OK Volca

  • Région:
    Montérégie
    Ville:
    Saint-Jean-sur-Richelieu
  • Style de musique:
    Hardcore
    Actif depuis:
    2006
    Maison de disques:
    SLAM disques
  • Membres

    Louis -
    Voix
    Ben -
    Guitare/voix
    Vinz -
    Guitare/voix
    Pat -
    Basse
    Doom -
    Batterie
  • Site officiel:
    www.okvolca.com
    Courriel:

Biographie

À la croisée des styles musicaux souffle un vent de fraîcheur sur les amateurs de musique aux voix rugissantes et aux rythmes effrénés. Jouant avec des sons nous rappelant le techno et l’électro, les grands orchestres symphoniques et le piano classique, OK Volca ne cesse d’impressionner avec son audace et sa créativité sans précédent. Originaire de la prolifique scène de St-Jean-sur-Richelieu, OK Volca est composé de Louis à la voix principale, de Ben à la guitare et au vocal, de Vinz à la guitare et aux effets, de Pat à la basse et de Doom au drum. La formation a vu le jour en mai 2006.

Les cinq membres ont un lourd passé musical qui leur donne toute l’assurance et le dynamisme d’un groupe professionnel. Ils ont cette flamme et cette agressivité qui pousse leur musique à exploser en spectacle.

Les choses se sont bousculées pour OK Volca, une pré-production de plusieurs semaines au printemps 2006 pour ensuite signer avec l’étiquette Slam Disques (MAP, EXTERIO, O Linea et +). Sans attendre, le groupe est entré en studio en juillet pour enregistrer son premier album aux bons soins de Luc Boivin à la réalisation. Plusieurs semaines sont nécessaires afin d’obtenir le son électro hardcore unique d’OK Volca; le groupe sort de studio avec un album de treize pièces, toutes différentes et particulières, à la personnalité du groupe. L’album éponyme est lancé en décembre partout en magasin et le groupe se paye tout un party devant une salle comble au Metric de St-Jean–sur- Richelieu. Trois jours plus tard, OK Volca présentait son album au mythique Spectrum de Montréal.

L’album connaît un accueil très intéressant du côté des critiques de disques. Acclamé par le site Bande À Part.FM, applaudit par le VOIR et chaudement apprécié du Journal de Montréal, OK Volca étonne, surprend et redonne vie au hardcore francophone. En 2007, le groupe y va de plusieurs spectacles autant en région qu’à Montréal; il a la chance de faire ses preuves et collectionne déjà les têtes d’affiche. À L’été, le groupe se permet même des présences dans quelques festivals du Québec, mais ce n’est qu’en septembre que le groupe connaît son apogée avec un premier clip en très haute rotation sur les ondes de Musique Plus. La pièce « Statix/Imaginaire incontournable » a son abonnement quotidien à la première place du top 5 de la station. Les auditeurs en ont que pour OK Volca! La station invite même le groupe en studio pour une entrevue à Plus sur commande et à 123 Punk!

À l’automne, OK Volca entame une série de huit spectacles avec le groupe Les Ékorchés composé d’acteurs légendaires de la scène métal québécoise. Cette série de spectacles augmente de façon impressionnante la crédibilité du groupe auprès de tous.

2008 confirme la crédibilité et l’impact d’OK Volca sur la scène musicale québécoise : deux nouveaux clips sont en rotation sur Musique Plus et plus de 40 concerts sont donnés partout au Québec. Le groupe donne quelques concerts en 2009-2010 et se concentre surtout sur la composition de son 2e album.

Après une longue retraite fermée à composer le dernier album, le groupe entre finalement en studio le 24 mai 2011 sous la supervision de Luc Boivin du studio Red Tube.

Le 23 juillet, OK Volca participe à la journée de tournage de son 5e vidéoclip pour la pièce « Facteur Temps ». Tous les espoirs sont maintenant permis sur ce premier extrait musical qui servira à renouer les liens avec les fans.

Le 1er août de la même année, le groupe annonce officiellement le titre du nouvel opus, « Fréquence/Trémor », ainsi que le nombre de pièces qu’il constitue, soit de 12 chansons et de 14 chansons pour l’album de luxe.

L’album sera lancé le 13 septembre 2011 en magasin et sur iTunes. S’en suivra d’une série de spectacles partout en province et d’une multitude de projets. OK Volca est enfin de retour, et ce sera tout un retour.

Discographie

  • OK Volca : Fréquence / Trémor

    Fréquence / Trémor

    Sortie:
    13 septembre 2011
    01.
    Facteur temps
    02.
    Depuis des siècles et des siècles
    03.
    Pluie d'automne
    04.
    Le plan Kevorkian (featuring Alex Erian de Despised Icon)
    05.
    S.D.F.
    06.
    Parasomnolique
    07.
    Nos jurons
    08.
    Volte-face
    09.
    Corps morts
    10.
    Probophobie
    11.
    L'éphémère
    12.
    QWERTY
  •  : Ok volca

    Ok volca

    Sortie:
    5 décembre 2006
    01.
    Fléau destructeur
    02.
    sans raison
    03.
    IMAGINAIRE INCONTOURNABLE
    04.
    lourd silence
    05.
    DREVEC
    06.
    D-31
    07.
    L'ataraxie des sangs-bleus
    08.
    Statix
    09.
    Amnésie (m3m3nt0)
    10.
    L'Humanité Court au Suicide
    11.
    Diagnostic Tragique
    12.
    Industrie Hell
    13.
    Workoholique

Amis de la scène

Aucun ami à afficher

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.

Commentaires

Audio

Groupe du mois quebecpunkscene.net

  • Groupe du mois:
    Septembre 2011
    Entrevue avec:
    Louis Samoisette
    Lire l'entrevue

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Concerts passés

Le SousBois, Saguenay

Bar le Barock, Saint-Jean-sur-Richelieu

Petit Campus, Montréal

L'Entre-Pot, Baie-Comeau

Le Bunker, Saguenay

Vidéos

OK Volca - https://youtube.com/devicesupport

  • Karting avec OK VOLCA Smash hit combo Action 500
    OK Volca

    Karting avec OK VOLCA Smash hit combo Action 500

  • Nos jurons de OK VOLCA.wmv
    OK Volca

    Nos jurons de OK VOLCA.wmv

  • Check ca guit janvier 2011
    OK Volca

    Check ca guit janvier 2011

  • Nos jurons guit janvier 2011
    OK Volca

    Nos jurons guit janvier 2011

Nouvelles

  • Nouvel album «Fréquence/Trémor» le 13 septembre

    Lundi, 8 août 2011

    «Fréquence / Trémor» c'est le titre de notre nouvel album. Il a été enregistré et mixé par Luc Boivin. Voici les titres des morceaux : 1- Facteur t...

    En savoir plus
  • Ok Volca le clip en rotation sur Musique Plus

    Mercredi, 10 septembre 2008

    Ok Volca le clip en rotation sur Musique Plus Le troisieme clip à se retrouver en rotation sur Musique Plus pour la formation hardcore francophone ...

    En savoir plus
  • OK VOLCA a l'heure 1.2.3. PUNK a Musique plus JEUDI 13h

    Lundi, 18 février 2008

    Ok Volca présentent leur nouveau vidéoclip en primeur ce JEUDI 13h à l'heure 123Punk! sur les ondes de Musique Plus. Au menu, un retour sur 2007, ce q...

    En savoir plus
  • D.R.E.V.E.C. nouveau clip d'Ok Volca

    Mercredi, 6 février 2008

    D.R.E.V.E.C. nouveau clip d'Ok Volca Nous venons tout juste de mettre en ligne le nouveau clip d'Ok Volca pour la pièce D.R.E.V.E.C. Allez y jete...

    En savoir plus
  • Retour vers 2007

    Jeudi, 10 janvier 2008

    Retour vers 2007 Pour tout vous dire, l’année 2007 aura été toute une année pour nous sur tous les aspects, que ce soit pour le lancement de notre ...

    En savoir plus

Tweets Récentstweets

recherche
Calendrier
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

En ondes