Les Ékorchés

  • Région:
    Montréal
    Ville:
    Montréal
  • Style de musique:
    Hardcore & Métal
    Actif depuis:
    2007
    Maison de disques:
    indica
  • Membres

    Mark Vaillankourt -
    chant
    Michel «Away» Langevin -
    batterie
    Pat Gordon -
    guitare acoustique amplifiée
    Philippe Mius d'Entremont -
    violoncelle
  • Site officiel:
    lesekorches.com

Biographie

Quatre piliers de la scène québécoise fusionnent pour créer du hardcore-métal acoustique en français. Ils jouent avec leur tripes, crient leur haine, frappent d’une puissance à décaper les murs. Il faut que ça brasse… et avec leur premier album éponyme sur Les Disques Indica, Les Ékorchés sont mûres pour vous offrir la plus grosse «Shot ça yeule» de 2007.

Ces musiciens avertis sillonnent la scène musicale depuis plus de 20 ans. Ils ont défriché avec leurs groupes respectifs les sentiers de la scène underground au Québec et à l’international. Ils partagent la même passion du métal hardcore en plus de sentir le besoin de dépeindre originalement les problèmes de la société auxquels ils sont confrontés. Et voilà, une «brosse», un coup de fil impromptu, une rencontre fortuite… et Les Ékorchés sont nés. Il s’agit du «screamer» Mark Vaillankourt de la défunte formation hardcore B.A.R.F. ; à la batterie nul autre que Michel «Away» Langevin du légendaire groupe psychédélique-métal Voivod ; à la guitare acoustique amplifiée, Pat Gordon des indescriptibles Ghoulunatics ; et au violoncelle, Philippe Mius d’Entremont de l’éclectique formation Maruka.

À cent mille lieux de vouloir créer un projet commercial de quatre rockers, ces bêtes de scènes désirent simplement avoir du fun et faire passer leur message lucide entièrement en français. Le plaisir de renouer avec le hardcore «old-school» et le livrer en utilisant des instruments acoustiques est une idée qui trottait dans la tête de Mark Vaillankourt depuis 15 ans. Il a trouvé des acolytes déchaînés pour donner vie à des paroles crues, mélangées à un son unique, enragé et performant.

Les Ékorchés ne cachent pas la violence dans le contenu de leurs textes avec des titres évocateurs comme D’la viande cé murs, Shot ça yeule, Haine ou encore Amourir... mais au dire de Mark : «Je pense que j’ai toujours un message positif. Je dénonce la "marde". Ce n’est pas en fermant les yeux qu’on va réussir à changer le monde. Je ne peux pas en parler sans rajouter un "sacre", car je ne comprends pas le comportement des pédophiles et des tueurs… ma manière de l’exprimer, c’est en leur donnant de la "marde".» Dans l’extrait La Poly, la rage du coeur est directement vociférée à l’auteur du massacre : «… k’est-ce ki à bien pu t’arriver pour vouloir toutes les tuer… jusk’à kel point elles t’ont blessé pour vouloir t’en débarrasser… le monde ki hurle, sont panikés, tu voulais toutes les massakrer… maintenant ke ton sang est éklaboussé, y’a personne pour te pleurer ; il reste juste derrière toé une pleine pognée de familles brisées…» Les quinze hurlements de l’album représentent des prises de conscience concernant l’atmosphère lugubre et pathétique que le groupe observe à tous les jours. Pour Away : «C’est notre façon de s’impliquer en dénonçant les problèmes grandissants, car ce qui arrive localement se passe aussi dans toutes les grandes villes du monde.»

Enregistré et mixé en octobre au studio Multisons avec le réalisateur Glen Robinson (Voivod, Probot, AC/DC, Ramones...), l’album du groupe est disponible depuis le 27 février 2007.

Discographie

  •  : Les Ékorchés

    Les Ékorchés

    Sortie:
    18 septembre 2007
    01.
    02.
    03.
    04.
    05.
    06.
    07.
    08.
    09.
    10.
    11.
    12.
    13.
    14.
    15.

Amis de la scène

Aucun ami à afficher

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.

Commentaires

  • Auteur: Thomas Tiggiani

    Lundi, 9 janvier 2012 à 12h28

    Bonjour,

    Si tu joues au Québec tu connais certainement Emergenza, le concours live ouvert à tous les groupes de compositions originales qui depuis 10 ans sélectionne avec des concerts au Club Soda et à l'Olympia des groupes de Montréal qui participeront au Taubertal Open Air festival en Allemagne.

    Pour venir voir une soirée gratuitement écris-moi je te mettrai sur Guest List.
    Ton groupe est actif, joue des compos et veut jouer live allant peux-être jusqu'en Europe, inscris-toi sur le site www.emergenza.net avant que les slots de booking ne soient complets.

    Pour plus d'infos écris à montreal@emergenza.net

    Thomas Tiggiani
    Emergenza Festival

Audio

Aucune chanson n'est disponible pour écoute

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Concerts passés

Petit Campus, Montréal

Camping Metal Fullpadge III, Mascouche

Bar Le Magog, Sherbrooke

Bâtisse Industrielle, Trois-Rivières

  • Annihilator, Napalm Death, Atheist, Carnifex, Beneath the Massacre, Les Ékorchés, Kalter

    14 octobre 2011

    Détails

Marina de Montebello, Montebello

Vidéos

Aucun vidéo à afficher

Nouvelles

Aucune nouvelle à afficher

Tweets Récentstweets

Aucun tweet à afficher

recherche
Calendrier
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

En ondes