Membres
Empruntant son nom d'un hybride particulièrement fort d'une certaine herbe, il était tout naturel que Grim Skunk aime mélanger les styles, les cultures et les genres. Formé en 1988, le groupe, inspiré du hardcore, du punk et du progressif, donne un premier spectacle en 1989. Animé d'une énergie peu commune, Grim Skunk aime plus que tout se retrouver sur scène et communier avec son auditoire.
Cet auditoire, qui va en s'accroissant tout au long des années 90 et qui lui est très fidèle, en redemande. D'album en album, la crédibilité et la popularité du groupe augmentent. Un fait plutôt rare dans une industrie indépendante. Cependant, Grim Skunk n'est pas à court de ressources et crée sa propre étiquette de disque, Indica, qui devient rapidement un dépisteur de nouveaux talents.
Reconnus pour leur engagement et leur vision politique, les membres de Grim Skunk ne cachent pas leurs opinions. Ils prennent ouvertement position contre le capitalisme sauvage, les abus de nos dirigeants et les ravages causés à l'environnement, contre la guerre et pour la légalisation de la marijuana. Tout cela se reflète dans ce qui est le plus important : la musique.
Aucun ami à afficher
Aucune chanson n'est disponible pour écoute
Comment avez-vous su faire votre chemin à travers la multitude de courants musicaux auxquels vous avez fait face au fil des ans?
Bonne question. En fait, Grimskunk ne s’est jamais vraiment posé de questions, on a foncé en suivant notre instinct. On faisait ce qui nous plaisait sans se soucier de ce qui se passait ailleurs.
On se laissait influencer par les nouveautés qui nous allumaient, mais on suivait un chemin bien à nous. Il y a eu des moments plus rough, comme la vague « electro » quand chaque musicien de punk s’improvisait en dj tout a coup, ou la vague actuelle de indie/artsy rock « elitiste », mais la réalité est que même si souvent les médias boudaient Grimskunk, on s’en foutait, et on continuait quand même à faire notre trip. Beaucoup de gens ont suivi et apprécié, il faut être heureux et reconnaissant pour cela, et nous le sommes. C’est pas tous les groupes qui ont le soutien et la chance qu’on a eu.
Aucun concert à venir
Aucune nouvelle à afficher
Aucun tweet à afficher
Les Deux Snoozes
CJMD FM 96,9
Jeudi, 18h00 à 20h00
Rock-MN
CKMN 96,5
Jeudi, 19h00 à 21h00
Du Punk Au Presbytère
CH2O 103,1
Jeudi, 20h00 à 22h00
Trinite Radio
Jeudi, 20h00 à 22h00
SkOipunkA
CFOU 89,1
Jeudi, 21h00 à 23h00
FusioinRadio.new.fr
FusionRadio.new.fr
Vendredi, minuit à minuit
Commentaires
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.
Commentaires
Auteur: Thomas Tiggiani
Lundi, 9 janvier 2012 à 11h43
Bonjour,
Si tu joues au Québec tu connais certainement Emergenza, le concours live ouvert à tous les groupes de compositions originales qui depuis 10 ans sélectionne avec des concerts au Club Soda et à l'Olympia des groupes de Montréal qui participeront au Taubertal Open Air festival en Allemagne.
Pour venir voir une soirée gratuitement écris-moi je te mettrai sur Guest List.
Ton groupe est actif, joue des compos et veut jouer live allant peux-être jusqu'en Europe, inscris-toi sur le site www.emergenza.net avant que les slots de booking ne soient complets.
Pour plus d'infos écris à montreal@emergenza.net
Thomas Tiggiani
Emergenza Festival