE. Surveillez le bar ou la salle près de chez-vous !!!

Discographie

  •  : This is for the Rock (single)

    This is for the Rock (single)

    Sortie:
    12 janvier 2009
    01.
    This is for the ROck

Amis de la scène

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.

Commentaires

Aucun commentaire n'a été ajouté. Soyez le premier à le faire!

Audio

Aucune chanson n'est disponible pour écoute

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Concerts passés

Foufounes Électriques, Montréal

Foufounes Électriques, Montréal

Broadway Pub, Shawinigan

Club Soda, Montréal

Au Diable Au Vert, Mont-Tremblant

Vidéos

Dizzygoth - «BANG YOUR HEAD TOUR 2011» Fr

Nouvelles

  • Dizzygoth au Club Soda !!!

    Samedi, 3 septembre 2011

    Concert express !!! Le trio Heavy Rock va se produire en première partie d'Alcholica ce vendredi 9 septembre prochain ! Contacté pour remplaçer une f...

    En savoir plus
  • Album éponyme disponible sur Itunes.

    Mercredi, 19 janvier 2011

    Le 27 novembre 2010 la Formation à finalement lancé son album via la maison de distribution V10. Il est disponible en ligne à la boutique Itunes. h...

    En savoir plus
  • Premier Extrait de Dizzygpoth Disponible en ligne Maintenant !!!

    Lundi, 12 janvier 2009

    Après quelques temps passés entre divers projets, spectacles, tournées, travaux divers etc. Le Trio Heavy Rock Dizzygoth peut enfin mettre en ligne le...

    En savoir plus
  • Dizzygoth 2e show !!!

    Mercredi, 6 août 2008

    Après une brillante ouverture du dernier spectacle d'adieu des Ghoulunatics à Montréal aux foufounes électriques au mois de mai dernier, nos trois Hea...

    En savoir plus

Tweets Récentstweets

Aucun tweet à afficher

recherche
Calendrier
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

En ondes