Arseniq33.

  • Région:
    Montréal
    Ville:
    Montréal
  • Style de musique:
    aucun
    Actif depuis:
    2008
  • Membres

    Yannick Pilon -
    Vox, Guitare électrique
    Ériq Poissant -
    Basse, vox, paroles
    ALexandre Fecteau -
    sax Ténor-Alto, vox, électro
    X -
    Batterie
  • Site officiel:
    www.arseniq33.com
    Courriel:

Biographie

«Musique de drogue, de convergence, succès souvenirs ; pas d'importance sur les ondes de Citérocksuicide...» Vous croyiez vous en être débarassé pour de bon ? Pas de chance. Arseniq 33, l'ultime destructe orchestre, est de retour avec un nouvel album : Courtepointes. Un disque finement cousu dans la plus pure tradition arseniciste, réalisé par Fred Fortin, enregistré et assemblé par monsieur Michel Dagenais. Courtepointes propose un mélange hétéroclite de tissus sonores qui saura, on le sait, vous dégommer les oreilles.

Aujourd'hui à leur troisième opus sous l'étiquette Indica, suite logique et corrosive de Y'a des limites à faire dur (1999) et Tranquillement les tranquillisants (2002), une licence en France avec Ter à Terre dans la poche, Arseniq 33 propose son album le plus fignolé, toujours aussi éclaté, sous la symbolique de la courtepointe. Une métaphore de leur musique, assemblage multi-genres dans une même pièce. Peut-être aussi une amorce de reconnaissance officielle avec la nomination au Gala de l'ADISQ 2005 de Courtepointes dans la catégorie «Album de l'année - Alternatif».

Mis à part les discours, A33 a fait la démonstration par quatre de son aisance à proférer une musique lourde mais souple, capable d’humour comme de savonner sans vergogne. Avec son air de clown, le groupe sait comment rallier une salle. Il fallait un band d’amuseurs comme celui-là. Solides, les musiciens comme l’abeille butinent à plusieurs fleurs : métal, funk, grunge, ska et même jazz à la limite. Mais la formation fait plus que butiner. Son affaire n’est pas que du bonbon.

Bernard Lamarche, Le Devoir

Amis de la scène

Aucun ami à afficher

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.

Commentaires

Aucun commentaire n'a été ajouté. Soyez le premier à le faire!

Audio

Aucune chanson n'est disponible pour écoute

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Concerts passés

Le Zénob, Trois-Rivières

Foufounes Électriques, Montréal

Université du Québec en Outaouais (Pavillon Taché, pièce CS071), Gatineau

Chantadèle, Sainte-Adèle

Pub Vieux St-Paul, Repentigny

Vidéos

Arseniq33. - arseniq33 Odeur de poivre

Nouvelles

  • Arseniq33 cherche maintenant LE drummer

    Samedi, 22 mars 2008

    Oui, Michel33 nous a quitter pour se ressourcer et prendre une cure de jeunesse. Pour les 33, la composition du nouvel "Opus" est en cours même sans ...

    En savoir plus

Tweets Récentstweets

Aucun tweet à afficher

recherche
Calendrier
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

En ondes