Planet Smashers

Biographie

Formé en 1994 à Montréal, les Planet Smashers se sont imposés rapidement comme étant les rois du ska en ville. Avec leurs mélodies pop accrocheuses, leurs lignes de cuivres irrésistibles et leurs spectacles à couper le souffle, la formation a conquis le cœur de milliers de personnes à travers la planète. Leur premier effort vu ainsi le jour sur l’étiquette Stomp Records, la compagnie de disques du leader des Planet Smashers, Matt Collyer.

En 1997, les Planet Smashers n’étaient déjà plus un groupe local mais bien un phénomène à l’échelle nationale. Tenant la tête d’affiche de spectacles à travers le pays, la formation fût sur la route sans relâche en support de leur deuxième album «Attack of the Planet Smashers». Ce dernier atteignit et maintenu la deuxième position des palmarès radio collégiaux pendant deux mois consécutifs.

Leur troisième album, «Life of the Party», prît le continent d’assaut; aidé par le regain de popularité du genre et de l’éclosion de groupes tels que Mighty Mighty Bosstones et No Doubt. Ce troisième effort leur permit de se faire reconnaître comme étant le Meilleur Groupe Ska (au gala Montreal Independant Music Award) en plus d’attirer l’attention des grosses compagnies de disques, des éditeurs, des autres formations du genre et des agents de spectacles à travers le Monde.

Malgré toute cette attention, les Smashers décidèrent de poursuivre leur route de façon indépendante et rester avec les disques Stomp, qui est encore à ce jour un acteur important de la scène musicale indépendante.

Leur quatrième album, «No Self Control» fût réalisé par Steven Drake (Tragically Hip, Barenaked Ladies, The Odds, etc.) et reçut l’appui des radios collégiales; engendrant ainsi un succès retentissant des vidéoclips «Blind» et «Wish I Were American».

«Mighty», cinquième album du groupe à paraître sur les disques Stomp, est rempli de pièces festives et estivales pour faire la fête. «Mighty» fût réalisé par Rod Shearer (Bran Van 3000, Bionic, Corey Hart) avec la participation des Smashers et qui, soit dit en passant, fût mixé sur la même console que la pièce «Like a Virgin» de Madonna! Après un album aux thèmes plus sombres («No Self Control»), «Mighty» est amusant, positif et parfait pour l’été.

Avec la sortie de leur sixième album au titre, ma foi, très bien choisi («Unstoppable»), le quintet montréalais revient en force avec 14 nouvelles pièces signées Planet Smashers. L’album fût réalisé par Chris Murray (Venice Shoreline Chris, Life of the Party) et comprend 2 vidéoclips autoproduits par le groupe qui ne manqueront pas de vous décrocher un petit sourire.

Discographie

  • Planet Smashers : Descent Into The Valley Of...

    Descent Into The Valley Of...

    Sortie:
    12 juillet 2011
    01.
    Descent Into The Valley Of The Planet Smashers
    02.
    The Hippopotamus
    03.
    Looking Goood
    04.
    Happy New Year's
    05.
    Die Tomorrow
    06.
    My Obsession
    07.
    UPS Of America
    08.
    Food Fight!!!
    09.
    I'm OK If You Want To Party
    10.
    I Believe You
    11.
    If I Can Get It On My Own
    12.
    Something Special
    13.
    Berserk
    14.
    Death Threats
    15.
    Until You Go Away (Tripple Baconator)

Amis de la scène

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.

Commentaires

  • Auteur: Thomas Tiggiani

    Lundi, 9 janvier 2012 à 12h51

    Bonjour,

    Si tu joues au Québec tu connais certainement Emergenza, le concours live ouvert à tous les groupes de compositions originales qui depuis 10 ans sélectionne avec des concerts au Club Soda et à l'Olympia des groupes de Montréal qui participeront au Taubertal Open Air festival en Allemagne.

    Pour venir voir une soirée gratuitement écris-moi je te mettrai sur Guest List.
    Ton groupe est actif, joue des compos et veut jouer live allant peux-être jusqu'en Europe, inscris-toi sur le site www.emergenza.net avant que les slots de booking ne soient complets.

    Pour plus d'infos écris à montreal@emergenza.net

    Thomas Tiggiani
    Emergenza Festival

Audio

Groupe du mois quebecpunkscene.net

  • Groupe du mois:
    Juillet 2007
    Entrevue avec:
    Matt

    Est-ce vrai qu'un de vos membres a littéralement disparu lors d'une tournée dans l'Ouest canadien ?

    Oui. Lonestar était vraiment saoul un soir à un party et est tombé endormi en-dessous d’une table. Nous pensions qu’il était dans l’autobus de tournée et nous avons quitté vers 4am. Il nous a finalement rejoint mais il a eu besoin de l’aide du staff du bar (ils l’ont trouvé le lendemain dans une flaque de vomi et d’écailles de peanuts et l’ont conduit de Saskatoon jusqu’à Régina)!

    Dave a été enlevé en ’98 par des extraterrestres mais ça, c’est peut-être à cause des champignons qu’on prenait dans le temps.

    Lire l'entrevue

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Concerts passés

Le Montecristo, Sainte-Thérèse

Le Murdoch, Sherbrooke

L'Anti, Québec

Café Campus, Montréal

Bar Le St-Laurent, Repentigny

Vidéos

Planet Smashers - The Hippopotamus (Official Video) - YouTube

Nouvelles

Aucune nouvelle à afficher

Tweets Récentstweets

Aucun tweet à afficher

recherche
Calendrier
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

En ondes