Suburbs

  • Région:
    Centre-du-Québec
    Ville:
    Warwick
  • Style de musique:
    Punk & Rock
    Actif depuis:
    2002
    Maison de disques:
    Slam Disques
  • Membres

    Charly -
    Guit-Voix
    Smart -
    Guit-Voix
    Did -
    Bass
    Sam -
    Drum
  • Site officiel:
    www.unbanddewarwick.com
    Courriel:

Biographie

Suburbs donne dans le rock alternatif francophone depuis 2002. La formation originaire de la région de Warwick au centre du Québec nous a offert son premier album en carrière «Un titre de toune» à la fin novembre 2005. C’est quelques mois précédant l’album que le groupe s’est fait remarquer de tous avec un simple lancé à la radio indépendamment pour la pièce «Halle Berry». Celle-ci connu du succès dans la majorité des radios rock de la province. (5ème place au O97,3 , 11ème à G-Rock et 43ème à CHOI FM tous tops 2005). Les choses se sont donc bousculées pour Suburbs qui entra en studio avec Frank Joly (Subb, Trois Accords, eXterio) dès le début de l’automne pour enregistrer le disque.

Suburbs lance son album le 8 décembre au CÉGEP de Victo dans une salle remplie d’avance et devant une foule déchaînée. Le groupe promène son rock les mois suivants ayant même la chance de faire l’ouverture pour la tournée eXterPanic (eXterio, Eric Panic) au Maquisart de Trois-Rivières. La même année, Suburbs est nommé porte-parole du Festival de la Jeunesse de Victoriaville.

Début 2006, Suburbs lance «Québec Hivernal» deuxième extrait de l’album. Un clip est diffusé en rotation sur Musique Plus et trouve même sa place dans le top 5 franco. L’extrait radio trouve également sa place sur les radios de la province. Suburbs tourne au Québec son album «Un titre de toune». En mai, une mini tournée est organisée avec les groupes Not 4 Pigs et Broken Glass.

Suite à quoi, « La légende de Marie-Pier» fait son entrée sur les ondes radios. Son thème inspiré d’une légende à caractère folklorique présente un tout nouveau visage de la formation. L’été 2006 marque la première chance pour Suburbs de faire le tour des festivals. Suburbs se produira un peu partout en province (Week end du VTT sport, Festivent, Festival du Running Shoes, Festival Jeunesse, Festival de la relève de Thetford Mines et d’autres). Suburbs est cette année porte-parole du Festival La relève prend l’air de Lévis.

D’autres spectacles, un extrait de plus et bien des aventures attendent Suburbs pour les mois à venir.

Amis de la scène

Aucun ami à afficher

Commentaires

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Vous pouvez vous créer un compte rapidement dès maintenant. Si vous disposez déjà d'un compte, vous pouvez vous connecter en utilisant le formulaire situé en haut à droite de cette page.

Commentaires

  • Auteur: sabrina dubois

    Mercredi, 18 avril 2007 à 00h30

    Salut je voulait seulement vous dire que jadore votre musique et jespere que vous sortirai un nouveau disque tres bientot....jai vu tout vos show a victo et princeville aussi !!!

Audio

Aucune chanson n'est disponible pour écoute

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Concerts passés

Le Dagobert, Québec

Centre de ski Saint-Raymond, Saint-Raymond

Colisée Desjardins, Victoriaville

Bar l'Ostradamus, Québec

Lake side (show exterieur), Saint-Ferdinand

Vidéos

Aucun vidéo à afficher

Nouvelles

Aucune nouvelle à afficher

Tweets Récentstweets

Aucun tweet à afficher

recherche
Calendrier
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

En ondes