Grimskunk

  • Région:
    Montréal
    Ville:
    Montréal
  • Style de musique:
    Acoustique, Métal, Punk, Rock & Ska
    Actif depuis:
    1988
    Maison de disques:
    Indica Records
  • Membres

    Joe Evil -
    Keyboards/Vocals
    Franz Schüller -
    Guitar/Vocals
    Ulf VdeBC -
    Drums/Vocals
    Vince Peake -
    Bass/Vocals
    Peter Edward -
    Lead Guitar
  • Site officiel:
    www.grimskunk.com
    Courriel:

Biographie

Empruntant son nom d'un hybride particulièrement fort d'une certaine herbe, il était tout naturel que Grim Skunk aime mélanger les styles, les cultures et les genres. Formé en 1988, le groupe, inspiré du hardcore, du punk et du progressif, donne un premier spectacle en 1989. Animé d'une énergie peu commune, Grim Skunk aime plus que tout se retrouver sur scène et communier avec son auditoire.

Cet auditoire, qui va en s'accroissant tout au long des années 90 et qui lui est très fidèle, en redemande. D'album en album, la crédibilité et la popularité du groupe augmentent. Un fait plutôt rare dans une industrie indépendante. Cependant, Grim Skunk n'est pas à court de ressources et crée sa propre étiquette de disque, Indica, qui devient rapidement un dépisteur de nouveaux talents.

Reconnus pour leur engagement et leur vision politique, les membres de Grim Skunk ne cachent pas leurs opinions. Ils prennent ouvertement position contre le capitalisme sauvage, les abus de nos dirigeants et les ravages causés à l'environnement, contre la guerre et pour la légalisation de la marijuana. Tout cela se reflète dans ce qui est le plus important : la musique.

Amis de la scène

Aucun ami à afficher

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.

Commentaires

  • Auteur: Thomas Tiggiani

    Lundi, 9 janvier 2012 à 11h43

    Bonjour,

    Si tu joues au Québec tu connais certainement Emergenza, le concours live ouvert à tous les groupes de compositions originales qui depuis 10 ans sélectionne avec des concerts au Club Soda et à l'Olympia des groupes de Montréal qui participeront au Taubertal Open Air festival en Allemagne.

    Pour venir voir une soirée gratuitement écris-moi je te mettrai sur Guest List.
    Ton groupe est actif, joue des compos et veut jouer live allant peux-être jusqu'en Europe, inscris-toi sur le site www.emergenza.net avant que les slots de booking ne soient complets.

    Pour plus d'infos écris à montreal@emergenza.net

    Thomas Tiggiani
    Emergenza Festival

Audio

Aucune chanson n'est disponible pour écoute

Groupe du mois quebecpunkscene.net

  • Groupe du mois:
    Août 2008
    Entrevue avec:
    Franz

    Quels changements as-tu remarqués dans l'industrie de la musique au Québec au cours des 20 dernières années?

    Ouf, cela n’a rien à voir. Quand on a commencé, il n’y avait simplement aucune réelle structure indépendante au Québec pour la musique. Surtout un band punk/rock/psychédélique « heavy », non seulement on était complètement absent de tout média conséquent, mais en plus notre style de musique avait aucune référence actuelle, donc on passait souvent pour des extra-terrestres ou des marginaux « fuckés »
    Il a fallu 5 ans de travail et de défrichage avec des bands comme Barf, Groovy, Banlieue Rouge, etc…pour créer une « scène » indépendante au Québec, tout était fait d.i.y. par la peau des fesses. On jouait dans tous les lieux possibles (salles des chevaliers de colomb, gymnase d’école, sous-sol d'église, bar louche, etc…) et passait des « flyers » dans les écoles secondaires et affichait nous-mêmes dans les rues et stations de métro pour se faire connaître.
    Enfin, Groovy, les Bons à rien et Grimskunk ont rempli le Spectrum à Montréal, et les médias se sont (un peu) réveillés. Mais, encore là, il a fallu longtemps avant que nos vidéos ne tournent à la télé, et encore plus longtemps avant que certaines radios commencent à jouer des bands « alternatifs ».
    Aujourd’hui, c’est pas encore le paradis…ahem !, mais il est possible d'être un jeune band indé, de faire un demo ou même un album pas trop cher, de trouver des partenaires « indés » avec qui travailler et de se faire connaitre autant par le web que par la télé ou les radios commerciales.
    Pas facile, mais possible. Quand Grimskunk a commencé, c'était impossible, point.

    Lire l'entrevue

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Concerts passés

Bistro De L'Anse, L'Anse-Saint-Jean

Bistro De L'Anse, L'Anse-Saint-Jean

Salon Wabasso de la Shop du Trou du diable, Shawinigan

Le Cercle, Québec

L'Anti, Québec

Vidéos

Aucun vidéo à afficher

Nouvelles

Aucune nouvelle à afficher

Tweets Récentstweets

Aucun tweet à afficher

recherche
Calendrier
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

En ondes