Polishdèbin

  • Région:
    Laurentides
    Ville:
    Lachute
  • Style de musique:
    Métal
    Actif depuis:
    2007
  • Membres

    Mathieu Lapointe -
    Vocal
    Cédric Chénier -
    Guitar et Back Vocal
    Alex Fournier -
    Guitar
    Valérie Proulx -
    Basse
    Cody Andrews -
    Percussions
  • Site officiel:
    www.polishdebin.com

Biographie

Tout à commencé en janvier 2007, avec 2 bons amis depuis le secondaire, Cédric Chénier et Mathieu Lapointe. Après une bonne soirée bien arrosée, ils se sont dit ‘Pourquoi pas faire un band ?'. Étant deux amateurs de métal et sachant que dans leur petite ville, nommée Lachute, il y avait peu de groupes metal, ils se sont lancés. C’est ainsi qu’en fin janvier 2007, ils sont allés chez Cédric Périard, un batteur, ami de longue date, pour jouer de la musique et jammer quelque chose. C’est là que Woupla "Woupelaye" a été créé. Ils ont créé une toune en jammant, sans n'avoir jamais jouer ensemble auparavant et le résultat a été très satisfaisant. Cédric Périard (Pépé) devenait donc le batteur du groupe.

Le band n’avait toujours pas de nom, quand finalement l’idée d’incorporer une vieille blague ‘inside’ a été décidé. Polishdebin signifie « Polices-de-binnes » et peut se prononcer autant Police de binnes que Polices-des-binnes. C’était leur façon de parler contre la force policière. Logiquement, ils sont pro-liberté alors ils ont de la difficulté avec le fait quand la police se sert de leur faux pouvoir contre les gens.

Fin juillet 2007, un nouveau musicien s'est joint aux rangs de Polishdebin et c’est leur vieil ami, Jeffrey Pilon, qui est reconnu pour ses nombreuses blagues et son énorme désir d’être sur scène. Il devenait le deuxième guitariste.

Début août 2007, Cédric Périard devait quitter le band parce qu'il manquait de temps à lui consacrer. Par contre, un nouveau bassiste arrivait le jour même avec Pinss (Marc-Antoine Proulx). Après quelques tentatives pour trouver un batteur convenable, ils ont demandé à Pépé de les dépanner pour commencer à performer sur scène.

Le premier démo de Polishdèbin "Promo 2007" a été officiellement lancé le 22 décembre 2007 dans un vidéo qui est disponible sur Internet. Ce démo comporte 4 chansons démo complètement en français.

Fin janvier 2008, Polishdèbin subit un changement majeur au sein de l'alignement des membres du band. Un nouveau batteur arrive enfin avec Cody Andrews, Pinss est remplacé par Valérie Proulx, une jeune bassiste talentueuse de St-André-d'Argenteuil et Jeffrey Pilon annonce qu'il quitte le band en raison d'un manque de temps à lui consacrer. Polishdèbin trouve un nouveau guitariste en milieu février avec Alex Fournier, membre du groupe Last Men Standing.

Discographie

  •  : Promo 2007

    Promo 2007

    Sortie:
    22 décembre 2007
    01.
    C'est Toujours Absurde
    02.
    LaShit
    03.
    Woupelaye
    04.
    Polishdèbin

Amis de la scène

Aucun ami à afficher

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.

Commentaires

  • Auteur: Thomas Tiggiani

    Lundi, 9 janvier 2012 à 12h51

    Bonjour,

    Si tu joues au Québec tu connais certainement Emergenza, le concours live ouvert à tous les groupes de compositions originales qui depuis 10 ans sélectionne avec des concerts au Club Soda et à l'Olympia des groupes de Montréal qui participeront au Taubertal Open Air festival en Allemagne.

    Pour venir voir une soirée gratuitement écris-moi je te mettrai sur Guest List.
    Ton groupe est actif, joue des compos et veut jouer live allant peux-être jusqu'en Europe, inscris-toi sur le site www.emergenza.net avant que les slots de booking ne soient complets.

    Pour plus d'infos écris à montreal@emergenza.net

    Thomas Tiggiani
    Emergenza Festival

Audio

Aucune chanson n'est disponible pour écoute

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Concerts passés

Marina de Montebello, Montebello

Salle Gaston Mandeville ( la Piaule ), Drummondville

Skate-Park, Brownsburg-Chatham

Café d'en Face, Saint-Jérôme

L'Exit 28, Saint-Éphrem-de-Beauce

Vidéos

Aucun vidéo à afficher

Nouvelles

Aucune nouvelle à afficher

Tweets Récentstweets

Aucun tweet à afficher

recherche
Calendrier
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

En ondes