Groupe du mois

  • Dance Laury Dance

    Mois:
    Juin 2009
    Entrevue avec:
    Dance Laury Dance
    Par:
    Patrick Labbé et David Ouellet

Salut les boys! D'abord, pourquoi avoir parti un band comme Dance Laury Dance?

To live the dream motherfuckers!!! On réalise notre rêve avec DLD et on verra jusqu’où ça va nous mener… en espérant que ce soit pas la mort d’un membre.  Selon nous, si on ne travaille pas pour la réalisation de nos rêves dans la vie, vaut mieux retourner à l’école.

Laury, c'était le nom de votre stripteaseuse préférée ou d'une de vos « ex » ?

Laury c’est le symbole de la beauté des femmes selon DLD. On aime la beauté des femmes. Beaucoup. Donc on met la beauté des femmes au centre de nos préoccupations les plus intenses, et par le fait même au centre du nom du band.

On sait que vous nous préparez présentement un album. À quoi peut-on s'attendre et à quand la sortie de cette galette?

Attendez-vous à du rock joué avec une authenticité unique aux motherfuckers qu’on est. Dance Laury Dance joue pas de game, ce qui se trouve sur ce record-là est inspiré de nos vies, tout est vrai… Ça suinte le Jack Daniels ce disque-là. La sortie est prévue pour le 19 juin si tout va bien. Le lancement officiel aura lieu à Québec le 29 août.

Comment s'est déroulé la composition de l'album ainsi que votre travail en studio?

La composition de l’album s’est déroulé comme d’habitude; abus de toutes sortes, mayhem party, hardcore drinking, sex abondant, rock nights aux strippers, blood & sweat, coups de pieds rock, leathers, feu, cobras et burning hot ladies… Pour ce qui est du travail en studio, on a mis de côté les abus ( 40 heures seulement) pour faire place au professionnalisme et au travail acharné.

Qu'est-ce qui vous a amené à travailler avec le réputé Ryan Batistuzzi (Yesterdays Ring, The Saintes Catherines, The Stills, Malajube) pour le mastering de votre prochain album?

Nos managers de Nor’Easter Records, Seb & Lee sont entrés en contact avec Ryan et il a accepté de travailler sur le record. Non seulement il signe le mastering, mais aussi le mixing. Ça va sonner rock pour la peine ce record là…

Vous dites ne plus vous saouler avant les shows... C'est vrai? Après des chansons du style de « To be drunk », vous nous parlerez de quoi dans les chansons du prochain album?!!

On a arrêté de boire AVANT les shows c’est vrai… Ça nous causait trop d’ennuis de boire AVANT les concerts donc pour notre survie en tant que Dance Laury Dancer il a fallu prendre des décisions difficiles. Toutes nos chansons sont inspirées de nos vies et nos histoires.

Après avoir terminé deuxième au volet Québec de l'Omnium du Rock l'hiver dernier, vous participez maintenant à Battle of the Bands. Pourquoi vous inscrivez-vous à autant de concours?

En fait, on fait pas tant de concours. On a participé à l’Omnium du Rock l’an passé et on s’est fait sortir avant la fin du show pour cause de bris de bouteilles de bières sur le crâne. Cette année on voulait le refaire simplement pour jouer au Dagobert une fois ou deux et finalement ça c’est bien passé pour nous. Le Battle of the Bands offre vraiment des bons prix et une visibilité internationale si on se rend loin donc pourquoi pas?

On aura la chance de vous voir lors de 4 concerts en ce mois de juin au Québec. La date du 12 juin attire l'attention puisque vous y annoncez 2 shows! C'est une coutume pour vous de faire des programmes doubles?

On joue n’importe où, n’importe quand mutherfuckers!!! L’important pour Dance Laury Dance c’est de jouer, le reste importe peu.

Tel que mentionné précédemment, vous ne buvez plus avant les shows. Par contre, vous dites ''watch-out'' en ce qui concerne les après spectacles. Comment comptez vous rendre ces deux énoncés véridiques en ayant 2 prestations la même journée ?

Nous boirons deux fois plus après le deuxième show tout simplement.
Le calcul est simple; deux shows = deux fois plus de vice.

Vous annoncez sur votre site Myspace que vous serez en tournée au Canada cet été mais aucune date n'y est inscrite. Par quels endroits devriez-vous passer et quand exactement?

Les dates et les places seront toutes annoncées en même temps le 17 juin. C’est une stratégie finement élaborée par notre responsable des communications. Ce sera principalement dans l’ouest du Québec et en Ontario.

Vous partez avec des bands en particuliers?

Les bands seront tous annoncés en même temps le 17 juin. Surveillez bien Quebec Punk Scene, MySpace et Facebook pour tous les détails sur ce tour… le 17 juin.

Les Dance Laury Dance, bêtes de scène et de party, ont-ils une crainte cachée ou inavouée?

Nous craignons tous de perdre nos pénis.

Si votre grand-mère avait assisté à un de vos spectacles ressemblant a celui donné au Lady Mary-Ann récemment, quels seraient, selon vous, ses commentaires ?

J’aime Dance Laury Dance pour leur finesse et leur subtilité.

Supposons que vous mourez tous demain matin, quels seraient vos épitaphes respectives ?

Max Lemire : Mayhem & Abuse took me here
Lap : New Manager of Heaven’s Strip Club
Blake : Shag Out, Cowboy Boots & Cigarettes
Dagger Pat : Daggerizing six feet under.
Harry : Drunk as Hell in Heaven

Quel serait l’ultime accomplissement d’une carrière artistique selon Dance Laury Dance ?

Remplir des stades grâce à notre rock.

La citation du mois de Dance Laury Dance :

Je joue le tout pour le tout, je bande mou.

À propos

  • Région:
    Québec
    Ville:
    Québec
  • Style de musique:
    Rock
    Actif depuis:
    2007
    Maison de disques:
    Nor'Easter Record
  • Membres

    Max Lemire -
    Vocals
    Harry -
    Bass
    Lap -
    Drum
    Blake -
    Guitars
    Dagger Pat -
    Guitars
  • Site officiel:
    www.myspace.com/dancelaurydance
    Courriel:

Concerts à venir

Aucun concert à venir

Audio

Vidéos

Dance Laury Dance - https://youtube.com/devicesupport

recherche
Calendrier
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

En ondes