Subsistance

  • Région:
    Montréal
    Ville:
    Montréal
  • Style de musique:
    Hardcore, Punk & Rock
    Actif depuis:
    2005
    Maison de disques:
    Arisen Records
  • Membres

    Mathieu M. -
    chant & Bass
    Phil B. -
    Guitar & Chant
    Scott G. -
    Drum
  • Courriel:

Biographie

Nous nous formons à la mi-2005 et rentrons en studio à l'automne pour publier notre démo dans la même année. Le démo a été distribuée en Amérique du Nord, Amérique du Sud, en Europe et en Asie. 1200 exemplaires fabriqués à la main sont actuellement en circulation. Ensuite nous avons réussi à jouer plus de soixante-dix spectacles en huit mois au Québec et en Ontario.

Au début de 2007 nous retournons en studio mais cette fois pour notre premier album (Bleed, Sweat & Strive), d’après Mutiny Zine nous serions le meilleure band punk depuis Propagandhi. Pour notre lancement nous avons visité le Québec et l'Ontario une fois de plus et également commencé à jouer de plus gros spectacles avec des groupes tels que: GBH, Sham 69, The Business, Conflict, Total Chaos, SNFU, Dayglo Abortions, The Independents, The Ghouls, Static Thought, Societys Parasites, Ripcordz, Bunchofuckingoofs, The G-Men, The Rotten, Class Assassins, Self Control, Video Dead, La Gachette, Jeunesse Apatride, Hold A Grudge, Alien’s Cab, Reset et des tonnes d'excellents groupes locaux.

En Mai 2008 nous frappons l'Allemagne avec 8 concerts en 9 jours, jouant avec : Guerilla, Stage Bottles, Frieboiter, Riot Brigade, The Offenders, The Rancors, Golden Beering et bien d'autres. Notre album est maintenant disponible à travers l'Europe grâce à Sempre Contra Records.

En début 2009 nous sortirons un EP édition limité, une autre tournée européenne est planifier, nous ferons notre chemin vers les États-Unis et quelques dates dans les maritimes sont planifier pour soutenir la sorite de notre nouveau EP.

Discographie

  •  : Time to Defy EP

    Time to Defy EP

    Sortie:
    28 février 2009
    01.
    Time to defy
    02.
    Leaving out the truth
    03.
    Who draws the line
    04.
    Lost it all
    05.
    No place like home
    06.
    Middle class youth
  •  : Bleed, Sweat & Strive

    Bleed, Sweat & Strive

    Sortie:
    28 avril 2007
    01.
    02.
    03.
    04.
    05.
    06.
    07.
    08.
    09.
    10.
    11.
    12.
    13.
  • Subsistance : Demo

    Demo

    Sortie:
    2 décembre 2005
    01.
    Quiet revolution
    02.
    Corroded Fallacy
    03.
    Price of Freedom

Amis de la scène

Aucun ami à afficher

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.

Commentaires

  • Auteur: Subsistance

    Vendredi, 18 juin 2010 à 16h13

    Nous vous annonçons la sortie de notre deuxième album le 31 juillet au Café Chaos en compagnie des Horny Bitches, Machine Gun Dolly d’Ottawa et nul autre que La Gâchette. Nous partons également pour notre première tournée Canadien le premier juillet, nous ferons 29 shows en 31 jours jusqu’à notre retour le 31 pour notre lancement.
    C’est à ne pas manquer.

Audio

Aucune chanson n'est disponible pour écoute

Groupe du mois quebecpunkscene.net

  • Groupe du mois:
    Février 2009
    Entrevue avec:
    Scott, Phil et Mat

    À l'approche de la fin de cet entretien, on y va avec le sujet de l'heure; quel est votre opinion sur l'arrivée du président Obama à la Maison Blanche?

    Mat : Enfin du changement, je suis content de voir qu'ils sont rendus au point d'élire un président de couleur. Il ne reste plus qu'au Canada à élire une Première Ministre. Le discours d'inauguration était très bien dit et pensé. Il reste juste à voir si ça va se réaliser. Il y a toujours deux cotés à la médaille; après huit ans de tyrannie, les États-Unis se retrouvent cassés, détestés et tout simplement écœurés. Ça paraît bien un démocrate progressif noir pour remonter le pays non? Pourquoi pensez-vous qu'il a fermé les prisons externes de la CIA? Le pays est en récession, ça coûte de l'argent des prisons, alors un point au yeux du publique pour Obama. S'il peut cesser la guerre en Irak et en Afghanistan, ça serait déjà ça. Il ne resterait plus qu'au Canada à réagir sur le sujet. Obama a tellement de pression sur les épaules que s'il faibli soit juste pour un instant, l'Amérique en entier va le ramasser. Je suis pour le changement mais reste à voir si ça va changer.

    Lire l'entrevue

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Concerts passés

fatal@fattal, Montréal

L'Hémisphère Gauche, Montréal

L'Hémisphère Gauche, Montréal

Bar-Coop L'AgitéE, Québec

Bar-Coop L'AgitéE, Québec

Vidéos

Aucun vidéo à afficher

Nouvelles

  • Lancement du EP de SUBSISTANCE

    Lundi, 19 janvier 2009

    Lancement du EP de Subsistance Show de Lancement a L'Hemisphere Gauche le 28 fevrier avec Barricade Mental et Les Horny Bitches Cd en Vente s...

    En savoir plus
  • Lancement D'Album

    Jeudi, 12 avril 2007

    Salut, alors oui nous avons terminer notre album et nous organisons un parté au local sur St-Laurent. L'entré est gratuite en passant, ca ce passe le ...

    En savoir plus
  • Subsistance en studio

    Vendredi, 26 janvier 2007

    Nous sommes présentement en studio avec René Garcia ( The Brains ) comme réalisateur. L'album contiendra 13 titres donc plus de la moitié est du nouve...

    En savoir plus

Tweets Récentstweets

Aucun tweet à afficher

recherche
Calendrier
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

En ondes