No Fuse Inside (NFI)

  • Région:
    Lanaudière
    Ville:
    Lavaltrie
  • Style de musique:
    Rock
    Actif depuis:
    2001
  • Site officiel:
    nfi.propagande.org/
    Courriel:

Biographie

No Fuse Inside est un groupe situé en banlieue de Montréal et fut formé en 2001 par Nicolas Bouchard (Guitare), Jimmy Beaudoin (Drum) et Mathieu Beauséjour (Basse et voix). Le groupe n'a pas connu beaucoup de changement jusqu'a maintenant, excepté l'ajout d'un second guitariste, Hugo Boucher (Partly Skimmed), en mai 2004. Ce dernier quitta le groupe quelques mois plus tard au printemps 2005. L'arrivée tant attendu d'un chanteur quelques semaines après le départ de Hugo, donnera un nouveau souffle à la jeune formation punk rock engagé. Matthieu Joly (Fast Offensive) était la pièce du puzzle manquante, tant recherché depuis la fondation du groupe. Finalement c'est Nicolas Bouchard qui quitte le groupe en septembre 2005 et déménage à Vancouver. No Fuse Inside (NFI) est désormais un projet studio. De nouvelles pièces viendront se greffer au site à la fin de l'été 2007.

Le groupe a produit lui-même leur premier démo éponyme de 5 pièces au début de l’hiver 2004. Un enregistrement réalisé en un seul après-midi, dans le sous-sol de l’une de leur amie.

C’est à l’été 2004 que le groupe entama l’enregistrement du disque Ep Hysteria, Cries and Propaganda au studio Denormandie en compagnie de Mathieu et Pascal du groupe Issue16. Ce dernier fût terminé d’enregistré à la fin du mois de septembre 2004 et fût lancé le 18 décembre 2004 à Lavaltrie, lors du concert thématique le Noël des Pauvres, en compagnie de MAP et GFK, qui permis d’amasser plusieurs denrées non-périssables pour les plus démunis de la région de Lanaudière et qui fut soit dit en passant un franc succès!

Quelques semaines plus tard, No Fuse Inside (NFI) se voit offrir la chance de faire parti d’une compilation intitulé let the battle begin sur le jeune label montréalais Fight the Mentality. La pièce October Crisis est sélectionné cette compilation où l’on retrouve des groupes importants tel Bedouin Soundclash, Mute, GFK, Deville et Belvedere.

Le groupe passait à l'émission 123 punk, sur les ondes de Musique Plus, le 11 décembre 2004, afin de présenter une thématique de musique engagé de leur cru et par le fait même faire la promotion de Hysteria, Cries and Propaganda. L’hivers fut fructifiant car le groupe se retrouve aussi groupe du mois de décembre 2004 sur le site quebecpunkscene.net. No Fuse Inside (NFI) se voit par la suite approcher par le magazine montréalais Rien-à-Déclarer pour faire une entrevue dans son numéro 20 du printemps 2005. À signaler qu’une critique positive du Ep Hysteria, Cries and Propaganda se retrouve au sein de ce numéro dans lequel figure aussi les groupes Choke, Big D and the kids Tables et Mute.

No Fuse Inside (NFI) a eu la chance de partager la scene avec d'excellents bands tel que Bigwig (Fearless Records), Belvedere (Union Label), Big D and the Kids Tables (Union Label), A Wilhelm Scream (Nitro Records), Closet Monsters (Underground Operation), Streetlight Manifesto (Victory Records), The Black Maria (Victory Records), Roses Are Red (Trustkill Records), I Hate Sally (Underground Operation), Ten Foot Pole (Epitaph, Victory Records), Ghost of a Modern Man (Small Man Records), Brazil (Fearless Records), The Reason (Small Man Records), Break the Silence (Hopeless Records), GFK (G7 committee) et The Saintes-Catherines (Fat Wreck).

Discographie

  • No Fuse Inside (NFI) : Hysteria, Cries and Propaganda - Debut EP

    Hysteria, Cries and Propaganda - Debut EP

    Sortie:
    18 décembre 2004
    01.
    Never Deal with these Puppet-icians
    02.
    Follow My own directive
    03.
    Post Iraki Surgery
    04.
    October Crisis
    05.
    I Have a Dream

Amis de la scène

Aucun ami à afficher

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.

Commentaires

Aucun commentaire n'a été ajouté. Soyez le premier à le faire!

Audio

Aucune chanson n'est disponible pour écoute

Groupe du mois quebecpunkscene.net

  • Groupe du mois:
    Décembre 2004
    Entrevue avec:
    Mathieu, Jim et Hugo

    Depuis le début de l'histoire de CHOI FM, NFI a très ouvertement exprimé son opinion sur ce sujet, que ce soit sur internet ou dans la revue Rien À Déclarer. Expliquez votre point de vue sur cette affaire.

    Mathieu - En fait, nous trouvions l’affaire carrément horrible et désopilante à la fois. Ce qui m’a dégoûté personnellement à la base, c’est de voir jusqu’où pouvait aller la décadence humaine, qu’une bonne partie de la ville de Québec semblait appuyer. Ça nous a particulièrement frappé, car nous écoutons peu la radio et la radio X en question, n’étend heureusement pas ses tentacules jusqu’à nous. Nous n’avions jamais vraiment entendu parler de l’animateur non plus auparavant. Après avoir consulté ses dires, nous étions estomaqué. Et pour une fois, notre cher état qui osait enfin mettre ses culottes! La situation était inacceptable selon nous pour une seule raison: « le manque de respect envers les autres ». Bref, La divulgation de calomnies barbares par une chaîne populaire, c’est dégradant et nous n’avons vraiment pas besoin de cela de nos jours pour aller de l’avant. Pour nous, le débat de la radio n’aurait jamais du être dirigé vers la liberté d’expression, mais bien vers les limites de cette dite liberté.

    Lire l'entrevue

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Concerts passés

Aucun concert passé

Vidéos

Aucun vidéo à afficher

Nouvelles

  • Nouvelles pièces!

    Vendredi, 23 février 2007

    Étant donné que Nicolas est toujours en Colombie Britanique, que Jimmy performe avec la formation Tomorow World Screen et que Mathieu élabore le secre...

    En savoir plus

Tweets Récentstweets

Aucun tweet à afficher

recherche
Calendrier
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

En ondes